Posté(e) : 26 juin 20177 a bonjour à vous étant novice en mécanique j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de fuite et que faut-il faire pour y remédier ? j'ai mis une photo c'est entre le moteur et la boite merci par avance de vos réponses jm
Posté(e) : 26 juin 20177 a Référent Mécanique le coup classique de la mousse entre le carter d'huile et la cloche d'embeayage Ca pourrit la tôle du carter d'huile ..... et tu as des trous !
Posté(e) : 27 juin 20177 a Auteur slt Pierre, à ton avis il faut faire quoi, c'est une grosse opération ? en fait il fuit depuis que j'ai fais sabler le bas de caisse et le châssis et que je le fais repeindre
Posté(e) : 27 juin 20177 a Référent Mécanique tu vires la mousse et tu inspecte ton carter d'huile ....
Posté(e) : 29 juin 20177 a Auteur Salut Pierre excuse moi de tous ces questions mais comment enleve-t-on la mousse ? si on l'arrache faut il en remettre une autre ? j'ai une question par rapport au site (encore une !!! lol) j'ai voulu t'envoyer un message prive pour te poser ces questions mais je n'ai pas trouve comment faire (suis-je bête ? ... surement ou est ce impossible ? ) merci d'avance pour toutes ses reponse a + jm
Posté(e) : 29 juin 20177 a a bé c'est vrai ! j'ai jamais remarqué . On peut pas envoyer de MP à pierre ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Posté(e) : 5 juillet 20177 a Auteur bonjour j'ai bien lu toutes vos moqueries je dois surement les mériter. Par contre j'avais posé des autres questions plus intéressantes pour mon problèmes de fuite malheureusement pour moi elle sont restées sans réponse merci quand même à Pierre pour tes premières réponses jmd
Posté(e) : 5 juillet 20177 a Référent Mécanique Salut Pierre excuse moi de tous ces questions mais comment enlève-t-on la mousse ? si on l'arrache faut-il en remettre une autre ? j'ai une question par rapport au site (encore une !!! lol) j'ai voulu t'envoyer un message privé pour te poser ces questions mais je n'ai pas trouvé comment faire (suis-je bête ? ... surement ou est-ce impossible ? ) merci d'avance pour toutes ces réponses a + jm tu arraches la mousse et tu n'en remets surtout pas .... Pour les MP : ils sont désactivés, désolé
Posté(e) : 6 juillet 20177 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/boites-de-vitesse/56393-y61-td6-mousse-ou-pas-mousse.html
Posté(e) : 6 juillet 20177 a Auteur bonjour pierre j'ai enlevé la mousse, comme tu l'as dit effectivement ça vient du carter, on m'a parlé d'un produit bi-composant pour colmater la fuite ; qu'en penses-tu ? est-ce qu'un carter de y60 et le même qu'un y 61 ?
Posté(e) : 6 juillet 20177 a Référent Mécanique les deux carters ne sont pas les mêmes, hélas ! pour la réparation rien ne vaut une brasure mais il existe effectivement des produits qui vont bien
Posté(e) : 6 juillet 20177 a Auteur bonsoir pierre je vais essayer la brasure mais il faut que je trouve un joint de carter je vais essayer demain d'appeller chez 4x4 europarts
Posté(e) : 10 juillet 20177 a Auteur bonjour j'ai démonté le fameux carter pour lui faire une brasure et j'ai remarqué que le vis et écrous qui le maintiennent, n’étaient pas serrées très fort, est-ce normal, il y a t-il un raison à cela ? merci jm
Posté(e) : 10 juillet 20177 a Référent Mécanique Un joint se tasse et en principe ça ne se serre pas à mort : les vis de 0,8 à 1,2 kg/m et les écrous de 1 à 1,4 kg/m
Posté(e) : 24 juillet 20177 a Auteur coucou à tous Eurêka le carter a été brasé et remonté avec joint neuf => résultat nickel juste une remarque en démontant et remontant le carter je fais une photo du bas moteur, à votre avis c'est normal les rayures ?