Posté(e) : 8 août 20177 a salut à tous je ne sais si vous vous rappelez, mais sur cette discussion http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/67499-y61-3-0-ne-demarre-plus-suite-court-circuit-resolu.html, je me plaignais d'un cruel manque de pêche comparé à mon ancien Pajero 2.8 td, mais je me suis dit que vu le poids de la bête c’était peut-être normal ... donc j'ai lâché l'affaire, mais récemment j'ai essayé un autre 3.0 et là je me suis dit le mien a clairement un souci ... il est beaucoup trop mou à l'accélération (environ 25 secondes de 0 à 100) et sur le faux plat c'est chute libre de la vitesse .... donc, je commence à faire quelques recherches et je trouve pas mal de problème avec le débitmètre, d'injecteur (double étage) et de fonctionnement de la GV du turbo (grippage). Dans un premier temps, j’achète un débitmètre neuf (origine nissan vu les soucis avec l'adaptable) aucun changement ensuite vu mes symptômes je me dis que c'est surement les injecteurs mais vu le prix, je vais vérifier le fonctionnement du turbo avant et là je m’aperçois que le poumon des aubes de la GV ne commande pas la levée de la bielle au ralenti car pas de dépression, je suis le tuyau de dépression jusqu'à l’électrovanne et pas de dépression non plus sur l’électrovanne ... je suis le second tuyau qui va à la réserve à coté de l'IC et pas de dépression non plus :2 (24):.... je suis à nouveau le second tuyau de la réserve qui arrive à un tuyau métallique sous l'IC et bingo le tuyau est coupé ... je répare et vais faire un essai sur route ... je ne reconnais plus mon trol ... c'est un vrai avion ... une cote que je montais péniblement à 70 avant, je la monte sans forcer sur un filet de gaz à 110 km/h Alors pourquoi ce message : tout simplement pour vous remercier, vous, tous les acteurs de ce forum, qui partagez vos connaissances pour des gars comme moi, qui ne connaissent pas grand choses à nos véhicules. donc voila un grand merci à vous tous et longue vie au forum christophe Modifié 10 août 20177 a par degobiol
Posté(e) : 8 août 20177 a Comme en médecine, le diagnostique est souvent le plus difficile Merci à toi d' avoir pris le temps d' écrire ce message , ce n' est pas courant !!
Posté(e) : 8 août 20177 a Auteur salut c'est la moindre des choses je trouve ........ c'est peut-être le fait d'avoir été assez actif sur d'autres forums (Pajero et plus récemment un forum VW) ... comme ici il y avait des petits groupes qui aidaient énormément et les remerciements n’étaient pas souvent au rendez-vous un merci ça ne coute rien et en plus ça entretien la motivation de ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres pour info : le débitmètre, je l'ai acheté là : https://partsouq.com/en/search/all?q=22680AD21A ... j'ai trouvé l'adresse sur ce forum ..... commandé samedi après-midi et reçu ce matin Modifié 8 août 20177 a par degobiol
Posté(e) : 8 août 20177 a Un débitmètre d'origine Nissan à moins de 100 € ... ça va intéresser du monde
Posté(e) : 9 août 20177 a salut à tous je ne sais si vous vous rappelez, mais sur cette discussion http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/67499-y61-3-0-ne-demarre-plus-suite-court-circuit-resolu.html, je me plaignais d'un cruel manque de pêche comparé à mon ancien Pajero 2.8 td, mais je me suis dit que vu le poids de la bête c’était peut-être normal ... donc j'ai lâché l'affaire, mais récemment j'ai essayé un autre 3.0 et là je me suis dit le mien a clairement un souci ... il est beaucoup trop mou à l'accélération (environ 25 secondes de 0 à 100) et sur le faux plat c'est chute libre de la vitesse .... donc, je commence à faire quelques recherches et je trouve pas mal de problème avec le