Posté(e) : 9 avril 20178 a Bonjour, je possède une Patrol 160 3.3L turbo de 1987 tout fonctionne mais, lors du démarrage, le préchauffage pose problème : Lorsque l'on tourne la clé sur "on" le voyant indique la mise en marche du préchauffage mais lorsqu'on lance le démarreur, le moteur ne veut pas se lancer et je suis obligé d'y aller au start pilot. J'ai démonté les bougies et celles-ci fonctionnent très bien. J'ai tout remonté et me suis penché au niveau du câble d'arrivée (blanc avec un trait vert) et il se trouve que celui-ci ne ramène pas d'électricité. Cependant, le relai fait "clic" et le voyant s'allume je me demande donc ce qui peut être débranché. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Posté(e) : 9 avril 20178 a Référent Mécanique le relais est-il alimenté en puissance ? Le fil fusible mais pas fondu ?
Posté(e) : 10 avril 20178 a Auteur Entre les bougies et les relais il y a un câble avec une cosse, je l'ai ouverte et oui le courant passe mais que dans une moitié 🤔 : il rentre mais ne ressort pas
Posté(e) : 10 avril 20178 a Auteur J'ai mesuré avec un voltmètre et lorsque le câble du relai n'est relié à rien, il y a de la tension mais lorsqu'on le branche sur les bougies il cesse de fonctionner, avez vous une explication à ce phénomène ?🤔
Posté(e) : 10 avril 20178 a Une bougie en court-circuit peut-être. Je ne sais pas si cela peut arriver mais pourquoi pas... du coup tout le courant passerait direct à la masse et pas de différence de potentiel (autre nom de la tension) Mais les éventuels fusibles devraient fondre avant...
Posté(e) : 10 avril 20178 a Auteur Oui vous avez sûrement raison mais je n'arrive pas à cerner le court-circuit : lorsque je branche les bougies directement sur la batterie à l'aide d'une pince cela fonctionne très bien et le moteur démarre
Posté(e) : 10 avril 20178 a OK, donc les bougies sont bonnes et pas de court-circuit Donc, le jus est présent en bout de câble si on ne tire pas de puissance mais disparaît si on demande de passer la puissance : il se peut que les contacts internes du relais de puissance soient charbonnés ...
Posté(e) : 10 avril 20178 a Auteur Merci mais en admettant que ce soit ça il suffirait juste d'ouvrir le relai et de le nettoyer ?
Posté(e) : 24 juin 20177 a Auteur Problème résolu, il s'agissait du fil-fusible, merci!!! Modifié 25 juillet 20177 a par Charles57