Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

L'aménagement intérieur commence à prendre forme . Réservoir 50 litres derrière le siège , découpe de contreplaqué de 18 , fabrication de coffres et tiroirs de rangement et réflexion sur le câblage pour alimenter pompe à eau (douchette) , frigo Engel , éclairage LED , rampe de 4 phares LED ...

Posté(e) :
Bonjour, je m'incruste sur la discussion

est-il possible sur un véhicule en 24 v avec ses deux batteries montées en série de monter une batterie auxiliaire en parallèle sur l'une des deux batterie en service ?

Salut,

Je suis dans le même cas que toi (3.3td) et je suis allé voir un gars qui ne fait que de la batterie près de chez moi. Il m'a conseillé de monter un convertiseeur/chargeur 24/12 avec une batterie pour avoir du 12.

Le principe de ce que j'ai compris et qu'il va convertir et charger ta batt 12v quand les 2 batt (24v) seront en pleine charge.

On peux même monter un relais temporisé pour avoir toute la puissance des batt pour le démarrage.

Ps : le pourquoi du comment et de faire tourner un compresseur 45A après les séances de crapahute :2 (15):

Vous en pensez quoi ???

Posté(e) :
je ne pense pas que le convertisseur autorise ce montage

Il faut aller sur les sites des camping-cars pour avoir la bonne réponse

C'est un montage special, et je parle pas d'un convertisseur mais d'un convertisseur/chargeur.

Le gars ne fait que des batteries (de vélo jusqu'aux engins de levage). Il m'a dit que c’était la seule solution fiable à part monter un compresseur 24V.

Le principal souci à ce montage est que le compresseur tire 45A. Sinon pour des un convertisseur simple suffit.

A +.babiolles

Posté(e) :

Si c'est juste pour un compresseur, un compresseur en 24v vaut moins cher que toute la modification que tu envisages de faire pour cela..

Perso j'ajouterais un compresseur de clim modifié en simple compresseur avec une réserve sous châssis de 20/30L :2 (21):