Posté(e) : 2 février 20178 a Salut, Quel sont les moteurs à injection indirecte pour les patrols Y60/61 ? (J'aimerais trouver un patrol Y61 avec moteur à injection indirecte) Modifié 2 février 20178 a par davyclone
Posté(e) : 3 février 20178 a Pourquoi indirecte ? Les directes sont plus coupleux à bas régime je trouve et nécessite quasi pas de préchauffe
Posté(e) : 3 février 20178 a Auteur Indirecte parce que je préfère qu'il y ait le moins d'électronique sur le patrol sur les moteurs à injection directe il y a un calculateur qui gère le carburant pour une consommation optimale alors que sur les moteurs à injection indirecte, il n'y a pas d'électronique ou il y en a moins à ma connaissance (Dites-le moi si je me trompe )
Posté(e) : 3 février 20178 a dans ce cas prend un 3.3 td de TR160 de 1985 ... increvable. et si tu veux absolument une caisse y61, prends un TD6 2.8 monté en pompe méca de Y60
Posté(e) : 3 février 20178 a Référent Mécanique l'injection directe ou pas n'a rien à voir avec de l'électronique Indirecte : il faut une préchambre de combustion et on peut baiser le taux de compression. Démarrages à froid difficiles mais fonctionnement plus doux Directe : fort taux de compression, fonctionnement brutal mais démarrage pratiquement sans préchauffe en été
Posté(e) : 4 février 20178 a Auteur Merci Dans les moteurs à injection directe il n'y a donc pas de calculateur électronique pour gérer le carburant à injecter (J'ai vu que dans les les moteurs à injection directe il y avait ce fameux calculateur et lorsqu'il tombe en panne le moteur se mettait en mode dégradé et qu'il casse s'il continue à fonctionner) Sinon autant que je prenne un Y61 TD6 à injection indirecte comme vous dites tant pis pour la courroie de distribution en caoutchouc Autre chose, est-ce que le moteur TD42T de 158 ch est bien un 6 cylindres à injection indirecte ?
Posté(e) : 4 février 20178 a La gestion électronique n'a rien à voir avec injection directe ou pas ... mais c'est vrai que les moteurs les plus récents sont tous en gestion électronique et inj directe pour la pollution. Le td6 est un 6 en ligne à injection indirecte mais pompe électronique avec ECM. Certains le passent en pompe mécanique pour la fiabilité et diminuer le temps de réponse. Le TD 42 est un "gros"3,3 : 6 en ligne à l'ancienne inj indirecte et pompe mécanique. quasi introuvable en France
Posté(e) : 6 février 20178 a Auteur Merci de vos réponses C'est cher de remplacer une pompe électronique par une pompe mécanique ? Le patrol Y60 possède une pompe mécanique ou électronique ?
Posté(e) : 6 février 20178 a Référent Mécanique Totalement mécanique et c'est elle qui est montée par des trolleurs en lieu et place de celle du Y61 TD6
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