Posté(e) : 25 juillet 20178 a Bonjour à tous, C est avec plaisir que je reviens sur le forum car j ai pour projet de me reprendre un Trol. Un ami voudrait vendre son y61 td6 avec 131000ks, turbo neuf. Par contre, il a passé tout son temps dehors dans la neige le sel et l'eau. La carrosserie est abîmé ainsi que tout le soubassement. J aimerais votre avis sur l état du châssis, les risques ... Les photos vont pas tarder le temps que je trouve comment les joindre sur. Merci Djoey
Posté(e) : 25 juillet 20178 a Auteur re bonjour, Je n'arrive pas a joindre les photos, un message me dit que la taille est trop importante. Comment faire? merci
Posté(e) : 25 juillet 20178 a Comme ça : http://www.patrol-gr.net/les-regles-nouveautes-astuces-et-fonctions/1084-comment-alleger-une-photo.html
Posté(e) : 25 juillet 20178 a Auteur Je les ai redimensionnées en 800x600 mais ça me dit que mon quotation est dépassé.
Posté(e) : 26 juillet 20178 a Un examen en passant sous le patrol sera plus efficace que notre avis sur des photos Passes dessous, et plante un tournevis a tous les endroits ou tu vois de la rouille Cela te donnera une idée de l'importance de la rouille ou d'éventuelles perforations Mais les patrol sont tres sensible a la corosion, donc, ne t'attends pas a des miracles
Posté(e) : 26 juillet 20178 a Auteur Bonjour, Le côté gauche du châssis est intégralement couleur rouille avec pas mal de matière qui s éffrite mais j ai pas l impression de voir de la perforation. L autre côté on voit apparaître un peu plus la couleur d origine. Devant le boîtier de direction toutes les rotules et tout ce qui se voit est couleur rouille aussi.
Posté(e) : 26 juillet 20178 a Auteur La caisse elle est perforé sur les passages de portes et ailes arrière.
Posté(e) : 26 juillet 20178 a Auteur Sinon pour je l ai essayé hier sur 30km de piste est mécaniquement il est impeccable.
Posté(e) : 26 juillet 20178 a re bonjour,Je n'arrive pas a joindre les photos, un message me dit que la taille est trop importante. Comment faire? merci Un conseil, si c'est vraiment un copain, demande lui de te le vendre avec le CT valide.
Posté(e) : 26 juillet 20178 a Auteur Il sera vendu avec le CT. Le prix serait entre 2000 et 3000 je pense. Donc je me disais que ça mérité réflexion mais si ça sent la galère !!
Posté(e) : 26 juillet 20178 a Effectivement 2000 € c' est pas cher , ça dépend de ce que tu veux en faire ! si c' est pour etre utilisé comme véhicule principal, ça me semble risqué ... Difficile de te conseiller sur ce coup là .. !
Posté(e) : 27 juillet 20178 a Auteur Non, c est pour du secondaire, quelques trajets dans les Alpes et tracter une remorque de 500kg occasionnellement
Posté(e) : 27 juillet 20178 a Tu parlais de 2000 € , il ne faudrait pas monter beaucoup plus haut, sachant que le châssis est très attaqué (en espérant qu'il passe au CT) ce qui pourrait être problématique en TT et que son aspect extérieur rend sa future (éventuelle) revente difficile . Tu ne dis pas de quelle année il est, mais les derniers y61 2.8 ont environ 18 ans ... donc 131 000 kms en 18 ans ça me semble bizarre !! ... un turbo à ce kilométrage encore plus bizarre ........... un turbo tient normalement , environ la vie d' un moteur ...... !! Je ne veux ni te freiner ni t' encourager, mais à ta place, je dirais à ton copain "2000 € pas un sou de plus .. " pour ce prix là tu ne te mouilles pas beaucoup et si tu es un peu bricoleur, tu auras de quoi t' occuper
Posté(e) : 28 juillet 20178 a Auteur C est un véhicule 2eme main de 2000, toujours entretenue mécaniquement. Mon copain roule très peu avec et jamais comme un fou. Mais effectivement le turbo je ne serais pas l'expliquer. Trop encrassé peut être. Je suis bricoleur mais assez limité dans les compétences. Je me dis que la moindre bricole à faire risque d être problématique à cause des boulons, support probablement tous rongé par la rouille. Et un châssis fragile en TT, même si je compte pas faire de l extrême, je sais pas si ça va encaisser les chocs.
Posté(e) : 28 juillet 20178 a Il peut y avoir sur le châssis de la rouille superficielle qui va partir avec un bon coup de brosse métallique, une ou deux couches d'antirouille et le tour est joué, dans ce cas tu ne risques rien ! Mais si le tournevis passe à travers ... alors là, passe ton chemin et cherche un autre véhicule
Posté(e) : 29 juillet 20178 a Prendre aussi en considération qu'à partir de l'année prochaine le CT va se durcir .... en particulier sur la corrosion perforante .... à méditer !
Posté(e) : 29 juillet 20178 a Tu fais bien de le rappeler ! mais c'est tout-a-fait ce que je lui conseille, si la corrosion est perforante ... passe ton chemin !!
Posté(e) : 31 juillet 20178 a Auteur Ah je n'étais pas au courant. J'y ai bien réfléchi et je vais laisser tomber. Je vais écouter vos précieux conseils. En tout cas, merci à tous pour votre aide.
Bonjour à tous,
C est avec plaisir que je reviens sur le forum car j ai pour projet de me reprendre un Trol.
Un ami voudrait vendre son y61 td6 avec 131000ks, turbo neuf.
Par contre, il a passé tout son temps dehors dans la neige le sel et l'eau.
La carrosserie est abîmé ainsi que tout le soubassement.
J aimerais votre avis sur l état du châssis, les risques ...
Les photos vont pas tarder le temps que je trouve comment les joindre sur.
Merci
Djoey