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Posté(e) :

Salutations les Trolleux :2 (17):

voici la présentation de mon GR Y60 finition SLX de 1994

ce fut mon tout premier 4x4 et je l'ai depuis 2 ans, il à 299000 km sous le capot et tourne comme une horloge^^

Pourquoi "The Terminator" me dites vous ? Dabord car c'est un film qui à bercer toute mon enfance, toute comme la série des Mad Max d'ailleurs, j'ai été berçer dans cette univers là qui à certainement deteint sur moi :2 (15): :2 (15): et j'ai donc de grand projet pour lui en matière de modification et d'aménagement et il se pourrait bien qu'un jour, d'ici 2 ou 3 ans et il se retrouve en Troll extrème^^

 

Mais commençons par le début et voici l'état dans lequel il était à l'achat

 

IMG_20141120_095244.jpg

 

en extérieur propre, très peut de tout terrain mais malheureusement avec aucun entretien...et c'était une première main ! donc 20 ans sans rien !

toile d'araignier à l'intérieur, moquette immonde qui pourissait, aucun niveau pour le moteur, durite friable et/ou poreusse ect ect...

Clim hs et vitre coulissante à l'arrière qui ferme pas.

 

La première année à donc été de la remise en état, changement de tout les filtres, fluides, remplacement de nombreuses durites, TRES gros coup de karcher à l'intérieur :2 (17): bref, une cure de jouvence :2 (14):

 

Et c'est donc là que j'ai put commencer à le modifier, sachant que j'ai un très gros projet en tête, j'avance donc doucement mais surement :2 (26):

 

J'ai commencer par des feux multifonctions à l'arrière car ceux existant prenais l'eau et j'ai tôler les vitres à l'arrière par de l'alu

 

WP_20160122_16_33_22_Pro.jpg

 

Vient ensuite le pare buffle que j'ai peint en noir mat et tôler au niveau des optiques

 

WP_20160513_16_38_40_Pro.jpg

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

voilà tout pour aujourd'hui car le travail m'appelle, la suite au prochain épisode :2 (26):

IMG_20141120_095234.jpg

WP_20160414_16_39_22_Pro.jpg

WP_20160513_16_38_07_Pro.jpg

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Most Popular Posts

  • zerocool
    zerocool

    Pô Pô Pô !!!!!!!  Le dernier test hier soir c'est passé à merveille !!! 2h de route aller / retour en plein cagnard pour rapatrié la caravane à domicile !!  Le moteur très bien, zero surchau

  • zerocool
    zerocool

    Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre

  • Comme dit une copine infirmière : Tape dans le fond ch'ui pas ta mère   Moi les bouchons ont été enlevés ... c'est un nid à merde sinon Nettoie le mieux que tu peux et  envoie du :

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Featured Replies

Posté(e) :

d'ac ! en ce qui me concerne je n'ai habillé que l’arrière. Et comme y a pas de sièges : ça ne brule personne

Posté(e) :
  • Auteur

Bien le bonsoir à vous et voici là suite des travaux du Terminator :2 (17):

 

de quoi se mettre dans l'ambiance pour commencer^^

:2 (12):

 

aujourd'hui petits travaux à l'intérieur, j'ai bien nettoyé et repeint mon plastique central en noir mat

 

WP_20170210_00_25_29_Pro[1].jpg

 

le voilà mis en place

 

WP_20170212_18_06_52_Pro[1].jpg

 

prochaine étape, la consone centrale et ainsi tout le centre seras refait.

Ca donne de jolis contrastes avec le gris souris du tableau de bord :2 (17):

WP_20170212_18_06_28_Pro[2].jpg

Posté(e) :

Toi tu en as carrément à l'envers :2 (15): (des photos)

Tu vas faire aussi le TDB ?

C'est beau quand c'est neuf !!!

Posté(e) :
Toi tu en as carrément à l'envers :2 (15): (des photos)

Tu vas faire aussi le TDB ?

