Posté(e) : 6 juin 20178 a Bonjour, j'ai voulu changer mon visco-coupleur, j'ai eu la surprise de découvrir que les quatre tiges filetées qui le couplent au ventilateur étaient très attaquées au niveau du filetage et que les écrous tenaient à peine sur un ou deux filets, je les ai démontées à la pince étau. Mais a priori pour les ravoir il faut commander une pompe à eau ... On me dit que je peux mettre des boulons mais avec un acier plus dur ou plus résistant que ceux vendus en grande surface ... l'un d'entre vous connait-il l’appellation de ce type d'acier, car chez mon fournisseur "professionnel" habituel, ils lèvent les yeux au ciel quand je les interroge là dessus. Merci d'avance
Posté(e) : 6 juin 20178 a Référent Mécanique les explications là : Résistance mecanique vis écrous et boulons
Posté(e) : 7 juin 20178 a Auteur Merci à tous, j'ai au moins compris le principe, maintenant il me faut en trouver 4, car pour l'instant le conditionnement des boites d'écrous 8.8 par 50, fait que cela me coûte plus cher d'en acheter une boite de 50, qu'une pompe à eau neuve.
Posté(e) : 7 juin 20178 a Merci à tous, j'ai au moins compris le principe, maintenant il me faut en trouver 4, car pour l'instant le conditionnement des boites d'écrous 8.8 par 50, fait que cela me coûte plus cher d'en acheter une boite de 50, qu'une pompe à eau neuve. Dans une concession camion (Renault truck pour ma part) ou Agricole, ils te les vendront à l'unité
Posté(e) : 7 juin 20178 a la pompe à eau neuve n'est pas fournie avec les vis si si, j'ai commandé la mienne en qualité origine sur 4X4 parts et elle était fournie avec les 4 goujons pour le visco
Posté(e) : 7 juin 20178 a Des boulons haute resistance sur une pompe à eau ... c' est une plaisanterie !!!
Posté(e) : 8 juin 20178 a Auteur Ce ne sont pas ceux sur la pompe à eau, ce sont ceux qui lient le visco-coupleur au galet de la pompe à eau.
Posté(e) : 8 juin 20178 a Référent Mécanique dans le premier post tu parles de la fixation de l'hélice .....
Posté(e) : 8 juin 20178 a Auteur oui ce sont les 4 goujons qui fixent l'hélice, plus exactement, effectivement, le visco-coupleur au galet. ils traversent les bords du visco puis le galet et se vissent sur celui ci. Ce ne sont pas les boulons qui fixent l'hélice plastique au visco-coupleur