Posté(e) : 16 juin 200619 a Salut, sur un 160 3.3l TD est t'il possible qu'un probléme d'émétteur ou de récepteur (air dans mon circuit et pourtant aucune fuite apparente)fassent patiner l'embrayage. merçi d'avance pour vos réponses!!!
Posté(e) : 16 juin 200619 a La réponse à ta question est malheureusement NON Un embrayage qui patine est soit gras, usé, ou la butée ne revient pas complétement en arrière (fourchette déboitée ou cassée par ex). Tu n'échappera donc pas à une dépose de BV
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur je n'ai encore touché à rien pour l'instant, je cogite, ce qui m'étonne le plus c'est que je n'ai aucune fuite nulle part et de l'air dans mon circuit !!! et de toute façon je ferai rien ce week-end!!! Pour Lionel c'est ok le probléme est régler .
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur d'accord avec toi Espace trol, mais il ne sent ni le chaud et ne fait aucun bruit !!!
Posté(e) : 16 juin 200619 a La réponse à ta question est malheureusement NON Un embrayage qui patine est soit gras, usé, ou la butée ne revient pas complétement en arrière (fourchette déboitée ou cassée par ex). Tu n'échappera donc pas à une dépose de BV ca sent pas bon pour moi alors,emrayage un an,il a patiné de temps en temps avant le rassemblement,plus rien depuis et la semaine derniere,rebelotte,si j'accelere normalement,pas de stress,si je mets gaz on se croirait en courtes (du moins au bruit)par contre j'ai une fuite d'huile sous la boite,joint spy de volant moteur??
Posté(e) : 16 juin 200619 a j'ai encore toucher a rien pour l'instant je cogite, se qui m'étonne le plus c'est que je n'est aucune fuite nul part et de l'air dans mon circuit !!!et de toute façon je ferai rien se week-end!!! Pour Lionel c'est ok le probléme est réglé . ok pour lionel c'etait moins grave que toi pour toi mon pat meme s'il n'est pas usé il a ete dans l'eau boueuse :2 (25): et la à mon avis il te faut sortir la boite pour analyser la situation
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur L'outil de centrage du mécanisme d'embrayage peut-il etre remplacé par autre chose. Sinon quelqu'un peut_il me donner les cotes de cet outil pour un embrayage de 3.3l TD de 88. Y a t'il des précautions particuliéres ou piéges à eviter!!!
Posté(e) : 16 juin 200619 a Référent Mécanique Bsr, Pas mieux pour les cotes, mais facile à réaliser en prenant un manche de xyz en bois et tu le tournes avec une perceuse .... les cotes tu les auras une fois la boite déposée ! Docs cliquables et volatiles Edit de pierre: j'ai rechargé les 2 docs qui n'étaient pas lisibles.
Posté(e) : 17 juin 200619 a Salut à vous comme quoi la connaissance et la sagesse sont les points forts des anciens, chapeau Pierre
Posté(e) : 17 juin 200619 a Bsr,Pas mieux pour les cotes, mais facile à réaliser en prenant un manche de xyz en bois et tu le tournes avec une perceuse .... les cotes tu les auras une fois la boite déposée ! Docs cliquables et volatiles regarde bien la derniere image que pierre a envoyé cela peut venir tout simplement de ta butée comme elle a bu le bouillon pendant 1/4h et peut être la fourchette ou le levier de debrayage comme cité n'est plus en place voir sortie de l'axe merci pierre allé mon pat c'est peut être pas si grave
Posté(e) : 17 juin 200619 a L'outil de centrage du mécanisme d'embrayage peut-il etre remplacé par autre chose. Sinon quelqu'un peut_il me donner les cotes de cet outil pour un embrayage de 3.3l TD de 88. Y a t'il des précautions particuliéres ou piéges à eviter!!! si tu as besoin va voir eric y a tout la bas méme les conseils
Posté(e) : 18 juin 200619 a Auteur Faut que je vérifie tous ça , mais si j'ouvre l'embrayage de toute façon je le change il doit pas etre neuf donc!!!
Posté(e) : 19 juin 200618 a Le probleme vient probablement du clapet de pression résiduelle dans ton relais d'embrayage.
Posté(e) : 21 juin 200618 a Auteur Slt Fredd t'emflamme pas comme ça, le travaille bien réfléchi est déja moitié fait, puis j'ai le temps je vais commecner a démonter, j'en profite pour sortir complétement la boite (nettoyage) et je la remonteri que fin juillet alors!!!
Posté(e) : 23 juin 200618 a salut pour l'outl de centrage je me suis servi de rallonge et de douille à cliquet @+