Posté(e) : 8 juin 200619 a Quand j'ai acheté mon baroud, l'ancien proprio a fait toutes les vidanges, mais je pense qu'il a mis de l'huile normale dans le pont arrière. J'ai roulé 20 000Km comme ça. Le système de glissement limité peut-il etre endommagé? n'est-ce pas trop tard pour mettre de la LSD?
Posté(e) : 8 juin 200619 a Salut, Perso sur mon ancien 160, j'ai fait cette erreur par contre je n'aurais pas pu faire autant de km car ça craquait énormément dans les virages.... J'ai dû faire 20 km au plus et vidangé Je pense que le différenteil à glissement limité ne fonctionne pas (ou pas bien ) avec une huile standard et peut à mon avis endommager le système. @+ Oliver
Posté(e) : 8 juin 200619 a Référent Mécanique Bsr, le "glissement limité" comporte des disques d'embrayage/frein style moto ou boite auto. Afin qu'ils ne s'usent pas trop vite, il doivent fonctionner dans une huile spéciale (Dextron ATF Elf ...) que l'on retrouve aussi dans les directions assistées. Comme le couple conique doit être lubrifié avec de l'huile épaisse pour resister aux pressions ... il faut un compromis ! Cette huile à tendance à bloquer les disques et donc à raidir le différentiel dans les virages, il faut donc un additif qui rectifie cette onctuosité trop importante.
Posté(e) : 9 juin 200619 a en parlant de glissement limité, je pense en mettre un a l'avant sur mon baroud, quelqu'un l'a t'il deja fait, si oui combien ca coute....?
Posté(e) : 9 juin 200619 a Auteur Je vais vidanger le pont,mettre de la bonne huile,m'arranger pour lui mettre une patte arrière en l'air en 2RM et on verra bien ce que ça donne
Posté(e) : 9 juin 200619 a Salut,Perso sur mon ancien 160, j'ai fait cette erreur par contre je n'aurait pas pu faire autant de km car ça craqué énormément dans les virages.... J'ai du faire 20 km au plus et vidangé Je pense que le différenteil à glissement limité ne fonctionne pas (ou pas bien ) avec une huile standard et peut à mon avis endommagé le système. @+ Oliver ça devait être un 260, les 160 n'ont pas de glissement limité Si si un 160 (3,3L turbo) avec glissement limité Comme j'ai fait cette connerie (mauvaise huile) je sais de quoi je parle C'est encore un véhicule du site (BMW06junior) pour ne pas le nommer
Posté(e) : 21 juin 200619 a Auteur Slt,je n'ai pas trouvé de la LSD,mais de la Motul 90 PA API GL-5,MIL-L-2105D?,alors bon ou pas ?merci d'avance.
Posté(e) : 21 juin 200619 a une question bète peut être mais comment savoir si c'est un pont avec glisseement limité ou sans blocage ? y'a t'il une ref ? .... est ce compliqué à installé ? ou est 'il préférable de passer directement au blocage ?
Posté(e) : 26 juin 200619 a bonsoir, je reviens du controle technique , le gars me dit que les roues arrieres ne tournent pas librement . Le diff à glissement limité y est il pour quelque chose? J' ai levé une roue ar et c'est vrai qu'elle a du mal à tourner , pourtant les freins sont bien débloqués Est ce normal? Merci.
Posté(e) : 26 juin 200619 a Référent Mécanique bonsoir, je reviens du controle technique , le gars me dit que les roues arrieres ne tournent pas librement .Le diff à glissement limité y est il pour quelque chose? J' ai levé une roue ar et c'est vrai qu'elle a du mal à tourner , pourtant les freins sont bien débloqués Est ce normal? Merci. A mon avis oui ! C'est son role, non.
