Posté(e) : 15 mars 20178 a Auteur c'est ma deuxième caisse achetée exprès car japonais est fiable etc que de la merde ma deuxième japonaise et que des soucis avec je vais essayer de rouler comme ça mais je ne pense pas mettre plus d'argent dessus quoi ... demain peut-être que j'arriverai à faire une vidéo du bruit, peut-être qu'il s'agit de quelque chose de connu
Posté(e) : 16 mars 20178 a Auteur salut petite question, le bruit que j'ai ressemble a quelque chose que touche contre une roue dentée et j'ai l'impression que ça fait que quand je fait de la pression et je lâche accélérateur. quand j'ai remplacé le joint de la pompe j'ai vu justement qu'il avait une roue dentée a l’intérieur, serait'il possible que mon bruit vienne de la pompe? j'ai du dévisser la partie de la LDA pour sortir les supports, peut être que j'ai foiré quelque chose au montage? merci a+
Posté(e) : 16 mars 20178 a Auteur quelques news aujourd'hui j'ai pris un levier et une douille de 22 et j'ai fait tourner le blocage des roues avant. c'est normal que je puisse faire du 360° avec ou normalement ça tourne genre vers la droit pour bloquer et en suite vers la gauche pour revenir sur auto ? après avoir joué un peu avec le blocage je repars avec la bête et la pendant 50 m j'ai eu un poil de bruit en suite j'entends un "clunk" à droite il me semble et depuis plus de bruit jusqu’à la maison 10 km environ je vais essayer de graisser peut-être
Posté(e) : 16 mars 20178 a Enthousiasme et temerité ! J'aime. Je ne peux rien pour toi car nul en mécanique, mais je suis là pour te réveiller.......au cas où !
Posté(e) : 17 mars 20178 a Auteur je crois que j'ai pigé le truc, en fait à chaque fois que je faist une marche arrière et après j'avance j'ai ce bruit d’engrenages àa l'avant droit puis suite d'un "clunk" et ensuite plus de bruit ça vous parle ce problème ? merci d'avance
Posté(e) : 17 mars 20178 a c'est pas un problème...je suppose que tu as les moyeux automatiques donc ils s'enclenchent quand tu te mets en 4x4 et ensuite ils se désenclenchent quand tu repasses en 2 mais pour ça il faut faire une petite marche arrière et ensuite en avant tu entends un petit. (position auto). Si tu mets sur lock ils restent enclenchés tout le temps. Donc si ça fait ça c'est normal...par contre vas y doucement sur la graisse car quand il fait froid elle se fige...
Posté(e) : 18 mars 20178 a Auteur je ne pense pas qu'on parle de la même chose je suis tjs en 4x2 et quand je pars avec dans les premiers mètres j'ai un bruit d'engrenages, qui augmente en fonction de la vitesse mais que dans un seul côté (droit) ensuite si je redescends vers les 15 km/h par exemple j'ai un "clunk" et je sens qu'il y a quelque chose qui se remet en place à la suite de ça je peux faire des km sans aucun bruit
Posté(e) : 18 mars 20178 a Je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil à tes moyeux auto.....nettoyage graissage.....ou changement...
Posté(e) : 18 mars 20178 a Référent Mécanique c'est le moyeu opposé au bruit qu'il faut inspecter, il reste embrayé au démarrage
Posté(e) : 18 mars 20178 a Auteur Merci à tous de votre aide Effectivement j'avais déjà cherché ici sur le forum et souvent j'ai lu que si bruit à droite c'est signe de problème à gauche Je vais contrôler ça et voir si avec un peu de nettoyage et graisse c'est reparti Je vais aussi profiter pour vider la boite et boite de transfert pour ça j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé que c'est de la GL4, voila ce que je vais utiliser A+
Posté(e) : 19 mars 20178 a Auteur J'ai pris 5m pour déposer le moyeu Voila ce que j'ai trouvé C'est dû à quoi ces marques ? Merci a+
Posté(e) : 19 mars 20178 a Référent Mécanique c'est un frein lorsque le moyeu est débrayé mais lorsqu'un moyeu reste embrayé il entraine l'autre 1/2 arbre en rotation mais en sens inverse et ce frein n'aime pas trop ....
Posté(e) : 20 mars 20178 a Auteur je pense que je vais passer a des moyeux manuel comme ça plus de soucis