Posté(e) : 25 septembre 20177 a Bonjour à tous. Il y a sept ans de ça j'ai monté un boitier Adonis dont je suis enchanté avec un mano de pression de turbo. C'est Manu Baltes le boss de Adonis qui m'a fourni les deux car on est presque voisin. Il y a un an j'ai remplacé le turbo qui était hs. Le nouveau n'a que 3 000 km, l'ancien en a fait 225 000. J'ai remarqué que si j'appuie sur l'accélérateur un peu trop l'aiguille du mano monte à 1,3 ou 1,4 mais comme je relâche de suite je ne dépasse pas 1,2 qui est le maxi que j'avais réglé sur la vis de pression fournie avec le kit Adonis. La vis de réglage n'y fait plus rien, j'ai démonté, soufflé, nettoyé avec du super mais autant dans un sens comme dans l'autre elle n'agit plus. Je sais qu'il existe un système de régulation que je pourrais rajouter, on en trouve en vente sur le net, mais il y a t'il un risque vu que je relâche de suite la pédale. J'ai un copain qui a les mêmes symptômes sur un Pathfinder. Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 25 septembre 20177 a Auteur Voila Pierre, à force de chercher j'ai trouvé un collègue qui a connu le même problème, sans solution. Les lignes qui suivent sont de lui. J'ai mis un robinet de réglage de pression fourni par Adonis avec le boitier d'injection Ca crée une fuite et donc trompe l'info qui arrive à la waste-gate. C'est moyen car ça fait des pics de pression en relance donc à terme je ferai surement une tige réglable comme Fab85, c'est le mieux
Posté(e) : 25 septembre 20177 a je viens de faire le lien avec un autre post, ton boitier Adonis coupe avec la CB. Est-ce que ton boitier n'en aurait pas un coup dans la figure ce qui te fait ce problème ???
Posté(e) : 26 septembre 20177 a si tu rebranches la waste-gate comme à l'origine, sans robinet, tu reviens à la pression d'origine ?
Posté(e) : 26 septembre 20177 a Auteur Je n'ai pas touché à la waste-gate, si je coupe le boîtier et plafonne à 0.9 le mano monte normalement. Pour Minilio en dehors de ce problème avec la CB, le boîtier fonctionne bien.
Posté(e) : 26 septembre 20177 a oui mais avec le boitier enclenché et la waste-gate branchée direct sans le robinet ça donne quoi ?
Posté(e) : 26 septembre 20177 a Auteur oui mais avec le boitier enclenché et la waste-gate branchée direct sans le robinet ça donne quoi ? Je vais tenter le coup.
Posté(e) : 26 septembre 20177 a Auteur Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si le fait de rester une seconde ou deux à 1.3 /1.4 bar de pression est dangereux pour le moteur.
Posté(e) : 26 septembre 20177 a Référent Mécanique aussi bref ce n'est pas dangereux : tu prends la pression où exactement ?
Posté(e) : 27 septembre 20177 a Référent Mécanique l'idéal serait de la prendre en aval de façon à avoir la vraie pression qui arrive dans le moteur
Posté(e) : 28 septembre 20177 a Auteur Autant pour moi Pierre, la durite est repiquée au niveau du tube contre la culasse, puis va au boîtier Adonis. C'est à ce niveau là que j'ai mis le T qui va au mano.
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