Posté(e) : 20 octobre 20177 a Salut à tous, J'ai récemment troqué mon court contre un td6 long de 2000. Plutôt content de la place gagnée Par contre j'ai la suspension à revoir, il tangue un peu surtout quand je tracte. J'ai lu pas mal de sujets et au final j'ai bien aimé les tough dog réglables ! Mais on s'y perd facilement quand on n'y connait rien en suspension. Du coup, que penser de ce choix pour un usage 80% route 20% piste/chemin ? remorque de temps en temps. Pas de surcharge. Pneu mixte 265/75/16. Le troll a 265000 km. Budget autour de 1000€ si changement de ressort. Ressort à changer aussi j'imagine ? comment mesurer si il s'affaisse ? J'ai l'arrière qui frotte facilement, je me demandais si des ressorts +3 par la même occasion ça valait le coup ? j'ai vu que ça ne demandait pas trop de modif ça me va bien pour ce que j'en fais. Voila, si quelqu'un a des conseils je suis preneur, merci d'avance
Posté(e) : 20 octobre 20177 a moi j,ai ça sur le long : tres content , c'est du plus 5 n'oublies pas de changer les durites : yana 7 sur le long REssorts, amorto +5, 7 durites avia de chez euro4x4part avec la réduction ( merci merci merci ) voily voilou
Posté(e) : 20 octobre 20177 a moi j,ai ça sur le long : tres content , c'est du plus 5 n'oublies pas de changer les durites : yana 7 sur le long REssorts, amorto +5, 7 durites avia de chez euro4x4part avec la réduction ( merci merci merci ) voily voilou IL EST TOUT PROPRE CE CHASSIS ça fait plaisir a voir.
Posté(e) : 20 octobre 20177 a le trol presidentiel, mon grand ! le trol presidentiel ne se salit jamais............ou presque
Posté(e) : 20 octobre 20177 a hihihihi allez : prochaine revision ; je le fais faire tu t'y verras dedans
Posté(e) : 21 octobre 20177 a hihihihiallez : prochaine revision ; je le fais faire tu t'y verras dedans :semoque:
Posté(e) : 22 octobre 20177 a Auteur Pas mal, j'ai vu ton troll avec la rehausse, je craignais que du +5 ça fasse trop tape à l’œil mais non. Moi j'hésite encore sur les ressorts, +3, +5 ou +rien du tout ...
Posté(e) : 22 octobre 20177 a Modérateur ton trol présidentiel mériterait quand même un coup de peinture sur le pont
Posté(e) : 22 octobre 20177 a C'est vrai ! On va faire ça au printemps pour la rehausse, je pense que + 5, c'est raisonnable pas de modifs, à part les durites et ça passe presque inaperçu
Posté(e) : 22 octobre 20177 a Modérateur C'est vrai ! On va faire ça au printemps pour la rehausse, je pense que + 5, c'est raisonnable pas de modifs, à part les durites et ça passe presque inaperçu même sans durite avia', celle d'origine sa passe juste mais sa passe
Posté(e) : 22 octobre 20177 a Auteur Merci des conseils, je vais voir selon les prix qu'on me propose, à la base je pensais faire juste un +3 avec des cales et remplacer mes ressorts par des iron man médium. mais si le prix du +5 avec les durites est plus intéressant que le prix du +3 et des cales alors oui
Posté(e) : 22 octobre 20177 a Auteur Oui merci ça me fera une bonne base pour comparer Je demanderai un prix pour OME à mon fournisseur il va être chouchouté mon gros avec tout ça !
Posté(e) : 23 octobre 20177 a Modérateur franchement laisse tes durites d'origine ça passe, c'est toujours ça d’économisé
Posté(e) : 23 octobre 20177 a Auteur D’accord par contre il faut bien contrôler les mise à l'air libre des ponts ainsi que le répartiteur de freinage ? Pour les ressorts, pour l'instant le plus intéressant que j'ai trouvé c'est Tough dog en +5 charge médium. Les cales de réhausse ça vaut le prix de 2 ressorts chez certains, pas sur que ce soit intéressant comme solution
Posté(e) : 24 octobre 20177 a Auteur Oui merci beaucoup, tu as eu de bon prix. Pour la même config je suis à peu près au même montant que toi. Sauf que je n'ai pas inclus les flexibles de freins C'est peut être moins cher les pièces d'un 3 litre que d'un 2.8 mais ça m'étonnerais. En tout cas je vais suivre la même config ! merci encore
Posté(e) : 25 octobre 20177 a Je suis pas sûr Ouargla, mais je crois que ton pont aurait bien besoin d'un coup de peinture .
Posté(e) : 25 octobre 20177 a si on veut les garder, c'est à ce prix d'un certain coté, le durcissement du C.T nous impose d'être encore plus à l'écoute. Et le fait de réparer vite et bien peut avoir comme effet d'éviter de grosses pannes