Posté(e) : 18 décembre 20186 a Auteur Je vais essayer de mettre des photos de la bête : Le voilà en Long Bleu En 7 places Et en noir comme celui que j'ai commandé (Long, 7 places, finition GT line, BVA EAT8) mais là, en version courte. Modifié 18 décembre 20186 a par piersophie71
Posté(e) : 19 décembre 20186 a Il y a 12 heures, piersophie71 a dit : Tu parles du BlueHDi 1500 / 130 CV / en boîte EAT8 ? je pense que oui beaucoup de diesel les pick- up entre autre roule en AD Blue
Posté(e) : 19 décembre 20186 a Auteur Et oui, ça va être chiant mais faut faire avec les nouvelles normes.
Posté(e) : 19 décembre 20186 a Référent Mécanique ce dont je parle https://www.caradisiac.com/pollution-pourquoi-la-norme-euro-6c-et-le-cycle-wltp-vont-perturber-le-marche-automobile-167703.htm
Posté(e) : 19 décembre 20186 a @ piersophie71, jolie ta future monture, ça fait pas trop fourgonnette. Pour revenir au sujet des moteurs 3 cylindres, le Down Sizing a pour moi ses limites. Faire un moteur avec une bonne cylindrée (au moins 1,6 L), moins de 100 CV et 3 cylindres me parait bien, le moteur sera sûrement aussi fiable qu'un 4 cylindres. Là où ça se gâte, c,est le fait de sortir des moteurs 3 cylindres, 1,2 Litres (ou moins) et 150 CV... là ça risque de faire des dégâts rapidement. Un copain a un vieux moteur monocylindre qui marche très bien et qui a un couple d'enfer... 24 L de cylindrée
Posté(e) : 19 décembre 20186 a Le 24/04/2017 à 21:52, Pierre Grosjean a dit : 15 000 / an c'est à calculer en fonction du prix d'achat, mais un HDI aura toujours plus de couple à bas régime sauf que par les temps qui courent le diesel sera de plus en plus imposé alors ça, qui l'eut cru, à cette époque?
Posté(e) : 19 décembre 20186 a Auteur Il y a 2 heures, Nikko31 a dit : @ piersophie71, jolie ta future monture, ça fait pas trop fourgonnette. Pour revenir au sujet des moteurs 3 cylindres, le Down Sizing a pour moi ses limites. Faire un moteur avec une bonne cylindrée (au moins 1,6 L), moins de 100 CV et 3 cylindres me parait bien, le moteur sera sûrement aussi fiable qu'un 4 cylindres. Là où ça se gâte, c,est le fait de sortir des moteurs 3 cylindres, 1,2 Litres (ou moins) et 150 CV... là ça risque de faire des dégâts rapidement. Un copain a un vieux moteur monocylindre qui marche très bien et qui a un couple d'enfer... 24 L de cylindrée 🙄Voilà pourquoi j'ai préféré un bon vieux moteur 4 cylindres diesel, même s'il ne fait qu' 1.5 litres.
Posté(e) : 19 décembre 20186 a Personnellement les 3 cylindres pourquoi sur twingo , hup ou autres petites voiture citadine mais apres comme dit @Nikko31 sur des véhicules plus gros , je pense qu il vaut mieux pas acheter. Meme les 4 cylindres petites cylindrées j ai essayé ( sur Audi a3 j ai pus testé 1.6 tdi y a quelques années et bien 0 couple point de patinage merdique j ai aussi essayé en essence Seat Léon en 1.4 tsi . Vraiment vraiment creux et j imagine même pas chargé à 5 dedans le coffre plein . personnellement je roule tout les jours en VV transporteur 2.0 tdi 150 . Il est bien coupleux et en familial on a un VV caddy maxi 7 place sur en 2.0 140 tdi et vien il faut pas moins . Je suis parti avec 4 collègues en Slovaquie avec 1400km de route d un trai. Au top surtout sur les autoroutes allemande en no limit
Posté(e) : 30 décembre 20186 a Auteur C'est quoi ce bine ? Hier j'ai reçu en recommandé la carte grise du Rifter alors que deux jours avant, la concession me confirmait la livraison pour mi janvier. Le vendeur m'avait annoncé que l'immatriculation serait pour 2019 !!! La CG est datée du 27 décembre. Est-il normal d'avoir les papiers avant le véhicule ?
Posté(e) : 30 décembre 20186 a Salut Pierrot appel ton vendeur pour avoir confirmation et vérifie bien à la réception que l'immatriculation correspond à la CG c'est bizarre comme truc
Posté(e) : 30 décembre 20186 a Pour mon dernier véhicule neuf acheté en novembre, j'ai reçu la CG 15 jours avant la livraison. Rien d'anormal donc. Modifié 30 décembre 20186 a par jch@11
Posté(e) : 30 décembre 20186 a il y a 3 minutes, jch@11 a dit : Pour mon dernier véhicule neuf acheté en novembre, j'ai reçu la CG 15 jours avant la livraison. Rien d'anormal donc. OK alors c'est normal
Posté(e) : 30 décembre 20186 a Auteur Peut-être normal mais franchement bizarre et incorrect. Comme ça, ils comptent la vente sur l'exercice 2018.
Posté(e) : 30 décembre 20186 a Auteur Il y a 2 heures, jch@11 a dit : Pour mon dernier véhicule neuf acheté en novembre, j'ai reçu la CG 15 jours avant la livraison. Rien d'anormal donc. Quelle marque ?
Posté(e) : 30 décembre 20186 a Référent Mécanique il y avait l'essai du Rifter et Picasso sur Turbo M6 de ce jour
Posté(e) : 31 décembre 20186 a Auteur ☹️Pffff !!! J'ai regardé le début et ensuite j'ai préparé les toasts pour l'apéro !
Posté(e) : 31 décembre 20186 a il y a 8 minutes, piersophie71 a dit : ☹️Pffff !!! J'ai regardé le début et ensuite j'ai préparé les toasts pour l'apéro ! tu as bien fait
Posté(e) : 31 décembre 20186 a Il y a 23 heures, piersophie71 a dit : Quelle marque ? Renault Le concessionnaire m'avait dit que j'allais la recevoir avant et qu'il fallait que je l'amène le jour de la livraison. De même quand j'ai appelé l'assurance une semaine avant la livraison, l'immatriculation et type du véhicule était déjà dans le fichier des immatriculations. Je n'ai eu qu'à donner le numéro. Modifié 31 décembre 20186 a par jch@11
Posté(e) : 14 janvier 20196 a Auteur Toujours pas livré. Il parrait que la concession attend la livraison...
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Auteur J'ai un mail qui me dit que la concession le reçoit vendredi dans la journée. Donc, je pense que ce sera pour la semaine prochaine. Mon troll fêtera le 18, ses 18 ans avec nous. juste avant de partir pour d'autres horizons. Ça va faire du mal, je ne me suis toujours pas fait une raison ! Modifié 15 janvier 20196 a par piersophie71
Posté(e) : 16 janvier 20196 a Il y a 20 heures, piersophie71 a dit : J'ai un mail qui me dit que la concession le reçoit vendredi dans la journée. Donc, je pense que ce sera pour la semaine prochaine. Mon troll fêtera le 18, ses 18 ans avec nous. juste avant de partir pour d'autres horizons. Ça va faire du mal, je ne me suis toujours pas fait une raison ! donc tu ne le gardes pas ???