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BONJOUR,

après avoir lu plein de posts sur les problèmes de direction, je vais vous exposer le mien, tout d’abord je tiens à préciser que le pont avant a été refait intégralement dans les règles, ensuite toutes les rotules de direction et amortisseurs compris et que le véhicule ne tire ni à gauche ni à droite, j'ai roulé environ 1000 km quand me vient l’idée de m’attaquer à la direction assistée qui commence à déconner, une perte de pression à chaud, donc démontage en respectant le tuto trouvé sur le site, achat du kit renov joint plus roulement et remontage toujours en suivant un tuto trouvé sur le site et là rien ! pire qu'avant donc re démontage je me rends compte que la came est rayée donc obligé de commander chez nini eh oui ça pique (211 euros) remontage et la direction dure comme une pierre une fois les roues au sol !

Ma question est : est-ce que cela peut venir du boitier (je n'ai aucune fuite et les flexibles sont neufs) ?

merci

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  • Auteur
OK mais pont levé as-tu tourné, lentement, ton volant plusieurs fois de butée à butée et en faisant le niveau moteur tournant ?

 

oui j'ai fait cela plusieurs fois, je peux même tourner la direction directement avec les roues, je ne ressens aucun effort et le niveau et stable, est ce que dans le reversoir d'huile il doit y avoir un mouvement d'huile parce que moi je n'ai rien.

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  • Auteur
Direction immobile tu ne dois pas avoir de "mouvements" d'huile

 

merci pierre

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  • Auteur
roues immobiles non il n'y a pas de débit ... et si mouvements comment on contrôlerait le niveau ?

 

bonjour, hier j'ai démonté la soupape de pression et j'ai vu qu'il y avait un filtre au bout, à quoi il sert ?

Posté(e) :

Salut.

La pompe débite dès la mise en route, c'est l'arbre de torsion du boitier qui dirige l'huile soit d'un coté soit au retour. Le clapet de débit régule celui-ci afin qu'il ne soit que très peu dépendant de la vitesse de rotation du moteur, un clapet de pression régule la pression du circuit.

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  • Auteur

je vous remercie pour vos remarques mais là ça me dépasse, je viens de changer le clapet de pression et je vous tiens au courant

bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, j'ai changé le clapet et remonté tout ça, bien purgé, plus d'air, remis les roues au sol et là j'ai de la direction assistée que je n'avais pas avant

Mon souci c'est qu'avant je n'avais pas de reflux dans mon bocal et pas de direction et que maintenant j'ai du reflux et de la direction est-ce normal ou pas ?

Invité
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