Posté(e) : 11 juin 20178 a Salut tout le monde, belle journée non ? Ben nan, suite à démontage quasi complet de mon pont H233 pour remplacer mon différentiel à glissement limité par un blocage, au moment du remontage des demi-arbres grosse surprise, et comme une vidéo vaut mieux que 1000 mots, je vous laisse apprecier ... Le jeu est des deux cotés, au moins 1 cm de jeu longitudinal. Des idées ? J'ai voulu démonter les roulements mais je n'ai pas l'outil qui va bien ... Merci d avance https://youtu.be/o2K9F3jvh98
Posté(e) : 11 juin 20178 a Auteur Après enquête, j'ai démonté l'écrou du roulement arrière, il était bien serré, pas de jeu de ce coté la. J'ai vu un sujet intéressant, où les demi-arbres viendraient en butée contre le différentiel, sauf que dans le nouveau diff ARB il n'y a pas de butée, le souci vient de là je pense ... Pierre avait l'air de maitriser le sujet, attendons sa venue http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/32117-3-3-serrage-roulement-d-arbre-de-roue-ar.html
Posté(e) : 11 juin 20178 a Référent Mécanique Dans l'ARB tu ne peux pas poser une cale qui serait entre les 1/2 arbres ? https://www.google.fr/search?q=blocage+ARB&client=firefox-b-ab&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjk-aWy9LXUAhWICcAKHc_PC1oQsAQIRg&biw=1603&bih=814#imgrc=INIv0M9NXSicZM: à la place de la pièce 2 tu adaptes celle d'origine ...
Posté(e) : 11 juin 20178 a Auteur Comme il est neuf, je n'ose pas trop l'ouvrir .... mais bon je crois ne pas trop avoir le choix C'est ce modèle précieusement :
Posté(e) : 11 juin 20178 a Auteur Je pense avoir trouvé le souci, pour que les roulements soient "serrés" l'entretoise au centre de l'ancien diff doit être récupérée, elle pousse les 2 demi-arbres vers l’extérieur Il faut que j'ouvre le bloc ARB ...
Posté(e) : 11 juin 20178 a Référent Mécanique c'est ce que je t'ai dit plus haut ! cette pièce tu en réduit le diamètre et tu l'enfiles dans la pièce ARB n°18
Posté(e) : 11 juin 20178 a Auteur Je croyais que tu émettais une supposition ; ) Merci en tout cas, je vais aller chez un tourneur pour ajuster ça. Je trouve bizarre comme procédé, n’empêche, un roulement se sert normalement à sa base et pas indirectement par une quelconque butée plus loin ...
Posté(e) : 11 juin 20178 a Référent Mécanique sur le pont H233B du 260 il n'y a qu'un roulement conique et il faut bien mettre en butée le 1/2 arbre Sue le pont H233B du Y60 il y a deux roulements coniques en opposition et dans ce cas plus besoin de butée
Posté(e) : 12 juin 20178 a Référent Mécanique Le principe de montage des 1/2 arbres peut être : porteur, semi-porteur ou flottant. C'est selon que cet arbre supporte ou pas le poids du véhicule en plus du couple de rotation A l'avant il est du type flottant A l'arrière il est du type porteur On reconnait un arbre flottant, à l'AR au fait que l'on peut déposer le 1/2 arbre sans toucher à la roue : comme la Jeep Willys http://www.souchman-home.com/pont-arriere/le-manuel-technique/transmission-et-ponts/pont-arriere https://www.google.fr/search?q=pont+...h=719&dpr=1.09
Posté(e) : 1 juillet 20177 a Auteur Donc pour résumer, pas besoin d'ouvrir le bloc, j'ai réussi à faire une adaptation plutôt sympa, suite au remontage plus de jeu Souci résolu
Posté(e) : 2 juillet 20177 a C'est étonnant Cette pièce etait fournie par ARB lorsque j'ai monté mon diff Elle n’était pas montée, il a fallu ouvrir le diff pour la mettre en place, mais elle existait
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