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Posté(e) :

Salut tout le monde,

belle journée non ? Ben nan, suite à démontage quasi complet de mon pont H233 pour remplacer mon différentiel à glissement limité par un blocage, au moment du remontage des demi-arbres grosse surprise, et comme une vidéo vaut mieux que 1000 mots, je vous laisse apprecier ...

Le jeu est des deux cotés, au moins 1 cm de jeu longitudinal.

Des idées ?

J'ai voulu démonter les roulements mais je n'ai pas l'outil qui va bien ...

Merci d avance

 

 

https://youtu.be/o2K9F3jvh98

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  • Auteur

Après enquête, j'ai démonté l'écrou du roulement arrière, il était bien serré, pas de jeu de ce coté la.

J'ai vu un sujet intéressant, où les demi-arbres viendraient en butée contre le différentiel, sauf que dans le nouveau diff ARB il n'y a pas de butée, le souci vient de là je pense ... Pierre avait l'air de maitriser le sujet, attendons sa venue :eveque:

http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/32117-3-3-serrage-roulement-d-arbre-de-roue-ar.html

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  • Référent Mécanique

Dans l'ARB tu ne peux pas poser une cale qui serait entre les 1/2 arbres ?

https://www.google.fr/search?q=blocage+ARB&client=firefox-b-ab&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjk-aWy9LXUAhWICcAKHc_PC1oQsAQIRg&biw=1603&bih=814#imgrc=INIv0M9NXSicZM:

 

à la place de la pièce 2 tu adaptes celle d'origine ...

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  • Auteur

Comme il est neuf, je n'ose pas trop l'ouvrir .... mais bon je crois ne pas trop avoir le choix

C'est ce modèle précieusement :

 

14971938188081950233187.jpg

1497193766398-1569543307.jpg

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  • Auteur

Je pense avoir trouvé le souci, pour que les roulements soient "serrés" l'entretoise au centre de l'ancien diff doit être récupérée, elle pousse les 2 demi-arbres vers l’extérieur

 

20170611_180604.jpg

 

Il faut que j'ouvre le bloc ARB ...

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  • Auteur

Je croyais que tu émettais une supposition ; )

Merci en tout cas, je vais aller chez un tourneur pour ajuster ça.

Je trouve bizarre comme procédé, n’empêche, un roulement se sert normalement à sa base et pas indirectement par une quelconque butée plus loin ...

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  • Auteur

Okai merci beaucoup, mais quel intérêt ?

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  • Référent Mécanique

Le principe de montage des 1/2 arbres peut être : porteur, semi-porteur ou flottant. C'est selon que cet arbre supporte ou pas le poids du véhicule en plus du couple de rotation

A l'avant il est du type flottant

A l'arrière il est du type porteur

On reconnait un arbre flottant, à l'AR au fait que l'on peut déposer le 1/2 arbre sans toucher à la roue : comme la Jeep Willys http://www.souchman-home.com/pont-arriere/le-manuel-technique/transmission-et-ponts/pont-arriere

 

https://www.google.fr/search?q=pont+...h=719&dpr=1.09

  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur

Donc pour résumer, pas besoin d'ouvrir le bloc, j'ai réussi à faire une adaptation plutôt sympa, suite au remontage plus de jeu ;)

 

Souci résolu

 

20170616_153524.jpg

 

20170616_163141.jpg

 

20170616_163258.jpg

Posté(e) :

C'est étonnant

 

Cette pièce etait fournie par ARB lorsque j'ai monté mon diff

 

Elle n’était pas montée, il a fallu ouvrir le diff pour la mettre en place, mais elle existait

Posté(e) :
  • Auteur

Sérieusement ? Pas pour moi en tout cas ...

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