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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

 

J'ai une fuite au goutte à goutte au niveau du joint 11

 

Je l'ai remplacé par de la klingérite mais ça fuit toujours

 

D'origine il est en quelle matière ?

Doit-on utiliser un agent d’étanchéité ?

 

Merci d'avance

 

14631654028591.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur

pas d'agent étanchéité, risque de bouchage du graissage avec les conséquences que tu imagines, le mien est sans et pas de fuite et pourtant il a été démonté et remonté sans son remplacement

Posté(e) :

T'aurais pas le tuyau fissuré des fois ou plan de joint déformé

Posté(e) :
  • Auteur
T'aurais pas le tuyau fissuré des fois ou plan de joint déformé

 

J'ai passé à la pierre les 2 plans et c'est propre

 

Oui pierre il y a 2 canalisations sûrement un retour aussi

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
ici il y a l'aller et le retour

le joint 11 concerne le circuit retour de l'huile et du LDR ....

 

 

 

J'ai passé à la pierre les 2 plans et c'est propre

Oui pierre il y a 2 canalisations sûrement un retour aussi

oui du LDR et de l'huile si tu as le turbo premier modèle !
Posté(e) :
  • Auteur

Merde Tu me mets un doute

Il me semble que les 2 trous étaient plein d'huile

Et j'ai pas eu de ldr qui a coulé lors de la dépose du turbo

Donc je doute que ce soit du ldr

Posté(e) :
  • Auteur

Regarde les premiers modèles de turbos refroidissement liquide

14631654028591.png

La tuyauterie à gauche n'est pas présente sur mon turbo je pense que c'est ça le refroidissement liquide

Posté(e) :
  • Auteur

Le patrol est de 2002

Mon turbo est celui du dessous dans les vues éclatées

Je n'ai que 1 double tuyau en bas

Posté(e) :
  • Auteur

Oui un double tuyau en bas du turbo comme la photo de dessus

Mais je n'ai pas le double tuyau du haut photo dessus

Posté(e) :
  • Auteur

Ce tuyau c'est pour le refroidissement liquide je ne l ai pas sur mon moteur (le turbo a du être changé par un adaptable sans refroidissement mais c'est un Garett c'est sur)

 

Par contre mon problème se situe au niveau de la bride basse

Cette bride est ovale

Il y a 2 passages de vis

Et 2 orifices

1 petit et 1 gros donc 2 tuyaux qui sortent de cette bride

Dans ces tuyaux passe de l'huile

 

Mon problème est ce joint qui fuit toujours

 

Quel est la matière d origine de ce joint ?

 

Sinon je vais en commander un chez Nissan

Posté(e) :
  • Auteur

Ouai merci le premier lien ok (du coup j'ai 1 joint qui ne servira pas je n'ai pas l'alimentation en eau)

Mais le tuyau c'est pas utile le mien est bon

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