Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Mon fidèle Trol de 1993, 145 000km au compteur et bientôt 25 ans de loyaux services, n'a pas passé son contrôle technique :2 (22): , déséquilibre freinage arrière et fuite freins arrière.

Changement liquide de frein et purge faites il y a peu, et je sentais rien à la conduite.

Ça semble venir du cylindre de frein, comme indiqué sur le PV du CT.

Je vais sans doute profiter de l'intervention pour changer les mâchoires via un kit complet "freins à tambour arrière", mais n'ai pas encore ouvert.

Est ce que ces Patrols sont montés en type A ( diam 270 mm largeur 52 mm) ou B ( diam 295 mm largeur 62 mm )?

Merci pour vos conseils.

Papa Patrol

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Sentucq,

Merci pour ta réponse et pour l'info.

Comme je ne voyais pas la fuite du même côté qu'au contrôle technique, j'ai ouvert un tambour cet aprem. Déjà c'est bien aussi du montage B sur mon Trol.

Par contre, les garnitures des mâchoires ne sont pas usées, simplement grasses. Est ce que ça vaut quand même le coup de les changer ou est ce qu'un simple nettoyage dégraissage suffit?

Bonne fin de journée.

Papa Patrol

Posté(e) :

Il faut les changer l'huile s'est imprégnée dedans tu ne pourras jamais les nettoyer. Il faudra bien dégraisser les tambours avec un nettoyant frein aussi car sinon tu remettras un corps gras sur tes segments de freins.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton conseil Biscatroll, je vais donc partir pour un kit complet.

Bonne fin de soirée.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

J'ai du mal à savoir si les pièces vues sur le net sont OK. Le Patrol-Ebro KY260t doit être mal référencé dans le fichier des cartes grises. Ca m'envoit sur des modèles GR ou sur des années de production différentes, idem sur les sites des fabricants.

Est ce que le références suivantes sont correctes:

BREMBO mâchoires S56532 et cylindres de roue A12390

TRW mâchoires GS8502 et cylindres de roue BWL121

J'ai aussi vu du BOSH, mais bien plus cher.

Merci pour votre aide.

A+

Papa Patrol

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Merci pour l'info.

Tu as déjà utilisé ce kit ? Vu que les freins sont importants pour la sécurité, je voudrais comparer avec des marques connues, Bosch, Brembo TRW, Nipparts, ... Tu n'as pas des références OEM pour vérifier celles que j'ai trouvées ?

A+

Papa Patrol

Posté(e) :

Faut voir l'utilisation que tu en fais mais en TT les cylindres de roues grippent facilement quelle que soit la marque donc je prends du pas cher et quand sa grippe je n'ai aucun remords à les ferrailler, les ressorts ça reste des ressorts et pour les mâchoires Euro4x4parts en a en origine Freinage - Nissan Patrol 260 2.8TD L6 diesel 1989->1993 il faut prendre à ce moment là les cylindres de roues et les ressorts à part.

Pour moi un baroud est loin d'être une voiture de course un kit adaptable suffit amplement vaut mieux passer du temps à régler correctement les dispositifs de rattrapage de jeu (qui sont automatiques mais ça marche un coup sur 10 donc je le fais en manuel à travers la tôle de protection) et régler correctement la patte du répartiteur surtout en cas de véhicule rehaussé tu verras qu'au niveau freinage c'est le jour et la nuit.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Finalement, je suis parti sur du NPS. Chez nni, plus dispos ou hors de prix. En marque classique, prix normaux mais plus dispos.

Je ne sais pas si ça existe sur le site, mais ça serait bien de lister les n) OEM pour les différents Trol. J'ai récupéré celui des cylindres.

A+