Posté(e) : 21 octobre 20177 a bonjour à tous bon, encore une tuile qui me tombe sur la tête depuis le début de la semaine j'ai le voyant moteur qui s'allumait de temps en temps. Mais depuis hier matin il s'allume tout le temps : je démarre et il s'allume 1 à 2 minutes plus tard, je coupe le contact et plus de voyant mais il se rallume 2 mn plus tard (des fois 1/4 d'heure) mais il se rallume toujours. j'ai recherché la définition de mon code erreur (0707) et mes recherches me donnent "injection timing" mais je vous avouerai que ça ne me parle pas beaucoup, hormis le fait que ça doit encore cette satanée pompe qui fait encore des siennes ..... pour info, l'egr est shuntée et l’électronique de la pompe a été refaite il y a 1 an (2000 kms) et est-ce que je peux rouler comme ça (trajet de 10 km pour aller au boulot) ? si vous avez des questions n’hésitez pas dans l'attente, je vous souhaite un bon WE christophe
Posté(e) : 21 octobre 20177 a D'après cette source : https://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php?dtc=p0700-p0999 le code signifie :[TABLE=class: dtc, width: 842] <tbody>[TR] [TD=class: col1, align: center]P0707[/TD] [TD]Contacteur/capteur de position du levier de vitesse - valeur d'entrée trop basse[/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE] Si ça peut aider...
Posté(e) : 21 octobre 20177 a Auteur salut merci de te pencher sur mon souci boite de vitesses ?? bizarre car d’après ce lien, c'est un probleme d'injection http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/4284-procedure-lire-les-codes-defauts-sur-un-3-0l-sans-le-consult.html#post59759 je voudrais rajouter que malgré ce souci, le trol démarre très bien et roule bien (peut-être un léger "mode dégradé" à partir de 2000-2500 trs) ici (pas beaucoup de chose sur google sur ce défaut) il parle de problème possible de filtre à gasoil .... https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.patrol4x4.com/forum/nissan-patrol-gu-gr-10/fault-code-0707-a-37672/&prev=search .... d’après vous possible merci
Posté(e) : 21 octobre 20177 a Référent Mécanique ça peut concerner le circuit électrique entre la pompe et l'ECM ou la carte Mais ça peut être un ancien code gardé en m"moire et dans ce cas vérifie bien le filtre à gasole et si il n'y a pas de l'eau dedans
Posté(e) : 21 octobre 20177 a Auteur salut pierre merci pour tes pièces jointes un code en mémoire, je ne pense pas car depuis l'allumage du voyant défaut moteur, lundi, je l’effaçais tous les jours avec la manip du shunt entre la borne 1 et 8 de la prise OBD et j'avais bien le code 0505 qui apparaissait qui t'informe que tout va bien ........ jusqu’à la prochaine tuile lol. ce matin dès que le moteur était démarré, le voyant s'allumait dans les 5 à 10 secondes ..... par acquis de conscience, j'ai changé le filtre à gasoil ce matin et je n'ai pas vu d'eau dedans ... le trol a redémarré dans d'atroce fumée bleu/blanc avec une forte odeur de gasoil le voyant s'est rallumé direct .... j'ai laissé tourner le moteur en donnant des coups d'accélérateurs pendant 3-4 mn à env 1500-2000 tr/mn. Pour bien le réamorcer ... j'ai coupé le contact et redémarré, donc plus de voyant, et j'ai été faire un tour d'une dizaine de km et le voyant ne s'est pas rallumé ........ pour l'instant je sais pas trop quoi en penser ..... on va attendre quelque jours si il se rallume ou pas christophe Modifié 21 octobre 20177 a par degobiol
Posté(e) : 21 octobre 20177 a Référent Mécanique tu n'as pas vu d'eau mais il y en avait .... attendre et voir !
Posté(e) : 25 octobre 20177 a Auteur salut a tous bon, quelques news : depuis samedi, plus de voyant défaut moteur ... donc s’était bien un souci de filtre à GO et/ou d'eau dans le gasoil .... je pense plus pour de l'eau comme dit par Pierre car hier soir je suis allé faire le plein et mon bouchon de réservoir etait complétement desserré ..... alors là ........ mystère :2 (18)::2 (18): le contact en dessous le filtre sert pour la présence d'eau ou à autre chose ? car si c'est pour la présence d'eau, ça ne fonctionne pas très bien .... je vais encore attendre quelques jours et je mettrais la discution en "résolu" encore merci à tous christophe
Posté(e) : 25 octobre 20177 a Référent Mécanique c'est un petit flotteur qui ne sert que pour la présence d'eau
Posté(e) : 25 octobre 20177 a Auteur salut ok et, en cas de présence d'eau, ce flotteur allume le voyant "défaut moteur" comme j'ai eu la semaine dernière, ou il allume un voyant spécifique au tableau de bord (sur mon ex Pajero, c’était un voyant spécifique mais la technologie n’était pas la même) ? christophe
Posté(e) : 25 octobre 20177 a Auteur re j'ai ma réponse, en fouillant un peu, j'ai trouvé ça http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/42101-y61-3-0-purge-du-filtre-gasoil.html#post964677 ....
Posté(e) : 25 octobre 20177 a Auteur eh oui ..... pourtant, la semaine dernière j'avais fait une recherche aussi mais j'avais pas trouvé grand chose ....... peut-être pas utilisé les bons termes ..... et là je suis passé par google et non pas par la recherche du fofo ...peut-être que je m'y prends mal ....
Posté(e) : 25 octobre 20177 a Il y a tellement d'infos sur PGR qu'on se perd souvent dans la fonction recherche
Posté(e) : 26 octobre 20177 a Si cette fonction est performante, mais elle donne tellement de réponses qu'on ne peut pas toutes les lire
Posté(e) : 26 octobre 20177 a Auteur salut en fait, quand je tape "code erreur 0707" dans la fonction recherche du fofo, je n'ai eu aucun résultat ... je viens de rééssayer et ça ne me sort comme résultat que ce topic que j'ai créé http://www.patrol-gr.net/search.php?searchid=2613586 par contre si dans google je tape "code erreur 0707 patrol gr" ça me sort une foultitude de résultats provenants du forum lui-même https://www.google.fr/search?q=code+erreur+0707+patrol+gr&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=CaPxWe6yHcPBXt2RpYAO .... Après il y a peut-être des astuces que je ne connais pas .... christophe Modifié 26 octobre 20177 a par degobiol
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