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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

 

aie aie aie : problème sur mon patrol 3.3 (160)

La semaine dernière j'ai constaté un petit bruit uniquement sur la 5ème à une vitesse > 100 km/h

à 130 le brut était important

j'ai fait un trajet de 800 km

J'ai fait la vidange

j'ai constaté un manque d'huile dans la boite de vitesse (un litre) et qu'il y a un litre en trop dans la boite de transfert ...

Je refais un trajet de 800 km le Lundi 1er Mai 2017 et là gros problème au bout de 200 km environ : Il n'y a plus que la 4ème vitesse qui ne fait pas de bruit

Il y a plein d'huile sous la voiture

J'ai fait tout le trajet en 4ème, et je suis bien arrivé

Le problème c'est surtout pour démarrer : le bruit est terrible

 

Est-ce que vous pensez que je peux rentrer comme ça (faire le trajet retour de 800 km)

 

La réparation est-elle compliquée, est-ce qu'il y a besoin d'un pont élévateur

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse

Donc je dois pouvoir rentrer comme ça sur la 4ème, à faible vitesse : <100 k/h

pour la réparation j'ai vu qu'il y a des boites de Patrol sur le bon coin, à 200 euros

Je vais en proposer 100 euros

 

J'ai pas mal de matériel mais pour le pont ou la chèvre j'ai pas

je ferai avec ce que j'ai : cric etc ...

 

Merci

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

J'attaque la dépose de la boite de vitesse + boite de transfert demain : 20 juillet 2017

La voiture est sur le pont artisanal

Je ferai des photos

 

J'ai écumé un peu le site, j'ai trouvé ça, il y a pas mal de photos :

 

 

 

est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me proposer un kit de réparation moins cher que :

- Boîte de vitesses mécanique - Kit rénovation (Boîte de vitesses mécanique - Kit rénovation) - - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997

605 euros TTC c'est un peu beaucoup

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'information, je vais regarder ça de plus près, pour voir comment faire pour passer la commande

voici quelques photos :

Posté(e) :
  • Auteur

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Posté(e) :

La boite de 3.3 sort très facilement (hormis sont poids)

 

il suffit de la reculer et de la descendre

 

mais il faut retirer le levier de vitesse. Pour ça, tu retires toute la tourelle (6 ou 8 vis de 12)

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci pour l'info

je regarde ça demain

j'ai essayé de la sortir mais ça coince quelque part, ça doit être les leviers de vitesse

Posté(e) :

Ah oui

 

Il faut impérativement sortir la tourelle

 

 

Vu ton montage et le poids de la boite, y a un truc qui va plier (la galerie ou les montants de porte )

Posté(e) :
  • Auteur

pas de cric dessous

la galerie a un peu plié

et les gouttières aussi : écrabouillées

je vais faire quelques photos

Mais bon le plus dangereux est fait : la boite est maintenant dans le garage

Posté(e) :

Ca fait un peut "dépannage agricole" ton montage

Il aurait été mieux de passer un fer ipn au travers de la voiture posé de chaque cotés sur des tréteaux type maçon

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour votre aide Pierre et François

maintenant je passe a la partie réparation boitte

Je vais encore avoir besoin de vous

 

Effectivement Aurelien

Je vais voire ça pour le remontage, merci pour l’idée

Posté(e) :
  • Auteur

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Je pense que je vais en profiter pour changer l'embrayage le véhicule a plus de 300 000 km

par contre pour le roulement je vais trouver ça où ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de faire une mesure au pied à coulisse pour le roulement principal

d int : 40

d ext : 90

épais : 23

 

j'ai deux possibilités sur 123roulement

bien sur avec la bague qui fait le tour

39.95 euros pour le SKF

et

24.90 euros pour un générique

 

un petit conseil ?

Posté(e) :
  • Auteur

En cliquant sur "afficher plus" je vois qu'il y en a d'autre avec la fameuse bague

 

27.95 euros

34.95 euros

 

donc ça fait 4 possibliltés

je vais mettre les photos

j'attends les réponses avant de commander

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce possible qu'il y ait seulement ce roulement à changer et que le reste soit bon ... ?

 

pour remettre l'embrayage j'ai pas très bien compris comment marche le centrage de l'embrayage ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Koyo c'est bon tu peux l'acheter

Maintenant la cage à aiguilles à l'intérieur de l'arbre primaire doit faire la gueule aussi ....

 

Mais boite par terre je changerais tous ses roulements et bagues des synchros

 

Le centrage du disque d'embrayage tu peux le faire en utilisant l'arbre primaire avant de le remonter sur la boite

 

et pour le remontage de la boite utilise une grosse branche d'un arbre en lieu et place de ta galerie

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