Posté(e) : 16 mai 20178 a salut les trolleux, je dois faire mes vidanges sur le gros et quand je l'ai acheté Philippe m'avait filé toutes les huiles pour faire bv, bt et ponts avant et arrière, pour les ponts j'ai ça j'en ai 10 litres, bien assez pour les 2 ponts ! Par contre pour les bv et bt il me reste 8 litres de ça 75w80 api gl4 est-ce que je peux mettre cette huile :2 (18): merci à vous d'avance:2 (14):
Posté(e) : 16 mai 20178 a Modérateur Oui, tu peux mettre de la 75w90 dans tes boîtes bien que pour la boîte de vitesses ce soit plutôt de la 80w90 mais seulement si c'est de la API GL4 surtout pas de GL5. Pour tes ponts, c'est bon, 80w90 API GL5 sauf si t'as un glissement limité à l'arrière.
Posté(e) : 16 mai 20178 a Auteur Oui, tu peux mettre de la 75w90 dans tes boîtes bien que pour la boîte de vitesses ce soit plutôt de 80w90 mais seulement si c'est de la API GL4 surtout pas de GL5.Pour tes ponts, c'est bon, 80w90 API GL5 sauf si t'as un glissement limité à l'arrière. salut corrivolpi et merci de ta réponse, pour les ponts c'est ok c'est de la 80w90 api gl5,, mais pour la bv et bt c'est de la 75w80 et non pas 75w90 ; est-ce bon .... en api gl4
Posté(e) : 16 mai 20178 a Modérateur Je ne sais pas et ne voudrais pas te dire de bêtises, perso je mets de la 80W90 API GL4 dans la boîte à vitesses et de la 75W90 API GL4 dans la boîte de transfert qui sont les préconisations constructeur. J'ai 230.000 kilomètres et aucun jeu ni craquement ni bruit suspect. Attends d'autres avis plus éclairés. Si ça peut aider http://www4.total.fr/asia-oceania/new_caledonia/B2C_Lub/Automobile/TRANSMISSION%20BV%2075W-80.pdf
Posté(e) : 16 mai 20178 a Référent Mécanique tu n'as pas de glissement limité à l'AR on est bien d'accord ? Pour ta boite c'est surtout fonction de la température moyenne de ton endroit : la Finlande ou le Maroc ce n'est pas la même de préférence ! Pour la BT tu peux mettre la même voire aussi de l'huile de BVA (comme sur le mien) l'idée étant que les joints entre les deux boites peuvent fuir et y avoir un mélange des deux : pas grave en manuelle mais dramatique avec une BVA
Posté(e) : 16 mai 20178 a Auteur salut pierre, non non j'ai un blocage (version slx), donc en Bretagne de la 75w80 c'est ok