Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

voici quelques photos de mon démontage, face avant puis courroies en suivant distri (c'était ma première alors j'espère l'avoir bien repere) et au final cache culbu, arbre a came pour enfin atteindre ces poussoirs défectueux ! :2 (10):

20180711_193253.jpg

20180711_193301.jpg

20180711_203603.jpg

20180712_204342.jpg

20180712_204405.jpg

• Réponses 972
  • Vues 53.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• zerocool
    zerocool

Pô Pô Pô !!!!!!!  Le dernier test hier soir c'est passé à merveille !!! 2h de route aller / retour en plein cagnard pour rapatrié la caravane à domicile !!  Le moteur très bien, zero surchau

• zerocool
    zerocool

Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre

• Comme dit une copine infirmière : Tape dans le fond ch'ui pas ta mère   Moi les bouchons ont été enlevés ... c'est un nid à merde sinon Nettoie le mieux que tu peux et  envoie du :

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

alors les amis, pas d'autres avis avant que je passe commande ?

Posté(e) :

J'y connais pas grand chose en poussoirs mais j'ai trouvé cette astuce : tu pourrais peut-être essayer avant d'en commander

Posté(e) :

Et ces posts là aussi :

L'astuce des poussoirs pour mes baroud est la même que pour les y60, je viens de vérifier 

Un peu de lecture avant de sortir le chèquier :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut camarade, je viens de lire les astuces, très intéressants ! Tant sur la restauration d'un poussoirs que le reste, mais pour ma part en l'occurrence je reste sur ma fin entre problème de poussoirs ou autre plus grave ! beaucoup me parlant de segmentation ce dont j'ai du mal avec pour etre franc...pas tant parce que sa ne vas pas dans mon sens mais simplement parce que je n'y retrouve pas les symptômes. J'en suis pas à mon premier moteur et même si j'en apprends tout les jours, je suis pas professionnelles et j'écoute tout les avis mais simplement que mon instinct qui me fait rarement défaut me dit que huile de merde = poussoirs^^

Brefs, je vais voire les autres avis et sinon je commanderais avant mercredi soir des nouveaux poussoirs. En attendant aujourd’hui pour passé le temps j'ai commencé à monter des élargisseurs de voie en aluminium +30mm :2 (17):

Posté(e) :

Regarde ds les astuces la méthode est bien expliquée pour les nettoyer.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vu ça ! ;) avec nos deux compères en prime^^ Je m'y attaquerais ce soir en rentrant du taff voire si j'arrive a quelle que chose. Et si pas d'autre avis, sa seras poussoirs restauré et/ou changé suivit d'une bonne vidange avec mecacyl plus un additif pour injecteur et un autre pour poussoirs, remonté le tout et on verras bien si sa pète en espérant que oui ! :2 (17):  🤞

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui j'ai fait une halte en débauchant ^^  

voilà de quoi m'occupé le soir le temps de faire les vidanges pour les deux gros en prévision du mois d'aout !  On note au passage la mécacyle pour chaqun des deux moteurs plus un additifs Bardals spéciale poussoirs pour moi ;) 

20180716_203057.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

sinon pour en revenir à mon problème, ce soir j'ai fait un test sur le poussoirs du cylindre 1, résultat sans appelle ! Un immense merci pour l'astuce !!! Cela à fonctionné direct ! Ducoup ce soir je vais commandé sur @ un petit bac à ultrassons et je vais etre partit pour répéter l'opération 12 fois ^^ :2 (14):

Mais au moins, au lieu d'avoir 2 poussoirs neuf, j'en aurais 12 refait à neuf !! Suivit d'une vidange avec de la mecacyle et d'un additifs poussoirs et je serais bon pour le redémarré ! La suite dès réceptions du baquet à ultrassons ;) d'ailleurs, un conseils sur le choix du bac ?

20180716_205223.jpg

Posté(e) :

De mémoire pour choisir le nettoyeur ultrasons  :

faire attention au liquide/additif à utiliser car certains sont chers.

- plus la fréquence est élevée, mieux ça nettoie 

Je pourrais te confirmer ça demain en demandant à un collègue demain 

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

ok sa serais sympa ! là j'ai acheté de la mecacyle pour le moteur et un additif spéciale poussoirs hydraulique Bardals

Posté(e) :

j'ai modifié mon message précédent pour préciser que je parlais du nettoyeur ultrasons.

pour les additifs pour l'huile et le gasoil, je ne les connais pas vraiment

Posté(e) :
  • Auteur

ah yes autant pour moi !^^ 

ouais bah je veux bien, tout conseils et bon à prendre ! ;)  merci mon bon et bonne journée à toi !

Posté(e) :

Il a vraiment fallu 12 bars pour le demonter ?

Il faut que je fasse les miens mais mon compresseur ne fait que 9 bars

Modifié par Dan76

Posté(e) :
  • Auteur

le miens était régler à 8 hier soir et sa la fait quand même, deux gros coup sec sur l'étau et c'est sortit tout seul. Dès reception du baquet je ferais les autres a la chaine, là c'était juste un test

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces précieuses info camarade ! je n'ai plus qu'à passez commande ! ;) 

Posté(e) :

Hello je viens de voir que tu avais pris l huile pour la Boîte de transfert , celle ci est elle en Gl4 , si oui pas de soucis , si non tu peux la ramener au magasin 🙄

Posté(e) :
  • Auteur

Hello tout le monde ! 

Merci pour tes conseils @Ghislain36 le baquet arrive demain matin par transporteur privé (une petite fortune pour du 24h mais au moins je vais pouvoir bosser ce week-end ;) ) 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 16 heures, christrol33 a dit :

Hello je viens de voir que tu avais pris l huile pour la Boîte de transfert , celle ci est elle en Gl4 , si oui pas de soucis , si non tu peux la ramener au magasin 🙄

oui pas de soucis Christrol tkt pas c'est de l'huile Api gl4 et gl5 ;) ^^

Posté(e) :

Voilà c est ce que je pensais il y a aussi dedans l additif gl5 qui n est pas bon pour nos boîtes ......

Posté(e) :

Pour la BV le bidon vert et pour la BT le bidon or  

C est Juste des petits conseils 😊

Screenshot_20180720-064321_Cdiscount.jpg

Screenshot_20180720-062937_Cdiscount.jpg