Posté(e) : 1 août 20178 a Bonjour à tous. Voici mon souci : il s'agit d'un GR Y60 2.8l TD suite à la casse de ma courroie distribution, j'ai remplacé la culasse (occasion) car soupapes plantées dedans, remplacé les 12 poussoirs, le kit distrib, les bougies de préchauffage. Lorsque je démarre le moteur boite et tourne sur 5 cylindres, impossible d’accélérer sans provoquer un nuage noir et dès qu'il est chaud au bout de 10 minutes il tourne comme une horloge. J'ai fait contrôler les injecteurs, ils sont ok. Auriez-vous idée ? Merci
Posté(e) : 1 août 20178 a as-tu regardé du coté du préchauffage, il ne merde que à froid ? si tu le redémarres à chaud il broute aussi ou pas ?
Posté(e) : 1 août 20178 a Référent Mécanique certainement un ou des poussoirs hydrauliques des soupapes qui est gommé à froid
Posté(e) : 1 août 20178 a certainement un ou des poussoirs hydrauliques des soupapes qui est gommé à froid un poussoir neuf peut être gommé comme ça ?
Posté(e) : 2 août 20178 a Auteur Quand je le laisse chauffer (10 minutes) il se met à tourner impeccable avec aucun claquement et il redémarre impeccable ! Les bougies de préchauffage sont neuves mais en effet je vais contrôler les alimentations. je ne comprends pas tout avec l'histoire du préchauffage et les alimentations des bougies !!
Posté(e) : 2 août 20178 a Auteur Une personne connait-elle la résistance de la sonde de température d'eau (2 fils) sur la culasse ? mes bougies de préchauffage sont alimentées 2 secondes.
Posté(e) : 3 août 20178 a Auteur après contrôle des bougies : RAS une chose m’inquiète j'entends dans le filtre à air comme une fuite de compression
Posté(e) : 3 août 20178 a après contrôle des bougies : RAS une chose m’inquiète j'entends dans le filtre à air comme une fuite de compression alors il y à 2 "soucis" si je puis dire : le temps de chauffe des bougies devrait être de plus de 2 sec, regarde tes sondes, on en parle dans différents sujets, il y a un préchauffage standard, et un post chauffage en 6v le temps que ton moteur chauffe, qui se base sur une sonde de température sur le bloc il me semble. Après si tu entends un bruit de compression dans ton filtre à air, alors là Pierre à surement raison et un poussoir joue peut-être au con, mais ce sont 2 choses totalement différentes, essaye de contrôler ton pré et post chauffage, ce sera surement plus simple que de redémonter l'arbre à came pour contrôler les poussoirs, encore faudrait-il être sûr que ce soit ça.
Posté(e) : 3 août 20178 a Pour ton préchauffage, regarde sur le bandeau "nos astuces" en page d'accueil, le dossier "pannes de préchauffage" explique une à une les étapes de contrôle du système pré et post-chauffe.
Posté(e) : 4 août 20177 a Voilà, moi ce tuto m'a bien aidé pour comprendre le fonctionnement et identifier un problème Regarde aussi la position des rondelles isolantes sur les bougies qui reçoivent les 2 barrettes si elles sont mal placées ça peut mettre le cirque
Posté(e) : 5 août 20177 a Auteur merci pour votre aide ! le montage des bougies est ok j'ai remonté mon arbre à cames pour contrôler mes poussoirs ! (vive les vacances !). Je me suis aperçu que les poussoirs qu'on m'a vendus font 26 mm et que ceux que j'avais avant faisaient 27 mm. J'ai une vanne EGR
Posté(e) : 5 août 20177 a Attention, la hauteur des poussoirs est une indication pour des pièces d'origine, mais pour des refabrications ce n'est pas toujours le cas ; ce qui compte ce sont les surfaces d'appui : Cote entre la partie qui appuie sur la soupape et la partie où la came pousse sur le poussoir.