Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à vous

étant novice en mécanique j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de fuite et que faut-il faire pour y remédier ? j'ai mis une photo c'est entre le moteur et la boite

merci par avance de vos réponses

jm

DSC_0680.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

slt Pierre, à ton avis il faut faire quoi, c'est une grosse opération ? en fait il fuit depuis que j'ai fais sabler le bas de caisse et le châssis et que je le fais repeindre

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

excuse moi de tous ces questions mais comment enleve-t-on la mousse ? si on l'arrache faut il en remettre une autre ? j'ai une question par rapport au site (encore une !!! lol) j'ai voulu t'envoyer un message prive pour te poser ces questions mais je n'ai pas trouve comment faire (suis-je bête ? ... surement ou est ce impossible ? ) merci d'avance pour toutes ses reponse

a +

jm

Posté(e) :

a bé c'est vrai ! j'ai jamais remarqué . On peut pas envoyer de MP à pierre

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

j'ai bien lu toutes vos moqueries je dois surement les mériter. Par contre j'avais posé des autres questions plus intéressantes pour mon problèmes de fuite malheureusement pour moi elle sont restées sans réponse

merci quand même à Pierre pour tes premières réponses

jmd

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut Pierre

excuse moi de tous ces questions mais comment enlève-t-on la mousse ? si on l'arrache faut-il en remettre une autre ?

j'ai une question par rapport au site (encore une !!! lol) j'ai voulu t'envoyer un message privé pour te poser ces questions mais je n'ai pas trouvé comment faire (suis-je bête ? ... surement ou est-ce impossible ? ) merci d'avance pour toutes ces réponses

a +

jm

tu arraches la mousse et tu n'en remets surtout pas ....

Pour les MP : ils sont désactivés, désolé

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre

j'ai enlevé la mousse, comme tu l'as dit effectivement ça vient du carter, on m'a parlé d'un produit bi-composant pour colmater la fuite ; qu'en penses-tu ? est-ce qu'un carter de y60 et le même qu'un y 61 ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir pierre

je vais essayer la brasure mais il faut que je trouve un joint de carter je vais essayer demain d'appeller chez 4x4 europarts

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

j'ai démonté le fameux carter pour lui faire une brasure et j'ai remarqué que le vis et écrous qui le maintiennent, n’étaient pas serrées très fort, est-ce normal, il y a t-il un raison à cela ?

merci

jm

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

coucou à tous

Eurêka le carter a été brasé et remonté avec joint neuf => résultat nickel

juste une remarque en démontant et remontant le carter je fais une photo du bas moteur, à votre avis c'est normal les rayures ?

20170714_105820.jpg