débitmètre, d'injecteur (double étage) et de fonctionnement de la GV du turbo (grippage). Dans un premier temps, j’achète un débitmètre neuf (origine nissan vu les soucis avec l'adaptable) aucun changement ensuite vu mes symptômes je me dis que c'est surement les injecteurs mais vu le prix, je vais vérifier le fonctionnement du turbo avant et là je m’aperçois que le poumon des aubes de la GV ne commande pas la levée de la bielle au ralenti car pas de dépression, je suis le tuyau de dépression jusqu'à l’électrovanne et pas de dépression non plus sur l’électrovanne ... je suis le second tuyau qui va à la réserve à coté de l'IC et pas de dépression non plus .... je suis à nouveau le second tuyau de la réserve qui arrive à un tuyau métallique sous l'IC et bingo le tuyau est coupé ... je répare et vais faire un essai sur route ... je ne reconnais plus mon trol ... c'est un vrai avion ... une cote que je montais péniblement à 70 avant, je la monte sans forcer sur un filet de gaz à 110 km/h Alors pourquoi ce message : tout simplement pour vous remercier, vous, tous les acteurs de ce forum, qui partagez vos connaissances pour des gars comme moi, qui ne connaissent pas grand choses à nos véhicules. donc voila un grand merci à vous tous et longue vie au forum christophe Bonjour, ceux qui t'ont répondu que ton message était super n'ont pas du tout lire la waste-gate ne bouge que en charge
Posté(e) : 9 août 20177 a Référent Mécanique sur un 3.0 il n'y a pas de waste-gate mais un poumon avec une membrane : celle-ci au ralenti tire la bielle sur sa butée haute
Posté(e) : 10 août 20177 a Auteur salut à tous @sentucq : non, le poumon de la GV et tiré vers le haut dès le régime de ralenti et quand le moteur est en charge le poumon régule (monte et descend régulièrement suivant la charge, la vitesse, l’état de la route, etc ...) via l’électrovanne qui se trouve à coté du filtre à air ...... enfin c'est ce que j'ai compris lors de mes recherches et c'est ce qui se passe en ce moment depuis que tout fonctionne bien @pierre : j'ai rectifié pour la waste-gate
Posté(e) : 10 août 20177 a Un débitmètre d'origine Nissan à moins de 100 € ... ça va intéresser du monde moi aussi j'ai commandé là, mais il faut être honnête avec la communauté : il faut vous attendre ) un rattrapage de la société qui assure la livraison 38 euros de douane, ceci dit, ça reste quand même moitié moins cher qu'en France pour de l'origine
Posté(e) : 10 août 20177 a Référent Mécanique ........ le poumon de la GV et tiré vers le haut dès le régime de ralenti et quand le moteur est en charge le poumon régule (monte et descend régulièrement suivant la charge, la vitesse, l’état de la route, etc ...) via l’électrovanne qui se trouve à coté du filtre à air ...... enfin c'est ce que j'ai compris lors de mes recherches et c'est ce qui se passe en ce moment depuis que tout fonctionne bien C'est tout à fait ça
Posté(e) : 11 août 20177 a Auteur moi aussi j'ai commandé là, mais il faut être honnête avec la communauté : il faut vous attendre ) un rattrapage de la société qui assure la livraison 38 euros de douane, ceci dit, ça reste quand même moitié moins cher qu'en France pour de l'originesalut aie aie aie ...... et on le sait comment ça ???? ....... car le gars de Fedex ne m'a rien dit à ce sujet et aucun papier avec le colis .....
Posté(e) : 11 août 20177 a salut aie aie aie ...... et on le sait comment ça ???? ....... car le gars de Fedex ne m'a rien dit à ce sujet et aucun papier avec le colis ..... tu vas seulement recevoir un courrier de leur part
Posté(e) : 11 août 20177 a Auteur ah ok .... on va attendre un peu ...... mais bon, comme tu dis, même avec des frais de douane ça reste un bon plan, je trouve