C'est beau quand c'est neuf !!!

 

 

Une petite modif, c'est quand même mieux comme ça :

 

 

photo zer.jpg

Posté(e) :
Pratique le pommeau du levier de vitesses ?

 

Original c'est sûr ! :2 (15):

Posté(e) :

attention, jamais le doigt sur la détente ! ;)

Posté(e) :
  • Auteur
Toi tu en as carrément à l'envers :2 (15): (des photos)

Tu vas faire aussi le TDB ?

C'est beau quand c'est neuf !!!

 

pour le tdb je c'est pas encore, a la base j'ai commencé par le plastique autour des leviers car il était pourrit de griffure..et au vu du rendu sympa je me suis lancé dans toute l'alignement central donc je verrais après pour le tdb mais si je dois le faire ça seras uniquement la casquette au dessus des compteurs car j'aime bien aussi les contrastes noir et gris souris^^

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Une petite modif, c'est quand même mieux comme ça :

 

merci à toi, tu assure :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
Pratique le pommeau du levier de vitesses ?

 

celui de transfert OUI tout a fait, celui de vitesse c'est un coup à prendre :) :) disons que sa ne gêne pas outre mesure pour passer une vitesse mais c'est plus la position de la main, après quand tu est habitué tu t'en rend plus compte ;):2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Original c'est sûr ! :2 (15):

 

ça c'est certain ! comme tout ce que je fait dessus, j'aime me démarquer et puit...c'est THE TERMINATOR ​après tout

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Il butait dans la console.... :2 (15):

 

mouhahaha :2 (15)::2 (15): ils sont dissimulé dans la calandre :2 (14):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

attention, jamais le doigt sur la détente ! ;)

 

comme on ma toujours dit dans ces moments là, ta seul sécurité c'est ton doight ! :) mais c'est vrai que sa démange quand t'est coincé dans les bouchons :2 (14):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

il y a environ une petite année de cela, j'ai entièrement démonté ma clim et le système (gain de place, de poids et de puissance) donc compresseur, durites diverses, radiateur, faisceau électrique etc etc mais il restait seulement le support compresseur se trouvant sous l'alternateur.

J'avais promis à un membre de lui envoyer le tout (projet de le transformer en compresseur à air) et aujourd'hui je me réveille enfin :2 (15):

 

Seulement voilà, après avoir démonté le support (sois dit en passant qu'il pèse une plombe, étant en fonte ^^) je me rends compte d'un petit souci ...

le support fait aussi office de support pour une petite pièce de l'alternateur (celle en dessous qui fait la mise en tension des courroies) donc me voilà embêté car elle m'est indispensable ...

après l'avoir remonté me voilà donc à vous pour une question : les trol qui n'ont pas de clim d'origine, comment font-ils pour la mise en tension des courroies ? ont-ils quand même cette grosse pièce en fonte ou bien la mise en tension est-elle plus longue ?

 

J'espère avoir pas été trop compliqué dans mes explications :2 (14)::2 (14):

 

 

WP_20170308_15_00_20_Pro[1].jpg

WP_20170308_15_00_16_Pro[1].jpg

Posté(e) :

Visiblement la patte n'est pas foutu pareil au milieu de l'astuce ci dessous tu vois l'emplacement

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

En effet merci bisca ;)

Reste plus qu'à trouver cette pièce quelque part

Posté(e) :
En effet merci bisca ;)

Reste plus qu'à trouver cette pièce quelque part

 

 

Je dois en avoir une sur Bisca, dommage que tu ne me l'aies pas dit plus tôt je suis allé faire un prélèvement sur mon épave samedi dernier.

Posté(e) :
  • Auteur

 

Salut Pierre

j'ai bien trouver la pièce qui pourrait m'interesser (en espérant qu'elle s'adapte) c'est la numéro 26 mais ensuite ?

on peut commander ? ou c'est juste pour l'info lol j'ai pas tout compris

mais merci quand même :2 (17):

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