Posté(e) : 8 août 20177 a Auteur Salut Pierre Désolé pour l'attente, je suis parti 2 jours au Pas-de-la-Case. Je suis enseignant à la fac (MCF) J'ai une licence. sinon, oui il faut une petit machine, ou alors on peut aussi les imprimer, les découper au ciseau, et les reporter sur papier pour faire des joints sinon, sur demande je peux les faire sinon, je suis toujours en attente des pièces nissan ...
Posté(e) : 11 août 20177 a Très beau travail! Je reviens juste sur l'huile, il est préconisé d'utilisé de la Gl4 et non Gl5 à cause du souffre et des synchros en bronze
Posté(e) : 12 août 20177 a Auteur Merci Pupsy Donc 80W90 GI4 je vais demander ça directement chez nissan
Posté(e) : 12 août 20177 a Référent Mécanique Mieux que du neuf ! tu utilises quel nettoyant ? Les gros carter tu ne les peints pas ?
Posté(e) : 13 août 20177 a Auteur Salut Pierre J'ai vu que tu avais répondu sur l'autre discussion au niveau du roulement qui a des flasques dans la boite et ben moi aussi, il y a un roulement dans la boite de transfert au niveau de la sortie de l'arbre avant qui a deux flasques, bizarre car il est dans l'huile 80W90 Sinon j'utilise pour nettoyer un mélange d'essence, d'acétone et de savon industriel, avec deux trois autres cochonneries, je mets ça sous 12 bars dans une bombe de nettoyant frein vide. ça me coute 2 euros le litre. Le mélange et 100 pour-cent volatile en 2 minutes.
Posté(e) : 13 août 20177 a Auteur Au niveau de la peinture, juste un petit mot : C'est très beau, mais il faut pas en mettre sur les parties en alu, ça ne tient pas, et après y a des morceaux partout, filetage et autre La cloche d'embrayage, la boite de vitesses, la boite intermédiaire entre boite de vitesse et boite de transfert : ACIER (fonte) donc ok pour la peinture on peut Le reste et en alu : boite de transfert, et les deux cloches qui relie l'arbre avant et arrière et il faut faire une peinture fine
Posté(e) : 13 août 20177 a Auteur Je me pose une question à l'instant : étant donné que c'est la même huile entre la boite de vitesse et la boite de transfert, ils auraient pu faire en sorte de faire une seule boite. sans séparation et sans joint spi entre les deux, plus simple pour le contrôle de niveau Je suppose qu'il y a une bonne raison la hauteur, les niveaux, l'une moins pleine que l'autre ...
Posté(e) : 14 août 20177 a Référent Mécanique Dans une forte pente en TT la boite n'aurait plus d'huile et la transfert la virerait par sa mise à l'air libre
Posté(e) : 18 août 20177 a Auteur Bonjour à tous Un ami à moi vient de téléphoner chez York à Marseille pour avoir quelques info au sujet de l'huile de boite 80W90 Le professionnel dit que c'est de la vieille huile avec un pouvoir de lubrification faible, qui blanchit, se colle au cratère, ne reste pas sur les pignons, ... et que maintenant on fait mieux Il préconise de la 75W90 référence 896 de chez YORK pour la boite de vitesses et aussi la boite de transfert. vous en pensez quoi ? Merci
Posté(e) : 18 août 20177 a Référent Mécanique il prêche pour sa paroisse .... tous les ponts sont lubrifiés avec de la 80w90 .........
Posté(e) : 18 août 20177 a Chez mon fournisseur (huile sans marque, achat par citerne) j'ai pris "HUILE BOITE A VITESSE MINERALE 80W90 GL4" aucun soucci, j'en ai pris 10 l
Posté(e) : 18 août 20177 a Auteur ok, merci Pierre et pus pour la réponse bon finalement j'ai mis de la 75W90 de chez York, elle a une homologation elle est relativement fluide, de couleur jaune très claire et assez translucide bon alors la, la porte ne ferme plus va falloir redresser ça idem coté chauffeur [video=youtube_share;TEl330sbxYk]
Posté(e) : 19 août 20177 a Auteur Bonjour a tous Je viens de faire les premiers tests : l'aiguille de vitesse fonctionne l'éclairage arrière fonctionne le voyant 4x4 ne fonctionne pas, mais j'avais déjà eu un problème : chez nissan 150 euros, chez oscars 10 euros l'embrayage est très souple, il marche bien Je vais tester la boite à 130 km/h cette après-midi, pour voir au niveau du bruit J'ai un problème au niveau du frein à main, il y a un fil, je ne sais plus où il se branche le voyant au tableau de bord ne s'allume plus, et les feux stop (arrière) non plus sinon il faut que je redresse la galerie
Posté(e) : 19 août 20177 a Auteur elle est pas belle ma flasque de frein a main, bien nettoyer et repeint sauf qu'il marche largement moins bien avant il était surpuissant
Posté(e) : 20 août 20177 a Référent Mécanique pour le fil du frein tu cherches coté tambour ou ailleurs ?
Posté(e) : 20 août 20177 a Auteur pour le frein à main, je ne sais pas Il y a surement un câble, il s’agit juste d'allumer le voyant au tableau de bord Sur le frein à main il y a juste un bouton, exactement comme sur la pédale de frein à pied
Posté(e) : 21 août 20177 a Effectivement, le contacteur du voyant de frein à main est au pied de la poignée, dans l'habitacle
Posté(e) : 21 août 20177 a Auteur Bonjour François Merci pour la réponse, mais je vois bien que le bouton est sur la poignée par contre je ne vois pas sur quoi ça se branche a+
Posté(e) : 22 août 20177 a Référent Mécanique le courant arrive à l'ampoule témoin puis va vers le contact situé derrière le frein à main : si levier levé le contact se ferme et met à la masse le courant. Il est possible que le niveau du liquide de frein soit sur le circuit aussi
Posté(e) : 22 août 20177 a Auteur ok, merci, donc il y a un fil quelque par que j'ai raté je vais ressortir les moquettes, et même les fauteuils, je vais bien le trouver ce fil qui va au tableau de bord
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