Posté(e) : 21 août 20177 a Salut a tous. Je m'explique: J'ai installé sur mon troll une rehausse +12.5 avec ressorts king spring et amortos Rancho, tirants réglables, barres panhard réglables, silent-blocs excentrés, etc ..... J'en ai profité pour monter des chaussettes en 35/12.5x16 Au début, tout allait bien. D'un coup, après quelques franchissements et km sur route, j'ai eu des vibrations très très fortes (sur la route). En regardant de plus près, une fois rentré, j'ai vu que le croisillon de l'arbre AR coté nez de pont était explosé. J'ai donc acheté un arbre de Baroud, double croisillons et fait tourner une cale. Les vibrations étaient encore là. Montage de cales (4 plaques de 6) pour descendre la boite et moins de vibrations mais un grognement, on dirait vers l'avant droit mais difficile à dire exactement. En un mot : AU SECOURS.... Je n'y connais rien et mon pote au garage ne trouve pas. Merci de votre aide pour ceux qui ont pu avoir ce probleme.
Posté(e) : 21 août 20177 a est-ce que ta cale de boite est bien de 12 mm ? est-ce que ce n'est pas un peu juste ? as-tu d'autres roues pour voir si les vibrations ne sont pas dues à l'équilibrage des roues, peut-être je ne sais pas trop
Posté(e) : 21 août 20177 a Auteur Salut Minilio, ma cale de boite est de 24 et mes roues sont bien equilibrées, ça m'a fait ça d'un coup et tous les plombs sont bien là. Merci de ta reponse.
Posté(e) : 21 août 20177 a salut - De 11 à + beaucoup: Amortisseurs plus longs Patte du répartiteur de freinage Remplacement des durites par des plus longues (frein, mise à l'air des ponts) Vérification des durites du blocage Pose d'un arbre double-croisillon de Baroud avec sa cale d'épaisseur (ou rallongement de l'arbre) (jusqu'à +15cm) + tirants supérieurs réglables Reprise de l'angle de chasse avant par "Caster Plate" ou déport des tirants ou remplacement des tirants AV ou modification encrage du pont à l'avant Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté châssis à l’arrière) barre de direction et biellettes de barre stab Cale de boite maxi 20 mm propre, 30 mm abusé je pense que 24 c'est trop ... a voir...
Posté(e) : 21 août 20177 a Auteur Merci Black, tout ce que tu as dis est fait, les 4 titants sont reglables, les durites sont changées, cale de boite de 24 car l'arbre av touchait sur la traverse, silentblocs excentrés pour l'avant et barres panhard av et ar reglables. Tout allait bien jusqu'a ce que ça commence a vibrer. Seule chose visible, croisillon de l'arbre ar qui a laché. Depuis, arbre de baroud avec cale faite par un tourneur sur les plan pris sur le site.
Posté(e) : 23 août 20177 a Auteur Problème résolu. En mettant 24 de cales de boites, il suffisait de remonter l'arbre d'origine et les angles étaient bons. ça marche très bien, plus de grognement, de raclement et de vibrations. Merci à tous. Maintenant, j'ai un arbre double croisillons de Baroud et une cale acier à revendre ...