Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

J'ai récemment troqué mon court contre un td6 long de 2000. Plutôt content de la place gagnée :)

Par contre j'ai la suspension à revoir, il tangue un peu surtout quand je tracte.

J'ai lu pas mal de sujets et au final j'ai bien aimé les tough dog réglables !

Mais on s'y perd facilement quand on n'y connait rien en suspension.

 

Du coup, que penser de ce choix pour un usage 80% route 20% piste/chemin ? remorque de temps en temps. Pas de surcharge. Pneu mixte 265/75/16. Le troll a 265000 km. Budget autour de 1000€ si changement de ressort.

Ressort à changer aussi j'imagine ? comment mesurer si il s'affaisse ?

J'ai l'arrière qui frotte facilement, je me demandais si des ressorts +3 par la même occasion ça valait le coup ? j'ai vu que ça ne demandait pas trop de modif ça me va bien pour ce que j'en fais.

 

Voila, si quelqu'un a des conseils je suis preneur,

merci d'avance

Posté(e) :

moi j,ai ça sur le long : tres content , c'est du plus 5

n'oublies pas de changer les durites : yana 7 sur le long

attachment.php?attachmentid=129968&d=1472141781

 

REssorts, amorto +5, 7 durites avia de chez euro4x4part avec la réduction ( merci merci merci )

 

attachment.php?attachmentid=130268&d=1472725292

attachment.php?attachmentid=130752&d=1474019636

 

attachment.php?attachmentid=130753&d=1474019763

 

voily voilou

Posté(e) :
moi j,ai ça sur le long : tres content , c'est du plus 5

n'oublies pas de changer les durites : yana 7 sur le long

attachment.php?attachmentid=129968&d=1472141781

 

REssorts, amorto +5, 7 durites avia de chez euro4x4part avec la réduction ( merci merci merci )

 

attachment.php?attachmentid=130268&d=1472725292

attachment.php?attachmentid=130752&d=1474019636

 

attachment.php?attachmentid=130753&d=1474019763

 

voily voilou

 

IL EST TOUT PROPRE CE CHASSIS ça fait plaisir a voir. :s8:

Posté(e) :

le trol presidentiel, mon grand ! le trol presidentiel

ne se salit jamais............ou presque

Posté(e) :

hihihihi

allez : prochaine revision ; je le fais faire

tu t'y verras dedans

Posté(e) :
hihihihi

allez : prochaine revision ; je le fais faire

tu t'y verras dedans

 

 

:semoque::semoque::semoque::foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Pas mal, j'ai vu ton troll avec la rehausse, je craignais que du +5 ça fasse trop tape à l’œil mais non.

Moi j'hésite encore sur les ressorts, +3, +5 ou +rien du tout ...

Posté(e) :

C'est vrai ! On va faire ça au printemps

pour la rehausse, je pense que + 5, c'est raisonnable

pas de modifs, à part les durites et ça passe presque inaperçu

Posté(e) :
  • Modérateur
C'est vrai ! On va faire ça au printemps

pour la rehausse, je pense que + 5, c'est raisonnable

pas de modifs, à part les durites et ça passe presque inaperçu

 

même sans durite avia', celle d'origine sa passe juste mais sa passe

Posté(e) :
  • Auteur

Merci des conseils, je vais voir selon les prix qu'on me propose, à la base je pensais faire juste un +3 avec des cales et remplacer mes ressorts par des iron man médium.

mais si le prix du +5 avec les durites est plus intéressant que le prix du +3 et des cales alors oui

Posté(e) :
  • Auteur

Oui merci ça me fera une bonne base pour comparer :2 (15):

Je demanderai un prix pour OME à mon fournisseur

il va être chouchouté mon gros avec tout ça !

Posté(e) :
  • Auteur

D’accord par contre il faut bien contrôler les mise à l'air libre des ponts ainsi que le répartiteur de freinage ?

Pour les ressorts, pour l'instant le plus intéressant que j'ai trouvé c'est Tough dog en +5 charge médium.

Les cales de réhausse ça vaut le prix de 2 ressorts chez certains, pas sur que ce soit intéressant comme solution

Posté(e) :
  • Auteur

Oui merci beaucoup, tu as eu de bon prix. Pour la même config je suis à peu près au même montant que toi. Sauf que je n'ai pas inclus les flexibles de freins

C'est peut être moins cher les pièces d'un 3 litre que d'un 2.8 mais ça m'étonnerais.

En tout cas je vais suivre la même config ! merci encore

Posté(e) :

Je suis pas sûr Ouargla, mais je crois que ton pont aurait bien besoin d'un coup de peinture :mdr7::out1:.

 

attachment.php?attachmentid=130753&d=1474019763

Posté(e) :
  • Auteur

C'est qu'ils sont exigeants sur la propreté :2 (15):

Posté(e) :

si on veut les garder, c'est à ce prix

d'un certain coté, le durcissement du C.T nous impose d'être encore plus à l'écoute.

Et le fait de réparer vite et bien peut avoir comme effet d'éviter de grosses pannes

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.