Aller au contenu

Le BFG All terrain 265/70 R16 112 S n'est plus produit ?


Perceval

Messages recommandés

Salut a tous,

Cherchant a monter mon Y61 long avec ce pneu dont tout le monde dis du bien, je n'arrive pas a en trouver.

On me dis qu'en cette dimension, il n'est plus produit qu'en indice Q (160km/h) a 180€.

Avez-vous des infos ?

L'indice S est-il nécéssaire, sur le plan pratique et sur le plan légal (contrôle technique) ?

A moins qu'il y existe un pneu aussi bien (50-50, confort routier et resistance) ...

D'après vous :2 (24): ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une partie des réponses, et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

- je me suis renseigné auprès de 2 controles techniques.

Le premier m'a dis que vu le flou artistique, si le pneu ne touche pas la carrosserie y'a pas de problème. Le deuxième m'a dis que la procédure était de controler sur la fiche technique donnée par le fabriquant au réseau des contrôles techniques, et dessus il y a la dimension (265/70R16) mais pas l'indice ... :2 (15): Donc on monte ce que l'on veut tant qu'on est dans la dimension d'origine.

- J'ai contacté un euromaster près de chez moi, très sympa d'ailleurs. Il s'est renseigné auprès de Michelin/BFG : sur la all terrain KO, pas de stock et pas de délais de fabrication ... :2 (22):

 

Donc on peut reformuler ma question :

Connaissez-vous quelqu'un qui en a en stock ou connaissez-vous un aussi bon pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une partie des réponses, et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

- je me suis renseigné auprès de 2 controles techniques.

Le premier m'a dis que vu le flou artistique, si le pneu ne touche pas la carrosserie y'a pas de problème. Le deuxième m'a dis que la procédure était de controler sur la fiche technique donnée par le fabriquant au réseau des contrôles techniques, et dessus il y a la dimension (265/70R16) mais pas l'indice ... :2 (15): Donc on monte ce que l'on veut tant qu'on est dans la dimension d'origine.

- J'ai contacté un euromaster près de chez moi, très sympa d'ailleurs. Il s'est renseigné auprès de Michelin/BFG : sur la all terrain KO, pas de stock et pas de délais de fabrication ... :2 (22):

 

Donc on peut reformuler ma question :

Connaissez-vous quelqu'un qui en a en stock ou connaissez-vous un aussi bon pneu ?

salut Perceval,

as-tu contacté les E...ter que je t'ai donné en mp ?

Pas le bon moment pour acheter des mixtes et mud, le dakar approche et les équipementiers font leurs commandes...

Concernant Bf Goodrich, ils ne donnent jamais de délais, c'est au petit bonheur la chance :2 (21):

Courage, ne désespère pas :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai contacté celui de coignière, mais il ne font pas de stock sur ce pneu ...

Je vais re-tenter ailleurs mais a part quelqu'un qui a du stock ...

 

C'est dingue ca, un si bon pneu plus fabriqué :2 (24):

Eric, est-tu la ?

Ou en trouver, y a t'il un paliatif ?

comme chaque année à cette période, les Bf partent comme des petits pains :D

Essais à Poissy Euromaster 01 30 06 31 40, j'ai pris mes MUD chez eux, accueil très sympa et ils connaissent leur métier. :2 (26):

(merci Eric pour l'adresse ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indice Q (160km/h) a 180€.

L'indice S est-il nécéssaire, sur le plan pratique et sur le plan légal (contrôle technique) ?

 

J’ai plusieurs copains qui ont rencontré le même problème : la dimension 265/70R16 en BF Goodrich AT est introuvable en France alors, en remplacement, ils montent du 265/75R16 qui est par ailleurs moins cher au tarif BF et qui leur offre une toute petite rehausse.

 

265 70 R 16 - Diamètre : 77.74 cm Circonférence : 244.23 cm (2442.27 mm)

265 75 R 16 - Diamètre : 80.39 cm Circonférence : 244.23 cm (2525.53 mm)

 

La différence entre les deux circonférences est de 3,41 % si je me suis pas gouré

Je ne pense pas que ça que ça rentre dans les dimensions tolérées. Je ne comprends rien au calcul des tolérances. Seul Eric pourra nous dire si c’est possible ou pas si on veut rester strictement "légal". Dans les faits on dirait que c'est plutôt laxiste... ???

 

En ce qui concerne l’indice de vitesse Q = 160 km/h ça ne veut pas dire qu’en roulant au dessus de 160 (ce qui est illégal…) le pneu va se désintégrer… non non c’est simplement que le pneu a été étudié pour prendre des appuis, supporter des accélérations, s’écraser au freinage jusqu’à cette vitesse et que si on la dépasse on prend le risque d’un très mauvais comportement du pneu. Comme le BF Goodrich AT est un pneu affichant M+S sur ses flancs on peut le monter sur un 4x4 d’ont l’indice de vitesse de la monte d’origine est supérieur : il suffit de l’afficher clairement dans l’habitacle sur une étiquette collée en vue d’un pilote occasionnel que la vitesse à ne pas dépasser est 160 km/h parce que le 4x4 est chaussé en pneus qui ne sont pas prévus pour rouler plus vite. C'est la loi.

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout ça est bien expliqué sur le site de Goodrich.

Pour les citer :

 

Le diamètre extérieur du pneu peut varier de + à - 3% de la différence entre le diamètre extérieur (théorique) et le diamètre nominal de la jante.

Cette nouvelle règle E.T.R.T.O. (European Tyre and Rim Technical Organisation) est applicable dans tous les centres de contrôle technique depuis le mois de juillet 2003.

 

Ce qui pour un 265 70 R16 autorise 1,113 cm de variation sur le diamètre.

Avec un 265 75 R16 tu est hors la loi

Mais bon tu sera pas seul, il faut juste le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai contacté celui de coignière, mais il ne font pas de stock sur ce pneu ...

Je vais re-tenter ailleurs mais a part quelqu'un qui a du stock ...

 

C'est dingue ca, un si bon pneu plus fabriqué :2 (24):

Eric, est-tu la ?

Ou en trouver, y a t'il un paliatif ?

+

Oui je suis là

mais a cause du Dakar et des equipements en origine il y a rupture

cette rupture se reporte sur les autres marques

 

j'ai pas de solution et au vue du nombre de coup de tel des vendeurs de mon groupe cela pose un probleme

sinon pourquoi pas changer de marque et de monter un pneu qui correspond a ton utilisation

plus route que piste

 

la seul chose que je peus dire

et que seul les participants du Dakar vont avoir du pneu

le depot est au circuit d'Issoire

mais il est impossible d'y aller pour cambrioler

il y a aussi les pneus pour les equipes de pointe donc il y a des chiens de garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de nous annoncer que nos pneus sont arrivés :enaccord8: theoriquement (je suis comme st thomas je crois ce que je vois :2 (20): ) je vais allés les chercher mercredi donc je vous dirai si c'est bien ca !!!!mais je ne peux pas vous dire comment notre revendeur les a eu..... peut etre que j'aurai plus d'infos mercredi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.