Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Suite au rasso 2017 à Availles-Limouzine (15 jours après pour être exact, pas desuite desuite), j'ai voulu prendre le Patrol pour aller faire un tour et là....

Je remarque que la pédale d'embrayage est complètement bloquée en position haute et pas moyen d'appuyer dessus comme si il y avait une cale en bois derrière qui empêchait :2 (24):

Alors il y a quand même un mini débattement de quelques centimètres du au jeu naturel de la pédale mais c'est directement bloquée après. Elle n'est pas molle ou quoi que ce soit d'autre mais juste bloquée. Avez une idée d'ou cela pourrait provenir ? Je tiens à préciser que j'ai assez bien lavé le Patrol après notre rasso et qu'il fonctionnait bien sur la route du retour avant le lavage et une semaine après le lavage :2 (15): Cela c'est produit une semaine donc après le lavage....

Please HELP :2 (8):

Posté(e) :

salut jey ,

est ce que tu as eu des signes annonciateur de ce problème ? ou est ce arrivé d' un coup ?

regarde peut être du coté du récepteur d' embrayage soit pour faire une purge ou s'il n'y a pas un corp étrangé qui empècherait la manoeuvre de la fourchette au niveau de la boite à vitesse ??? :2 (21):

Posté(e) :

salut à toi

le miens m'a fait pareil, et c'était le récepteur d'embrayage qui était sorti à fond et en contrainte sur la fourchette.

je l'ai donc démonté, nettoyé, remonté et purgé le tout et c'est reparti comme si de rien n'était

Posté(e) :
  • Auteur

je regarderai quand je peux car ce week end je déménage.... mais la fourchette bouge bien rien ne la bloque et elle n est pas cassé.

Je le sais car j'ai démonter le récepteur donc du coup la fourchette est passé d'une extrémité a l autre de la boite donc elle n'est pas bloqué, mais j'ai pas eu le temps de regarder le recepteur et de le vérifier. Mais ok je prend note qu'il faut que je le nettoie et tout purger dès que je peux. Si il y a une autre possibilité que le cas du récepteur ou de la fourchette qui fait que ca bloque completement la pedale je suis preneur aussi. Merci de vos réponses les gars en tout cas.

PS : A la fin quoi qu'il arrive je vais devoir purger, qu est ce qui est le mieux a mettre comme liquide ? dot 4 ou autre chose ?

Modifié par JeyTroll

Posté(e) :

D'après ce que tu dis tu as ton récepteur bloqué en extension, dévisse le banjo et essaie de le rentrer, s'il rentre c'est ton flexible qui fait clapet s'il ne bouge pas c'est qu'il est grippé.

Pour le liquide tu mets du DOT4 c'est bon

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci olivier

Je vous tiens au courant de la suite des opérations

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon je reviens au nouvelle, j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant et j'ai pas le Troll sur place chez moi donc plus difficile.

J'ai démonté mon récepteur d’embrayage et laissé le flexible à l'air comme ca. Du liquide sort toujours de la durite donc elle n'est pas bouchée, par contre effectivement le récepteur est coincé donc je vais le changer.

Juste après avoir démonté le récepteur ma pédale s'est desuite décoincé donc c'était bien lui qui bloqué.

Par contre il y a apparemment plusieurs modèle de récepteur, ceux pour flexible ceux pour du rigide et la rumeur dit que sur les Y61 ca serait les meme que pour 60.

Sur le corps cylindrique du recepteur il y a marqué "S192", ca serait lequel le bon du coup ? Ceux des Y61 c'est bon aussi au pire ?

Si quelqu'un pouvais m'éclairer assez rapidement ça serait gentil c'est assez urgent vu que je ne suis pas en congé pendant encore très longtemps, après ca sera difficile pour moi.

Merci d'avance à tous.

Modifié par JeyTroll

Posté(e) :

Qu'est-ce que tu as démonté sur ton récepteur, un tube rigide en cuivre ou un flexible ?

Ou tu nous mets une photo de ton récepteur en place sur le 4x4 avec la conduite qui emmène le lookeed et on te dira quel montage c'est.