Posté(e) : 27 juin 200618 a Pas de danger en tant que tel, mais un grand inconfort. L'additif ajouté évite le phénomène de 'stick slip', (comme quant l'on fait glisser son doigt vers l'avant sur une vtre ou autre surface propre et dégraissée)....c ce qui donne cet impression de craquement........glisse...colle....glissse...colle...l'additif rend ce glissement plus souple et continu. Il est clair que même si cela ne peut occasioner une casse immédiate, ces secousses ne sont pas idéales à long terme pour la transmission
Posté(e) : 27 juin 200618 a j'ai levé le pont AR , les roues tournent difficilement , dans le meme sens et entrainent l'arbre de transmission . Est ce normal qu'il y ait une telle dureté avec les 2 roues levées? BT au point mort ! frein à main déboqué. Ca doit bouffer de la puissance et augmenter la conso à rouler comme ça :2 (25): Quelqu'un qui possède une version à diff à glissement limité Patrol GR S ou sport par exemple pourrait il vérifier sur son véhicule Merci de votre aide
Posté(e) : 28 juin 200618 a Mais c tt à fait normal, c justement ca le glissement limité ! Puis le différentiel ne va 'fonctionner' que lorse que la vitesse des 2 roues est différencte...... dans un virage par exemple. Evidemment ca frotte un peu, mais il y a pire quant tu entend une voture de rallye qui prend un virage serré ou se gare.... ca croque et ca frotte dans tt les sens
Posté(e) : 9 juillet 200618 a Bonjour, Sur mon 160 de 1986 de + de 250 000 kms, Nissan m'a dit que je devais avoir un pont AR à glissement limité, "mais sans certitude !!! ???". J'ai fait la vidange avec de l'huile de pont répondant aux normes Nissan. Et par sécurité j'ai rajouté un additif fabriqué par Chrysler, spécifique au pont à glissement limité, en pensant que qui "peut le plus peut le moins...........". Y a-t-il un danger à mettre cet additif dans un pont qui ne serait pas à glissement limité ?, ou au contraire est ce mieux ?, pourrais-je/devrais-je en mettre également à l'avant ? ...
Posté(e) : 9 juillet 200618 a Référent Mécanique Le seul pb concerne ton compte en banque Tu peux donner de la confiture aux cochons ...... Pour savoir tu lèves une roue AR et tu la tournes à la main assez vigoureusement, boite au PM. Si glissement limité tu vas sentir une résistance.
Posté(e) : 10 juillet 200618 a Le seul pb concerne ton compte en banque Tu peux donner de la confiture aux cochons ...... Pour savoir tu lèves une roue AR et tu la tournes à la main assez vigoureusement, boite au PM. Si glissement limité tu vas sentir une résistance. Si c'est un glissement limité, il n'y a pas l'inscription LSD desus normalement Si oui, rest a savoir ou (sur un pont plein de boue et de saloperie...)
Posté(e) : 10 juillet 200618 a L'additif m'a couté 7€, c'est pas excessif................ maitenant, pensez vous qu'il peut avoir un danger à mettre un additif pour pont à glissement limité dans un pont "classique" ? Ou au contraire, est ce que ça peut apporter un plus (glissement, anti-usure, ...) dans un pont "classique"?, et puis-je en mettre à l'avant ?
Posté(e) : 10 juillet 200618 a Référent Mécanique Je t'ai répondu : il est possible d'engraisser un cochon avec de la confiture ... Cet additif ne peut ni améliorer ni abimer ton couple ou les rlts.
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Hola! je confirme. Le craquement est une chose que j'ai connu au cours des 5000 derniers KM.. mais seulement dans les virages au ralenti et en demarrant... je change l'huile cet après-midi! Je ne savais pas en effet ce que signifiait ce petit autocollant sur le dif... maintenant oui! Merci les gars!!
Posté(e) : 31 juillet 200618 a L'additif m'a couté 7€, c'est pas excessif................ Salult! Dans quelle enseigne as tu trouvé cet additif? et quelle marque ou reference est-ce? Merci! Nico
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Référent Mécanique Slt, du temps que tu y es il faut en profiter pour mettre un petit coup de bombe de passivation de rouille
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Ça, ce sera pour cet hiver: traitement des sous vetements du trol... ici ils n'ont pas un pet de rouille! ils sont impeccables!!! le mien est des plus rouillés, et encore, je n'ai rien du tout sur la carrosserie, et le chassis a une couleur rougeatre tres legere et partielle a 2 3 endroits, rien de mechant...
Posté(e) : 16 août 200618 a Ebro, J'ai acheté l'additif auprès d'un concessionnaire Chrysler. C'est Chrysler eux même qui le fabrique, conditionné dans un flacon de 120ml à diluer entre 2 et 5% d'huile. La seule inscription qui est marqué sur le contenant est "Mopar".