Posté(e) : 23 janvier 20178 a bonsoir à tous je dois changer mon flexible d'échappement et en allant sur le site euro 4x4 il ne me propose pas un modèle type pour mon troll y aurait-il quelqu'un qui connait les dimensions exactes "longueur et diamètre" j'ai un y60 long de 1996 merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 29 janvier 20178 a Auteur bonsoir pas de réponse j'ai compris que je n'avais pas posté au bon endroit "merci pour le transfert" et je n'ai pas trouvé de réponses dans les posts et sujets (vraiment pas doué ) besoin d'aide svp avant de démonter et de me trouver en rade !! merci d'avance
Posté(e) : 30 janvier 20178 a Auteur merci pour l info,il faut vite que je m achète un pied a coulisse:2 (14): ADAPTATEUR D' ECHAPPEMENT FLEXIBLE TRESSE FLEX TUBE NISSAN PATHFINDER PATROL | eBay que penses tu de ce produit adaptable ?
Posté(e) : 30 janvier 20178 a C'est ce morceau que tu cherches ? Moteur - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997
Posté(e) : 31 janvier 20178 a Auteur non je veux juste changer le flexible tressé, si possible ? voir si celui que j'ai mis sur le lien avant est correct ?
Posté(e) : 8 février 20178 a Auteur bonjour je n'ai pas de réponse claire et j'hésite pour l'achat d'une pièce qui me parait être de l'adaptable
Posté(e) : 8 février 20178 a Sur mon ancien Terrano, j'avais trouvé la tresse sur LE FLEX...LE point Fr.
Posté(e) : 8 février 20178 a Auteur merci pour l'info 74phil peux-tu me dire ce que tu penses de celui que j'ai mis dans le lien plus haut
Posté(e) : 9 février 20178 a le mieux serait de pouvoir découper la tresse usée sans démonter l'échappement car même avec des repères pour souder la tresse en place j'ai dû m'y reprendre en 3 fois pour que les vis de fixations tombent en face des trous.
Posté(e) : 9 février 20178 a merci pour l'info 74philpeux-tu me dire ce que tu penses de celui que j'ai mis dans le lien plus haut Oui c'est ce genre de tresse et l'idéal serait de la prendre un diamètre plus gros pour l'emmancher sur le tube d'origine et de serrer avec une bride de chaque côté afin d'éviter de la souder et de favoriser un futur démontage . Ca t'éviterait de démonter l'échappement du collecteur , pas facile d'accès.
Posté(e) : 10 février 20178 a Auteur merci pour tes infos ça va m aider (donc tresse avec diamètre plus grand pour que le tube d'origine rentre dedans) je pensais démonter pour pouvoir enlever l'ancienne tresse ? souder une extrémité de la tresse et de l'autre mettre un collier ? tu en penses quoi ?
Posté(e) : 10 février 20178 a Auteur pour info c'est quoi ce que tu appelles une bride ? et on ne rigole pas !!
Posté(e) : 10 février 20178 a Référent Mécanique https://www.google.fr/search?q=bride+d%27%C3%A9chappement&client=firefox-b-ab&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj7leOpuobSAhWEWxQKHe1ZA0kQsAQIIg&biw=1507&bih=719
Posté(e) : 11 février 20178 a va voir sur eb** il y en a toute une brouette, peut-être que tu trouveras ton bonheur.adishatz
Posté(e) : 11 février 20178 a Auteur ok donc vos conseils ? une bride et une soudure ou simplement deux brides ?
Posté(e) : 12 février 20178 a là où t'as pas besoin de démonter soudure et les parties démontables brides.adishatz
Posté(e) : 15 février 20178 a Auteur collier ou bride?? çà vous parait surement ridicule ! mais je commence juste dans la"mecanic":2 (20): bon allez vous avez le droit de vous lâcher!!! mais en tous cas merci de vos conseils et des que j ai quelques jours ( quand la chasse sera fini ) j attaque mon gros
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