Posté(e) :
  • Auteur

Ca part en rigide et sa fini par un flexible qui va jusqu au recepteur. Le truc c'est qu 'apparement d'origine c'etait tout en rigide et je suppose qu' a la rehausse du patrol l'ancien proprio a bidouiller le rajout du flexible pour gagner en longeur pour se relier jusqu au recepteur. Enfin c'est mon avis. Car j'ai regardé la gueule de mon flexible cest pas le meme que celui que nissan mette d'origine....

Mon Patrol est de fevrier/mars 1992 c'est une version utilitaire (que 2 place sur la CG) Par contre j'ai jamais su quelle version c'etait, du style LX , SLX tout ca tout ca. Je sais pas comment le savoir ca non plus.

J'essaye de te mettre des photos dans mon prochain message bouge pas Oliv ^^ et merci

Modifié par JeyTroll

Posté(e) :

La rehausse ne joue en rien sur le flexible, sauf si c'est un body lift. Dans tous les cas tu es obligé d'avoir un flexible car l'ensemble moteur boite bouge par rapport à la caisse si tout était en rigide ça casserait. Donc deux montages soit un flexible directement au niveau du récepteur soit entre deux conduites rigides.

Posté(e) :
  • Auteur

[ATTACH=CONFIG]138999[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]139000[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]139001[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]139002[/ATTACH]

L'ancien proprio s'est démerdé je pense pour raccordé le flexible de la tuyauterie rigide d'origine jusqu 'au recepteur. Rien de sur c'est ce que je pense.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Justement, la caisse du patrol a été rehaussé de +5 ainsi que +5 au niveau des ammortos

Posté(e) :
  • Auteur

Dédolé les photos c'est pas top mais c'est tout ce que j'ai. Sur la 3eme photo on voit que sa arrive en rigide et qu'apres ya la partie flexible qui repart vers le recepteur qui n y est plus vu que je l ai démonté.

Et sinon moi apparement c'est un montage avec le flexible sur le recepteur et non entre 2 parties rigide.

Du coup ?

Modifié par JeyTroll

Posté(e) :
  • Auteur

OK. Apparemment y a marqué S192 dessus aussi si on regarde bien donc ça doit être celui là. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a marqué "rigide" dans la description pour moi j'ai un flexible. bizarre.

Peut-être que Pierre pourrait nous renseigner la dessus.

Posté(e) :

et question bête mais pourquoi ne pas le dégripper, c'est peut être pas grand chose non?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayé vite fait mais franchement pour 30 euros FDP inclus, ça ne vaut pas le coup de se faire ch...... surtout que le fait de remettre une pièce qui a deja de gros signe de fatigue, combien de temps ça va durer ? Ensuite faut à chaque fois s’embêter a repurger tout le système d'embrayage donc franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle. Surtout pour 30 bal. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commandé le nouveau récepteur, j'attends de le recevoir pour le monter et tout repurger, je vous tiens informé en cas de problème.

D’ailleurs en parlant de purge, avez-vous des conseils ou une manière de si prendre pour purger le système d'embrayage car je ne les jamais fait.

Merci bcp.

Posté(e) :

Salut mon pote !

comment vas tu ?

désolé de ne pas être plus présent pour t'aider mais mon troll me prend lui aussi beaucoup de temps :2 (20):..

bon courage pour la réparation et cette purge ;)

Posté(e) :

alors si ça peut t'aider on a galéré avec un collègue mais on a réussi comme suit :

tu remplis le bocal à fond (logique en fait^^)

tu laisses bien couler au niveau du raccord du récepteur pour chasser au max les bulles du circuit

tu sors ton récepteur au maximum, avec une soufflette par exemple

tu dévisses la purge, le raccordes, et pousses le piston pour le remettre bien par rapport à ta fourchette, du liquide va couler, mais comme ça normalement il n'y aura pas d'air qui va rentrer.

tu le refixes correctement et n'oublies pas de refermer la purge.

tu pompes quelque coups histoire que le piston se remette bien en contact, et tu purges après comme pour les freins ou autre en contrôlant ton niveau, parce que ça descend assez vite..

voila, moi ça à fonctionné nickel, en espérant avoir été clair, tiens-nous au jus

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de souci mon poulet ^^

On se tient au jus au tel ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon bein problème résolu, j'ai acheté un nouveau récepteur qualité d'origine, je l'ai monté et purgé tout le système d'embrayage et c'est reparti sans souci. Que demande le peuple ....

Merci les copains a++