Posté(e) : 15 juin 20178 a Bonjour à tous, Ayant mon toutou qui souffre de la chaleur en auto, même avec la clim, quand il est dans le coffre, il a trop chaud Savez-vous comment je peux récupérer l'air sous les sièges avant pour lui envoyer au fin fond du coffre. Même si je dois passer un tuyau provisoire. Je n'ai pas réussi à trouver un schéma avec les gaines d'aération. Petite précision, les vitres sont déjà teintées. Merci pour votre aide
Posté(e) : 15 juin 20178 a Et si tu mets simplement un ventilateur pour brasser l'air de l'habitacle afin qu'il fasse 22° partout dans la voiture autant devant que dans le coffre... Sinon l'idée du tuyau semble possible
Posté(e) : 15 juin 20178 a Auteur Je préfère lui envoyer du frais mais adapter le tuyau sur la buse en plastique c est pas facile. Il faudrait que je puisse récupérer une gaine ronde.
Posté(e) : 15 juin 20178 a Référent Mécanique sous mon siège passager j'ai une gaine de soufflage vers les sièges AR
Posté(e) : 16 juin 20178 a Auteur Moi aussi, mais pas facile d'y connecter un tuyau vu sa forme. J'aurais voulu remonter avant, il y a surement une gaine d’amenée.
Posté(e) : 17 juin 20178 a Auteur Bon ca y est Mais il m'a fallu chercher un peu,  je partage pour le cas où. Sans vouloir démonter, j'ai donc pris un morceau de tuyau diamètre 50, puis à l'aide d'un décapeur, je l'ai ramolli pour l'adapter à la sortie de clim sous nos sièges, j'y ai mis un tuyau au bout et direction le coffre, cela passe tout juste sur le côté du siège. Le reste en image:2 (26):
Posté(e) : 17 juin 20178 a Auteur Toutes les autres sorties sous les sièges ont été bouchées Harry surveille et vous souhaite de bonnes vacances.
Posté(e) : 17 juin 20178 a il est gâté le toutou Il a son matelas ... C'est ce que l'on appelle une vie de chien !!!!
Posté(e) : 17 juin 20178 a Auteur Le plus difficile c'est de le faire grimper sur son matelas, il pèse pas loin des 40 kg le bougre
Posté(e) : 19 juin 20178 a C'est marrant parce que j'ai fait 1000km ce week-end à 6 dans le gros + bagages, et personne n'a souffert de la chaleur. Voilà pourquoi je suis surpris par ce post En fait selon moi il faut bien régler les aérations latérales du tableau de bord : en les orientant vers les vitres latérales et vers le haut (pas trop quand même) on obtient une température très homogène dans l’habitacle
Posté(e) : 19 juin 20178 a C'est marrant parce que j'ai fait 1000km ce week-end à 6 dans le gros + bagages, et personne n'a souffert de la chaleur. Voilà pourquoi je suis surpris par ce post En fait selon moi il faut bien régler les aérations latérales du tableau de bord : en les orientant vers les vitres latérales et vers le haut (pas trop quand même) on obtient une température très homogène dans l’habitacle Je pense la mème chose Clim en auto et tous les aérateurs ouverts vers le haut Et je n'ai pas de problème mais il faut le temps que la totalité de l habitacle se refroidisse
Posté(e) : 19 juin 20178 a Auteur Il a l'air habitude dans la BMW d'avoir le nez sur l'aérateur alors comme ça il aime mieux le troll En outre je reconnais que je n'ai pas trouvé de climatisation équivalente au troll dans mes autres auto. Le 6 cylindres de la BMW développe beaucoup de calorie :2 (15):
Posté(e) : 21 juin 20177 a Administrateur Une bonne astuce pour nos amis à quatre pattes Je pense qu'elle sera copiée par quelques membres de PGR, merci.