Posté(e) : 21 avril 20178 a Bonjour je suis nouveau sur le site et je possède un 160 de 1985, j'ai un souci avec mes bougies de chauffe elles ne sont plus alimentées, elles sont neuves et j'ai changé tous les relais qui se situent derrière la batterie de droite aidez-moi SVP
Posté(e) : 7 mai 20178 a Auteur Bonjour J'ai changé le boitier de préchauffage sous le volant et toujours rien aux bougies de chauffe, ça se complique
Posté(e) : 7 mai 20178 a J'ai le même souci sur un Y61 td6, pas alimentation sur la barrette des bougies de où ça pourrait venir ? merci d'avance il démarre au star pilote j'ai rien touché c'est arrivé par hasard
Posté(e) : 7 mai 20178 a Référent Mécanique J'ai le même souci sur un Y61 td6, pas alimentation sur la barrette des bougies de où ça pourrait venir ? merci d'avance il démarre au star pilote j'ai rien touché c'est arrivé par hasardMerci de ne pas poser la même question dans 2 topiks différents, je t'ai répondu dans l'autre
Posté(e) : 7 mai 20178 a Référent Mécanique avec un schéma du circuit électrique, on pourrait t'aider.voila :
Posté(e) : 7 mai 20178 a je vois "serie 260", mais c'est peu être le même schéma que le 160 (je vois 2 batteries en série) il faudrait tester les relais,( même si ils ont été changés), afin de savoir si c'est la commande ou la partie puissance des relais qui ne fonctionne pas. "16", apparemment, ce sont des fusibles. à contrôler "75", c'est le relais 1 "81" c'est le relais 2 il faut tester ces relais en les branchant sur du (24v je pense, c'est marqué sur les relais), et regarder si il y a bien de la tension aux bougies.
Posté(e) : 7 mai 20178 a un relais est composé de 2 parties : la commande et la puissance dans notre cas le boitier de commande envoie une commande (24V) sur la bobine (le petit serpentin) des relais ces bobines alimentées en 24V ferment le circuit de puissance (les palettes en face des serpentins) ce qui permet de faire passer le 24V des batteries (qui passe par le fusible 16) en sortie du relais vers les résistances (les 6 repérées 86). Donc si pas de 24 V sur les résistances, il faut vérifier le fusible repéré 16 (celui près des batteries sur le schéma). Si OK, vérifier que le 24V arrive en entrée du relais. Si OK, vérifier le 24V en sortie du relais quand la commande est appliquée (le relais claque et émet un léger bruit quand il "bascule" en recevant la commande). Puisque tu as changé les relais, la priorité reste le fusible.
Posté(e) : 8 mai 20178 a Référent Mécanique super !!!j'essaye de lire. tout ça est accessible avec le compte premium et zoomable