Posté(e) : 5 mai 20178 a Bonjour a tous aie aie aie : problème sur mon patrol 3.3 (160) La semaine dernière j'ai constaté un petit bruit uniquement sur la 5ème à une vitesse > 100 km/h à 130 le brut était important j'ai fait un trajet de 800 km J'ai fait la vidange j'ai constaté un manque d'huile dans la boite de vitesse (un litre) et qu'il y a un litre en trop dans la boite de transfert ... Je refais un trajet de 800 km le Lundi 1er Mai 2017 et là gros problème au bout de 200 km environ : Il n'y a plus que la 4ème vitesse qui ne fait pas de bruit Il y a plein d'huile sous la voiture J'ai fait tout le trajet en 4ème, et je suis bien arrivé Le problème c'est surtout pour démarrer : le bruit est terrible Est-ce que vous pensez que je peux rentrer comme ça (faire le trajet retour de 800 km) La réparation est-elle compliquée, est-ce qu'il y a besoin d'un pont élévateur Merci
Posté(e) : 6 mai 20178 a Référent Mécanique la 4ème c'est une prise directe entre le moteur et la boite transfert Sans huile ta boite et surtout ses roulements ont soufferts ! la réparation nécessite la dépose de la boite et un pont c'est le must mais avec une chèvre on peut y arriver
Posté(e) : 6 mai 20178 a Auteur Merci pour la réponse Donc je dois pouvoir rentrer comme ça sur la 4ème, à faible vitesse : <100 k/h pour la réparation j'ai vu qu'il y a des boites de Patrol sur le bon coin, à 200 euros Je vais en proposer 100 euros J'ai pas mal de matériel mais pour le pont ou la chèvre j'ai pas je ferai avec ce que j'ai : cric etc ... Merci
Posté(e) : 18 juillet 20178 a Auteur Bonjour à tous J'attaque la dépose de la boite de vitesse + boite de transfert demain : 20 juillet 2017 La voiture est sur le pont artisanal Je ferai des photos J'ai écumé un peu le site, j'ai trouvé ça, il y a pas mal de photos : est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me proposer un kit de réparation moins cher que : - Boîte de vitesses mécanique - Kit rénovation (Boîte de vitesses mécanique - Kit rénovation) - - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997 605 euros TTC c'est un peu beaucoup Merci
Posté(e) : 18 juillet 20178 a Référent Mécanique chez notre partenaire tu as droit à 10% de remise ......
Posté(e) : 19 juillet 20178 a Auteur Merci pour l'information, je vais regarder ça de plus près, pour voir comment faire pour passer la commande voici quelques photos :
Posté(e) : 20 juillet 20178 a Auteur - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -
Posté(e) : 20 juillet 20178 a La boite de 3.3 sort très facilement (hormis sont poids) il suffit de la reculer et de la descendre mais il faut retirer le levier de vitesse. Pour ça, tu retires toute la tourelle (6 ou 8 vis de 12)
Posté(e) : 20 juillet 20178 a Auteur ok, merci pour l'info je regarde ça demain j'ai essayé de la sortir mais ça coince quelque part, ça doit être les leviers de vitesse
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Ah oui Il faut impérativement sortir la tourelle Vu ton montage et le poids de la boite, y a un truc qui va plier (la galerie ou les montants de porte )
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Auteur pas de cric dessous la galerie a un peu plié et les gouttières aussi : écrabouillées je vais faire quelques photos Mais bon le plus dangereux est fait : la boite est maintenant dans le garage
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Ca fait un peut "dépannage agricole" ton montage Il aurait été mieux de passer un fer ipn au travers de la voiture posé de chaque cotés sur des tréteaux type maçon
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Auteur Merci beaucoup pour votre aide Pierre et François maintenant je passe a la partie réparation boitte Je vais encore avoir besoin de vous Effectivement Aurelien Je vais voire ça pour le remontage, merci pour l’idée
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Auteur Je pense que je vais en profiter pour changer l'embrayage le véhicule a plus de 300 000 km par contre pour le roulement je vais trouver ça où ? Merci
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Auteur Je viens de faire une mesure au pied à coulisse pour le roulement principal d int : 40 d ext : 90 épais : 23 j'ai deux possibilités sur 123roulement bien sur avec la bague qui fait le tour 39.95 euros pour le SKF et 24.90 euros pour un générique un petit conseil ?
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Auteur En cliquant sur "afficher plus" je vois qu'il y en a d'autre avec la fameuse bague 27.95 euros 34.95 euros donc ça fait 4 possibliltés je vais mettre les photos j'attends les réponses avant de commander
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Auteur vous en pensez quoi du KOYO pas trop cher 27.95 bon rapport : Qualité/prix
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Auteur est-ce possible qu'il y ait seulement ce roulement à changer et que le reste soit bon ... ? pour remettre l'embrayage j'ai pas très bien compris comment marche le centrage de l'embrayage ?
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Référent Mécanique Koyo c'est bon tu peux l'acheter Maintenant la cage à aiguilles à l'intérieur de l'arbre primaire doit faire la gueule aussi .... Mais boite par terre je changerais tous ses roulements et bagues des synchros Le centrage du disque d'embrayage tu peux le faire en utilisant l'arbre primaire avant de le remonter sur la boite et pour le remontage de la boite utilise une grosse branche d'un arbre en lieu et place de ta galerie
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Auteur blob : https://www.facebook.com/539a114b-9f6b-e446-b81f-6457483773e6