Posté(e) : 3 janvier 20178 a Bonjour Tout d'abord meilleurs vœux à tous ! Quelqu'un a t-il déjà réalisé le montage d'une sway bar style antirock currie ou autre ? Car je suis en pleine réflexion pour limiter ma peur dans les dévers !!!!!
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Antirock c'est une marque Currie le modèle Sway bar c'est barre stabilisatrice en anglais J'ai regardé sur le net je ne comprends pas le principe C'est une barre stab qui remplace l'origine Elle est surélevée Mais apparemment tu aurais plus de roulis sur route qu'avec la barre d'origine. CE-9900JKFSA.PDF
Posté(e) : 5 janvier 20178 a C'est ni plus ni moins une barre stab avec un système de barre de torsion, on en voit sur toutes les Jeep super équipées au Sema Show à Las Vegas ! c'est très esthétique, mais ça ne t'apportera rien de plus qu'une barre stab classique et surtout ça ne résoudra pas ton souci en devers ! Il te faudrait un système de vérins qui mettrait ta caisse à l'horizontale .... mais là on est dans le délire ..!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Référent Mécanique c'est pareil à ceci près que c'est plus mécanique : d'origine c'est une barre coudée que les biellettes en virage tendent à vriller là c'est une vraie barre de torsion style suspension des 4L ou R16 et selon la position des bras sur les crans de la barre tu peux, légèrement, faire varier la dureté
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Ouh la mais c' est pas du tout la meme chose ! sur les 4L R16 ou Toy HDJ 100 la barre de torsion est fixée à la caisse d'un coté et au triangle de l'autre pour remplacer le ressort hélicoïdal. La sway bar est une barre stabilisatrice sans aucun effet sur la dureté de suspension !
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Référent Mécanique je n'ai pas dit ça et la barre stab est une barre de torsion ....