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Posté(e) :

Bonjour a tous

 

Je vous présente mon patrol :

 

Il s’agit d'un gr de 1990 avec bientôt 265 000 km, je vous laisse avec quelques photos :

 

volant patrol.jpg

 

malheureusement il y a une fuite au niveau de la pompe à injection et au niveau des pivots quand la voiture est sur un pont élévateur ...

 

ce week-end je vais m'occuper de remplacer le joint du couvercle de la pompe et voir pour le service complet avec distrib et toutes les vidanges.

 

J'ai lu sur le forum que pour la boite à vitesses et boite transfert de la 75W90 et pour les ponts de la 80w90 c'est bien ça ?

 

 

Comme pour faire la distrib il faut déposer le visco je pense passer directement à des ventilateurs électriques, j'aimerais donc vous poser quelques question car quand je cherche sur le forum la plupart des lieux j'arrive pas à ouvrir ça me vient tout blanc.

 

 

donc pour ces ventilateurs j'ai deux en 300 mm d'une Subaru Impreza qui sont comme celui-là :

169221_616i1piece-moto-ventilateur-radiateur-nc616169221-subaru-impreza-2.0i-16v-4x4-break.jpg

 

je pense que ça doit faire l'affaire, individuellement chaque ventilateur a une intensité d'environ 10A en 12V et ça monte à 15A lors de la mise en marche du ventilateur. je pense utiliser des fusibles de 20A et des câbles avec une section de 2.5 mm² pour les ventilos et 1 mm² pour la commande des relais, pensez-vous que je suis bon avec ces chiffres ?

 

Ensuite pour le chemin électrique je pense utiliser celui-ci (trouvé sur le forum) :

 

19.jpg

 

juste une question par rapport à ce chemin électrique si ont a besoin que de 2 + batterie pourquoi il y a 4 + de batterie (1A 2A 3A 4A)

 

désolé pour ce long post mais je compte bien remettre tout en ordre et apporter des améliorations sans prendre des risques que ça prenne feu quoi

 

merci

 

A+

patrol.jpg

interieur patrol.jpg

Modifié par Funk N Groove

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

petite question, le bruit que j'ai ressemble a quelque chose que touche contre une roue dentée et j'ai l'impression que ça fait que quand je fait de la pression et je lâche accélérateur. quand j'ai remplacé le joint de la pompe j'ai vu justement qu'il avait une roue dentée a l’intérieur, serait'il possible que mon bruit vienne de la pompe?

 

j'ai du dévisser la partie de la LDA pour sortir les supports, peut être que j'ai foiré quelque chose au montage?

 

merci a+

Posté(e) :
  • Auteur

quelques news

 

aujourd'hui j'ai pris un levier et une douille de 22 et j'ai fait tourner le blocage des roues avant. c'est normal que je puisse faire du 360° avec ou normalement ça tourne genre vers la droit pour bloquer et en suite vers la gauche pour revenir sur auto ?

 

après avoir joué un peu avec le blocage je repars avec la bête et la pendant 50 m j'ai eu un poil de bruit en suite j'entends un "clunk" à droite il me semble et depuis plus de bruit jusqu’à la maison 10 km environ

 

je vais essayer de graisser peut-être

Posté(e) :

Enthousiasme et temerité !

J'aime. Je ne peux rien pour toi car nul en mécanique, mais je suis là pour te réveiller.......au cas où !

Posté(e) :
  • Auteur

je crois que j'ai pigé le truc, en fait à chaque fois que je faist une marche arrière et après j'avance j'ai ce bruit d’engrenages àa l'avant droit puis suite d'un "clunk" et ensuite plus de bruit

 

ça vous parle ce problème ?

 

merci d'avance

Posté(e) :

c'est pas un problème...je suppose que tu as les moyeux automatiques donc ils s'enclenchent quand tu te mets en 4x4 et ensuite ils se désenclenchent quand tu repasses en 2 mais pour ça il faut faire une petite marche arrière et ensuite en avant tu entends un petit. (position auto). Si tu mets sur lock ils restent enclenchés tout le temps. Donc si ça fait ça c'est normal...par contre vas y doucement sur la graisse car quand il fait froid elle se fige...

Posté(e) :
  • Auteur

je ne pense pas qu'on parle de la même chose

 

je suis tjs en 4x2 et quand je pars avec dans les premiers mètres j'ai un bruit d'engrenages, qui augmente en fonction de la vitesse mais que dans un seul côté (droit) ensuite si je redescends vers les 15 km/h par exemple j'ai un "clunk" et je sens qu'il y a quelque chose qui se remet en place à la suite de ça je peux faire des km sans aucun bruit

Posté(e) :

Je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil à tes moyeux auto.....nettoyage graissage.....ou changement...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous de votre aide

 

Effectivement j'avais déjà cherché ici sur le forum et souvent j'ai lu que si bruit à droite c'est signe de problème à gauche

 

Je vais contrôler ça et voir si avec un peu de nettoyage et graisse c'est reparti

 

Je vais aussi profiter pour vider la boite et boite de transfert pour ça j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé que c'est de la GL4, voila ce que je vais utiliser

 

20170316_090018.jpg

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pris 5m pour déposer le moyeu

 

Voila ce que j'ai trouvé

 

20170319_093721.jpg

 

20170319_093709.jpg

 

C'est dû à quoi ces marques ?

 

Merci a+

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