Posté(e) : 19 mai 20178 a Voilà que le "ptit rouge" se met à me faire des siennes à 2 semaines du Rasso... Je vous explique mon affaire... Depuis peu j'avais ronronnement qui se répercutait dans le plancher,j'ai alors fais mes graissage,mais pas mieux,puis un bruit de frottement métallique est apparu... Sachant que mes plaquettes étaient très usées et qu'elles pouvaient se balader dans l'étrier,voir même s'en échapper,je les changées en pensant que c'était la source de mes problèmes. Mais non... Ce soir,j'ai démonté mon arbre de transmission AV,en pensant que le problème pouvait venir de là,mais à mon grand désespoirs,les bruits et grognements désagréables sont toujours présents et semblent venir du pont. Qu'en pensez-vous ??? Je précise tout de même,que la dernière vidange complète boite,ponts,boite de transfert à moins de 5 000 kms . MERCI D'AVANCE.
Posté(e) : 20 mai 20178 a Auteur Une petite précision qui a certainement son importance : quand le "frottement métallique" est apparu, je roulais à 100/110 sur la 4 voies et le Trol s'est mis à tirer à gauche par petits à-coups, c'est pour ça que j'ai cru que c'était une plaquette qui se barrait...
Posté(e) : 20 mai 20178 a Auteur Salut Olivier, j'y ai pensé,mais il me semble les avoir changé.Je vais regarder mes factures,j'ai un doute...
Posté(e) : 20 mai 20178 a Salut Olivier,j'y ai pensé,mais il me semble les avoir changé.Je vais regarder mes factures,j'ai un doute... Je regarderais plus les roulements que les factures , lève la roue et contrôle le jeu, ensuite tu la fais tourner et tu écoutes si ça grogne j'ai eu une surprise sur le 61 comme ça il y a deux ans.
Posté(e) : 20 mai 20178 a Effectivement pas cool cette affaire! Je rejoins Olivier sur les roullements.
Posté(e) : 20 mai 20178 a Référent Mécanique un ronronnement proportionnel à la vitesse = rlt des fusées
Posté(e) : 20 mai 20178 a Auteur Salut les Gens, en effet,après vérif,je n'ai pas retrouvé de facture des roulements,j'ai du les changer dans mes rêves,et j'ai un jeu important dans les roues ... Donc cette semaine,démontage des roulements pour contrôle et changement si nécessaire... Par contre,pendant ce temps là,les travaux n'avance pas sur le Tacot...Et la date du Rasso approche à grand pas.
Posté(e) : 20 mai 20178 a Je serais toi je commanderais vite des roulements car si ça faisait un bruit métallique et que ça tirait d'un côté c'est qu'il a dû coincer, les cages doivent être marquées, et changer un roulement qui a explosé au bord de la route c'est pas joyeux.
Posté(e) : 20 mai 20178 a Auteur Je serais toi je commanderais vite des roulements car si ça faisait un bruit métallique et que ça tirait d'un côté c'est qu'il a dû coincer, les cages doivent être marquées, et changer un roulement qui a explosé au bord de la route c'est pas joyeux. T'as raison, je vais les commander lundi matin...
Posté(e) : 21 mai 20178 a Référent Mécanique au bord de la route ça se change ....... si on a la boite à clous dans le coffre et les rlts
Posté(e) : 21 mai 20178 a et un espagnol avec la disqueuse et un groupe électrogène aussi car souvent quand tu le fais au bord de la route la cage a tourné sur la fusée
Posté(e) : 21 mai 20178 a Auteur au bord de la route ça se change ....... si on a la boite à clous dans le coffre et les rlts La caisse à outil est toujours dans la benne du Trol, les roulements, je devrais les avoir Mardi, ou au pire Mercredi, donc je pense que je vais les changer avant le trajet Nantes/Availle...
Posté(e) : 26 mai 20178 a Auteur Roulements changés, il était grand temps d'y faire quelque chose ...
Posté(e) : 27 mai 20178 a Auteur Oui !!! Au début je ne pensais pas que ça venait de là... Mais..En Fait oui !!!