Posté(e) : 12 juillet 20178 a salut à tous je me permets de vous demander si quelqu’un a déjà démonté un pont avant car je trouve des vues éclatées mais ça ne correspond pas trop à mon modèle Patrol Ebro 3.3d de 1988 j’ai démonté le pont à cause d'une fuite mais j'ai l’impression qu'il me manque des pièces merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Posté(e) : 12 juillet 20178 a Salut, Un petit passage par la: Le Bistrot...! Pour te présenter et payer ta tasse, sera une bonne chose... ... Avant d'ouvrir le frigo et de regarder ce qu'il reste à boire Yves.
Posté(e) : 12 juillet 20178 a Référent Mécanique Normalement le modèle de ton pont est le C200 il te manquerait quelles pièces ?
Posté(e) : 17 juillet 20178 a Auteur bonjour et merci des réponses, je vais voir pour me présenter mais j'ai un peu du mal à trouver Comment savoir si mon pont est un modèle C200 et il me manquerait 1 circlips de maintien d’arbre car j'ai 2 gorges mais un seul circlips
Posté(e) : 17 juillet 20178 a Sur les patrol 3.3, le pont est forcement un C200 de quel circlips parles-tu ? Celui qui est au bout de l'arbre et qui retient le cône du moyeu débrayable ? Il n'y a qu'un seul circlips lorsque tu démontes un moyeu, il y a 2 circlips en tout : un au bout de l'arbre (environs 25 mm de diamètre) et un qui retient la bague crantée du roulement (environ 50 mm de diamètre)
Posté(e) : 17 juillet 20178 a Auteur merci pour les réponse si rapides. J'ai bien le circlips en bout d'arbre mais je ne trouve pas l'autre ! mon pont est à nu j'ai tout enlevé je vais essayer de prendre des photos pour que vous puissiez voir par vous-même
Posté(e) : 17 juillet 20178 a Auteur quand j'ai démonté les 6 vis btr j'ai ça, j'ai enlevé le circlips mais j'ai 2 fentes et mon circlips était dans celle coté externe donc je me dis qu'il me manque surement un autre circlips ou autre chose, c'est la première fois que je démonte autant
Posté(e) : 17 juillet 20178 a Auteur sur la photo de gauche la pièce crantée ne fait pas la même épaisseur coté g et d : est-ce que c'est normal ? et à quoi me servent les 2 écrous 1 pour régler l'arbre et l'autre pour bloquer ?
Posté(e) : 17 juillet 20178 a Référent Mécanique les deux écrous c'est pour le blocage système écrou/contre écrou le jonc coté fusée sert à limiter le déplacement latéral du 1/2 arbre dans le pont et l'autre à maintenir le moyeu : il est possible qu'avec un type de moyeu le jonc intérieur gêne et donc ne soit pas monté, ce qui est important c'est de vérifier le déplacement latéral du 1/2 arbre une fois le moyeu en place
Posté(e) : 18 juillet 20178 a non, il ne te manque pas de circlips Il y a 2 montages pour les moyeux avant : Soit écrou et contre-écrou de 52 (comme toi) et pas de circlips Soit écrou à encoche et rondelle à ergots avec circlips tout est bon pour toi
Posté(e) : 18 juillet 20178 a [ATTACH=CONFIG]138089[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138090[/ATTACH] sur la photo de gauche la pièce crantée ne fait pas la même épaisseur coté g et d : est-ce que c'est normal ? et à quoi me servent les 2 écrous 1 pour régler l'arbre et l'autre pour bloquer ? si Mais il y a une bague de centrage du moyeu on voit bien sur ta photo, que cette pièce est restée collée à la pièce crantée de l'autre coté, elle a dû rester sur le moyeu
Posté(e) : 18 juillet 20178 a Auteur merci pour les détails, je voudrais savoir où trouver tout les joints et roulements de pivot autre que sur euro4x4part car ils n'ont pas les modèles que moi j'ai
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Auteur je ne trouve pas les modèles comme moi j'ai et nini ne fait plus de pièces pour mon vieux tracteur
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Auteur je pensais mettre des roulements de pivot de gr y60 mais je pense pas que ça soit les mêmes
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Référent Mécanique Pas les mêmes ! http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9055-les-roulements-spi-des-troll.html