Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai un problème de bruit sur le pont avant qui ne vient pas des moyeux mais du différentiel je pense. Un jour en lançant mon Patrol 3.3TD de 1987 j'ai remarqué un bruit de frottement venant du pont avant (presque le même bruit qu'un pneu de vélo dégonflé roulant sur du bitume) et ce bruit s'intensifiait avec la vitesse. J'ai donc tout d'abord changé l'huile du différentiel et ce bruit avait disparu pendant les 50 premiers mètres après la vidange mais est très vite revenu. J'ai donc consulté un forum sur ce site qui disait que c'étaient les moyeux automatiques qui pouvaient être la cause du problème; je les ai donc enlevés et ai roulé 10 mètres sans mais le bruit était toujours là. J'ai donc écarté la théorie du problème des moyeux et ne sais plus où donner de la tête : le bruit est très perceptible depuis le poste de conduite et semble venir du différentiel : en 2H il est tout le temps présent et augmente avec la vitesse et en 4H ne se manifeste que lors du lancement de la voiture (lors du patinage de la première vitesse puis il disparaît lorsque l'on accélère.) Je m'en remets donc aux experts du sujets qui j'espère pourront éclairer ma lanterne.

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

C'est-à-dire ?

Non sur route je roule en 2 roues motrices (2H)

Posté(e) :

J'ai du mal à comprendre

 

en 2h et sans les moyeux (lorsque tu les as démontés) le pont ne tourne pas

donc, comment le diff peut il faire du bruit ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est justement ça le problème; rien ne tourne et pourtant il y a un bruit tandis ce qu'en 4H quand le cardan, le différentiel etc... tournent le bruit disparaît 🤔🤔🤔🤔

Quelle énigme 😧

Je n'ai pas les plans et cela me semble exclu mais c'est peut-être un roulement défectueux qui entraînerait quelque chose 🤔

Posté(e) :
  • Auteur

Simple question: la conséquence d'une boîte restant embrayée est la mise en rotation du cardan non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Finalement j'ai soulevé les roues arrières et les ai laissées tourner dans le vide et le problème venait du cache de protection du frein à main qui frottait

Merci quand même pour votre aide 🙂🙂🙂🙂

P.S. : je pense que ce post n'a plus de raison d'être étant donné que le problème n'avait rien à voir avec le pont avant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.