Posté(e) : 27 juillet 20177 a Bonjour à tous après une longue absence, j'ai besoin de vos conseils. je pense que le problème a été évoqué mais je ne trouve pas le post. j'ai toujours mon patrol GR 60 de 92 et depuis quelques temps la roue droite bloque au freinage fort et surtout sur route mouillée, alors avant de démonter, je voulais vos avis, merci, A+
Posté(e) : 27 juillet 20177 a Sur le mien c'est la gauche.J'ai changé le piston des 2 étriers de frein et tous les joints ainsi que la durite flexible mais c'est ça n'a rien changé.
Posté(e) : 27 juillet 20177 a depuis quelques temps la roue droite bloc au freinage fort et surtout sur route mouillée, + Salut , Peut-être que ton frein Droit est OK et que le Gauche est inefficace ce qui t'oblige à appuyer fort jusqu'au blocage ? Au démontage perso je regarderais à gauche si le disque n'est pas gras , ou pas bouffé ,si l'étrier ne grippe pas et si les plaquettes ne sont pas glacées. Regardes aussi s'il n'y a pas de jeu au moyeu (roulements à resserrer ).S'il y a du jeu ou s'il est voilé le disque écarte davantage les plaquettes et au freinage les plaquettes commencent par se rapprochent avant de serrer correctement ,alors que sur l'autre côté ça va freiner tout de suite d'où déséquilibre. Une hernie sur un flexible fait aussi perdre de l'efficacité... Attends d'autres avis Phil
Posté(e) : 5 août 20177 a Auteur Bonjour j regardé, leger jeu du moyeu droit,et quand j tourne la roue un leger frottement sans gener la roue qui tourne, le reste RAS, disque OK plaquettes OK flexible OK, donc pour le moment resserage roulement. ça pourrai venir du répartiteur??? car au CT il ma dit qu'il serait bien de le changer!!!!!!!! quand pensez-vous ???? Modifié 5 août 20177 a par DanielP
Posté(e) : 5 août 20177 a ton répartiteur régle la répartition du freinage AV /AR (s'il y a du poids a l' AR il freinera plus fort et inversement ) si tu as une rehausse et qu'il n'a pas été réajusté ,autant dire que ton freinage AR devient quasi- nul et en plus comme le répartiteur ne travaille plus il se grippe. Ca intervient sur ton freinage mais c'est pas ça qui explique ton deséquilibre à l'AV avec une roue qui bloque avant l'autre. Questions idiotes ,tes pneus AV même usure et même pression et purge du circuit correcte ?
Posté(e) : 6 août 20177 a Auteur OK pour le répartiteur,oui j une réhausse (+5et+8) mais j ne sais pas si c réajusté, si le répartiteur est grippé il faut le changer ou sa se dégrippe ?? les pneus OK, pression OK, purge et circuit OK, j vais inspecter le moyeu droit et serrer les roulements après on verra, je voue tien au jus.merci pour tes conseils A+