Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Ayant mon toutou qui souffre de la chaleur en auto, même avec la clim, quand il est dans le coffre, il a trop chaud :2:

Savez-vous comment je peux récupérer l'air sous les sièges avant pour lui envoyer au fin fond du coffre.

Même si je dois passer un tuyau provisoire.

Je n'ai pas réussi à trouver un schéma avec les gaines d'aération.

Petite précision, les vitres sont déjà teintées.

Merci pour votre aide

Posté(e) :

Et si tu mets simplement un ventilateur pour brasser l'air de l'habitacle afin qu'il fasse 22° partout dans la voiture autant devant que dans le coffre...

Sinon l'idée du tuyau semble possible

Posté(e) :
  • Auteur

Je préfère lui envoyer du frais :2 (23): mais adapter le tuyau sur la buse en plastique c est pas facile.

Il faudrait que je puisse récupérer une gaine ronde.

Posté(e) :
  • Auteur

Moi aussi, mais pas facile d'y connecter un tuyau vu sa forme. :2 (10):

J'aurais voulu remonter avant, il y a surement une gaine d’amenée.:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ca y est

Mais il m'a fallu chercher un peu, je partage pour le cas où.

Sans vouloir démonter, j'ai donc pris un morceau de tuyau diamètre 50, puis à l'aide d'un décapeur, je l'ai ramolli pour l'adapter à la sortie de clim sous nos sièges, j'y ai mis un tuyau au bout et direction le coffre, cela passe tout juste sur le côté du siège.

Le reste en image:2 (26):

20170617_111228.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

20170617_111432.jpg

Toutes les autres sorties sous les sièges ont été bouchées

Harry surveille et vous souhaite de bonnes vacances.

20170617_111710.jpg

20170617_111156.jpg

20170617_111321.jpg

20170617_111341.jpg

Posté(e) :
il est gâté le toutou :2 (14): Il a son matelas ...

C'est ce que l'on appelle une vie de chien !!!!:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Le plus difficile c'est de le faire grimper sur son matelas, il pèse pas loin des 40 kg le bougre :2 (15):

Posté(e) :

C'est marrant parce que j'ai fait 1000km ce week-end à 6 dans le gros + bagages, et personne n'a souffert de la chaleur. Voilà pourquoi je suis surpris par ce post :2 (18):

En fait selon moi il faut bien régler les aérations latérales du tableau de bord : en les orientant vers les vitres latérales et vers le haut (pas trop quand même) on obtient une température très homogène dans l’habitacle :2 (26):

Posté(e) :
C'est marrant parce que j'ai fait 1000km ce week-end à 6 dans le gros + bagages, et personne n'a souffert de la chaleur. Voilà pourquoi je suis surpris par ce post :2 (18):

En fait selon moi il faut bien régler les aérations latérales du tableau de bord : en les orientant vers les vitres latérales et vers le haut (pas trop quand même) on obtient une température très homogène dans l’habitacle :2 (26):

Je pense la mème chose

Clim en auto et tous les aérateurs ouverts vers le haut

Et je n'ai pas de problème mais il faut le temps que la totalité de l habitacle se refroidisse

Posté(e) :
  • Auteur

Il a l'air habitude dans la BMW d'avoir le nez sur l'aérateur alors comme ça il aime mieux le troll :2 (15):

En outre je reconnais que je n'ai pas trouvé de climatisation équivalente au troll dans mes autres auto.:2 (21):

Le 6 cylindres de la BMW développe beaucoup de calorie :2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jeff

Reste à tester, pour cela rendez-vous en automne :2 (15):