Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Oui au tour d'un verre c'est le moyen le plus simple de discuter ! mdr ! Merci Pascal, oui je vais rester dans le soft, au printemps le kit +5, le body +3, et les pneus en 285/75/16, sa sera les plus grosse modif.

20170304_134132.jpg

Posté(e) :

Rehausser et avec les 285 il va en jeter encore plus, un vrai baroudeur, déjà qu'il est pas mal comme ça. Le Y 60 c'est un pur et dur.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pascal, il va avoir de la gueule ! Sinon ce soir j'étais tranquillement installé devant l'agence tout risque (ça me rappelle ma jeunesse), quand le téléphone sonne, mon père a voulu faire du tout terrain avec son Pajero monte trottoir. Du coup salissage et passage au lavage !

20170309_203746.jpg

20170309_184721.jpg

Posté(e) :

Bonjour ok pour le monte trottoir, mais ton père aime se faire plaisir avec son Pajero et ça c'est l'essentiel. Oui après une sortie de bain de boue le karcher est de rigueur. Et je dirai comme Hannibal on adore qu'un plan se déroule sans accroc. Moi aussi je suis un fan de l'agence tout risque.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il se fait plaisir, mais j'me suis bien foutu de lui, quand je l'ai vu là en bas, en plus il y a 2 ans lorsque j'avais mon Cherokee WJ mais j'avais enlevé les pneus TT pour un séjour dans les Cévennes, j'y étais rester aussi, un quad Kawa 700 cm3 m'avait remonté, la honte !

Posté(e) :

Oh oui la honte se faire dépanner par un quad, mais bon c'était un kawa, j'en ai eu cinq des kawa à 2 roues, ma marque préférée en terme de moto.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'aurai besoin d'un conseil, je vais changer mes pneus, pour passer en 285/75/16, actuellement en 275/70/16, mais j'ai regardé mes inscriptions sur mes jantes, elles sont en 16x6, donc 6 pouces de largeur et aucun ET donc je suppose déport 0, mais que signifie DOT 4 89 ? Et j'ai pu voir sur un site que je ne peux pas mettre plus gros pneus que des 205 avec des 6 pouces de large, hors je n'ai aucun souci avec mes pneus en 275. Dois-je changer de jante ? Quelqu’un pour m'éclairer !

20170327_132724.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, ouille elles sont plus vieilles que mon trol ! Mdr ! Sinon à ton avis, je peux poser les 285 sans problème ?

Posté(e) :

Normalement pour du 285 c'est mini 7.5" et 8" recommandé, j'ai roulé pendant 2 ans en 285 sur des jantes en 7" sans trop de soucis mais du 6" là c'est vraiment trop petit.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton info, du coup je me suis mis à la recherche de plus grosses jantes en 16", ou peut-être en 15", les 285 c'était surtout pour garder mes jantes, une bonne garde au sol, le look et en profil mud max il est à bon prix ! Bref faut que je me gratte la tête pour savoir quelles chaussettes lui mettre !

Posté(e) :

Tu peux chercher des jantes tôle de Y61 elles sont en 8" ET0 de mémoire souvent elles sont abordables en occase

Posté(e) :
  • Auteur

Je fouille le coin coin ! Mais pour l'instant pas grand chose !

Posté(e) :
  • Auteur

Petite affaire du coin coin de cet après midi, 40€ le filtre green avec la gaine. Je vais me fabriquer un snorkel en pvc, vous me conseillez quel diamètre ?

DSCN0143.jpg

Posté(e) :

Moi je dirais le même diamètre que ton cône green

Ou un diamètre plus gros s'y rapprochant

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il fait 79 mm, je pense aussi que du pvc de 80 mm est suffisant, mais je préfère demander aux experts !

Posté(e) :

Oui le diamètre de ton filtre Green c'est bon. A tout hasard tu ne cherchais pas des jantes de 16 x 8 car j'en ai mis en vente sur le bon coin.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'en cherche plus ou moins, mon budget s'est resserré, j'ai commandé un kit réhausse la semaine dernière, alors je voulais peut-être mettre des pneus en 255 ou 265 ! Il est de quel secteur ? Que je regarde l'annonce.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci mais ça fait des bornes, je pensais 52, je confonds toujours Haute Marne et Marne !

Posté(e) :
  • Auteur

Cet après midi c'était mise en place du green et fabrication du snorkel, à l'heure actuelle la peinture sèche et demain remontage.

DSCN0145.jpg

DSCN0146.jpg

Posté(e) :

Pas mal dis donc ton snorkel, tu vas le repeindre couleur de la carrosserie ? Au fait pour tester l'étanchéité de ton snorkel, tu mets ton moteur en route et avec la paume de ta main tu bouches l'entrée et si l'étanchéité est parfaite et bien le moteur de ton gros doit caler.