Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, sur un 160 3.3l TD est t'il possible qu'un probléme d'émétteur ou de récepteur (air dans mon circuit et pourtant aucune fuite apparente)fassent patiner l'embrayage.

merçi d'avance pour vos réponses!!! :2 (24):

Posté(e) :

salut pat

alors toujour pas résolu ton probléme :2 (22):

tien moi au jus

@+FRED

Posté(e) :

La réponse à ta question est malheureusement NON :2 (22)::2 (22):

Un embrayage qui patine est soit gras, usé, ou la butée ne revient pas complétement en arrière (fourchette déboitée ou cassée par ex).

Tu n'échappera donc pas à une dépose de BV

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai encore touché à rien pour l'instant, je cogite, ce qui m'étonne le plus c'est que je n'ai aucune fuite nulle part et de l'air dans mon circuit !!!

et de toute façon je ferai rien ce week-end!!!

Pour Lionel c'est ok le probléme est régler .

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord avec toi Espace trol, mais il ne sent ni le chaud et ne fait aucun bruit !!!

Posté(e) :
La réponse à ta question est malheureusement NON :2 (22)::2 (22):

Un embrayage qui patine est soit gras, usé, ou la butée ne revient pas complétement en arrière (fourchette déboitée ou cassée par ex).

Tu n'échappera donc pas à une dépose de BV

ca sent pas bon pour moi alors,emrayage un an,il a patiné de temps en temps avant le rassemblement,plus rien depuis et la semaine derniere,rebelotte,si j'accelere normalement,pas de stress,si je mets gaz :2 (21)::2 (21): on se croirait en courtes (du moins au bruit)par contre j'ai une fuite d'huile sous la boite,joint spy de volant moteur?? :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
j'ai encore toucher a rien pour l'instant je cogite, se qui m'étonne le plus c'est que je n'est aucune fuite nul part et de l'air dans mon circuit !!!

et de toute façon je ferai rien se week-end!!!

Pour Lionel c'est ok le probléme est réglé .

ok pour lionel c'etait moins grave que toi

pour toi mon pat meme s'il n'est pas usé il a ete dans l'eau boueuse :2 (25):

et la à mon avis il te faut sortir la boite pour analyser la situation

Posté(e) :
  • Auteur

L'outil de centrage du mécanisme d'embrayage peut-il etre remplacé par autre chose. Sinon quelqu'un peut_il me donner les cotes de cet outil pour un embrayage de 3.3l TD de 88. Y a t'il des précautions particuliéres ou piéges à eviter!!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

Pas mieux pour les cotes, mais facile à réaliser en prenant un manche de xyz en bois et tu le tournes avec une perceuse .... les cotes tu les auras une fois la boite déposée !

Docs cliquables et volatiles

Edit de pierre: j'ai rechargé les 2 docs qui n'étaient pas lisibles.

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie Pierre pour tes docs :2 (15):

Posté(e) :

Salut à vous

comme quoi la connaissance et la sagesse sont les points forts des anciens, chapeau Pierre

Posté(e) :
Bsr,

Pas mieux pour les cotes, mais facile à réaliser en prenant un manche de xyz en bois et tu le tournes avec une perceuse .... les cotes tu les auras une fois la boite déposée !

Docs cliquables et volatiles

regarde bien la derniere image que pierre a envoyé :2 (24)::2 (13)::2 (13):

cela peut venir tout simplement de ta butée :2 (21)::2 (21):

comme elle a bu le bouillon pendant 1/4h et peut être la fourchette ou le levier de debrayage comme cité n'est plus en place voir sortie de l'axe :2 (18):

merci pierre

allé mon pat c'est peut être pas si grave :2 (17):

Posté(e) :
L'outil de centrage du mécanisme d'embrayage peut-il etre remplacé par autre chose. Sinon quelqu'un peut_il me donner les cotes de cet outil pour un embrayage de 3.3l TD de 88. Y a t'il des précautions particuliéres ou piéges à eviter!!!

si tu as besoin va voir eric y a tout la bas méme les conseils :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Faut que je vérifie tous ça , mais si j'ouvre l'embrayage de toute façon je le change il doit pas etre neuf donc!!!

Posté(e) :

bon pat quand tu auras fini de reflechir tu pourras te mettre a bossé :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Slt Fredd

t'emflamme pas comme ça, le travaille bien réfléchi est déja moitié fait, puis j'ai le temps je vais commecner a démonter, j'en profite pour sortir complétement la boite (nettoyage) et je la remonteri que fin juillet alors!!!

Posté(e) :

salut

pour l'outl de centrage je me suis servi de rallonge et de douille à cliquet

@+