Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Il y a sept ans de ça j'ai monté un boitier Adonis dont je suis enchanté avec un mano de pression de turbo.

C'est Manu Baltes le boss de Adonis qui m'a fourni les deux car on est presque voisin.

Il y a un an j'ai remplacé le turbo qui était hs. Le nouveau n'a que 3 000 km, l'ancien en a fait 225 000.

J'ai remarqué que si j'appuie sur l'accélérateur un peu trop l'aiguille du mano monte à 1,3 ou 1,4 mais comme je relâche de suite je ne dépasse pas 1,2 qui est le maxi que j'avais réglé sur la vis de pression fournie avec le kit Adonis.

La vis de réglage n'y fait plus rien, j'ai démonté, soufflé, nettoyé avec du super mais autant dans un sens comme dans l'autre elle n'agit plus.

Je sais qu'il existe un système de régulation que je pourrais rajouter, on en trouve en vente sur le net, mais il y a t'il un risque vu que je relâche de suite la pédale.

J'ai un copain qui a les mêmes symptômes sur un Pathfinder.

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

Si Pierre, toujours.

Je n'y ai jamais touché.

Posté(e) :
  • Auteur

Voila Pierre, à force de chercher j'ai trouvé un collègue qui a connu le même problème, sans solution.

Les lignes qui suivent sont de lui.

J'ai mis un robinet de réglage de pression fourni par Adonis avec le boitier d'injection

attachment.php?attachmentid=110068&d=1420284096&thumb=1

Ca crée une fuite et donc trompe l'info qui arrive à la waste-gate.

C'est moyen car ça fait des pics de pression en relance 2%20%2826%29.gif donc à terme je ferai surement une tige réglable comme Fab85, c'est le mieux

Posté(e) :

je viens de faire le lien avec un autre post, ton boitier Adonis coupe avec la CB. Est-ce que ton boitier n'en aurait pas un coup dans la figure ce qui te fait ce problème ???

Posté(e) :

si tu rebranches la waste-gate comme à l'origine, sans robinet, tu reviens à la pression d'origine ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas touché à la waste-gate, si je coupe le boîtier et plafonne à 0.9 le mano monte normalement.

Pour Minilio en dehors de ce problème avec la CB, le boîtier fonctionne bien.

Posté(e) :

oui mais avec le boitier enclenché et la waste-gate branchée direct sans le robinet ça donne quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur
oui mais avec le boitier enclenché et la waste-gate branchée direct sans le robinet ça donne quoi ?

Je vais tenter le coup.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si le fait de rester une seconde ou deux à 1.3 /1.4 bar de pression est dangereux pour le moteur.

Posté(e) :
  • Auteur

Autant pour moi Pierre, la durite est repiquée au niveau du tube contre la culasse, puis va au boîtier Adonis.

C'est à ce niveau là que j'ai mis le T qui va au mano.