Posté(e) : 17 juin 20178 a Salut à tous Ce matin en voulant partir au taf avec le troll je n'ai plus eu d'embrayage. je m'explique : Je démarre le moteur pour le faire tourner et au moment de partir impossible de passer les vitesses (n'importe laquelle). Mais moteur éteint toutes passent bien Mais 2 jours avant elles passaient bien mais j'avais un grincement en enfonçant la pédale et en la relâchant et un léger patinage en première en redémarrant à un feu. Mon embrayage a 60 000 km. Le récepteur fonctionne bien moteur tournant comme à l'arrêt et aucune fuite J'aimerais avoir une idée de votre part sur ce problème avant de tout démonter
Posté(e) : 17 juin 20178 a T'as changé le mécanisme ? Ce que tu décris c'est comme si ton embrayage ne débrayait plus, t'es sûr que ton récepteur pousse assez la fourchette ?
Posté(e) : 17 juin 20178 a Auteur Oui Olivier Quand j'ai fait mon embrayage j'ai tout changé, VM, mécanisme, disque et butée Si mon récepteur ne débrayait pas assez je ne pourrais pas passer les vitesses moteur éteint
Posté(e) : 17 juin 20178 a Tu peux passer tes vitesses sans débrayer quand ton moteur est arrêté. Après je viens de penser c'est aussi les symptômes d'un embrayage collé. Tu as fait trempette récemment ? PS : Si tu n'étais pas chez toi quand ça t'es arrivé tu aurais pu rentrer en démarrant avec le première enclenchée et en passant les vitesses à la volée ensuite et pour t'arrêter tu arraches la vitesse, pour redémarrer tu coupes le moteur et tu redémarres avec la première enclenchée. Faut pas faire des bouchons de la rocade bordelaise
Posté(e) : 17 juin 20178 a Administrateur Bizarre oui surtout à 60.000 km ton embrayage, j'espère que c'est pas le joint spy comme sur le mien, le joint spy entre le moteur et l'embrayage. un joint à 35€, le mien n'avait pas été changé au dernier changement d'embrayage, résultat l'huile moteur dans l'embrayage et mécanisme ça a tout flingué J'ai eu le droit en même temps au bonheur de changer le volant moteur ... Je croise vraiment les doigts pour que ce ne soit pas ça pour le tien.
Posté(e) : 17 juin 20178 a Auteur Oui je peux passer les vitesses moteur éteint Eh oui après le rasso avant de laver le troll j'ai fait trempette dans une mise à l'eau sur un barrage pour dégrossir le châssis Oui jeff le joint spi a été changé aussi en même temps que l'embrayage
Posté(e) : 17 juin 20178 a Auteur le disque ne serait pas grippé sur ses cannelures ? Je sais pas pierre pour savoir il faudrait déposer la boite
Posté(e) : 17 juin 20178 a Référent Mécanique Hélas oui ! ou via le passage de la fourchette tenter d'injecter du dégrippant sur la queue de la boite après la butée
Posté(e) : 18 juin 20178 a Auteur Bon nouveauté sur l'embrayage J'ai retenté en me disant : si j'essayais en courte pour voir Donc je démarre passe mes courtes avec un léger craquement mais ça passe et là les vitesses s'enclenchent bien ! Je pars faire un tour avec les courtes sur 1 km puis je m'arrête et passe les longues et tout marche nickel. Cet aprèm je vais aller rouler pour faire chauffer tout ça. Alors c'était quoi ? je n'en sais rien
Posté(e) : 18 juin 20178 a Référent Mécanique tu as débloqué le grippage .... qui n'était pas irréversible !
Posté(e) : 18 juin 20178 a Ça sent l'embrayage collé ou le disque grippé sur les cannelures comme disait Pierre après avoir trempé le baroud il y a quelques années l'embrayage avait collé du coup et en le faisant démarrer en première et en lui mettant des a coups en essayant de débrayer ça l'avait décollé je me demande s'il n'y a pas une purge sur la cloche d'embrayage un peu comme sur les bols où il faut dévisser un boulon des pivots pour vérifier qu'il n'y ait pas d'eau.
Posté(e) : 18 juin 20178 a Auteur Bon il y avait bien de l'eau dedans, j'ai enlevé cet obturateur et l'eau est sortie . J'ai roulé 30 mm est les vitesses s'enclenchent bien mais j'ai un point de patinage assez bas et en appuyant sur la pédale comme des crans Est ce que c'est gênant de rouler sans cet obturateur parce qu'il était fatigué et il est rentré dans la cloche ?
Posté(e) : 18 juin 20178 a Référent Mécanique Prochain gué l'eau va rentrer ... pour ressortir après !