Posté(e) : 1 novembre 20177 a Salut à tous J'ai une fuite au goutte à goutte au niveau du joint 11 Je l'ai remplacé par de la klingérite mais ça fuit toujours D'origine il est en quelle matière ? Doit-on utiliser un agent d’étanchéité ? Merci d'avance
Posté(e) : 1 novembre 20177 a Modérateur pas d'agent étanchéité, risque de bouchage du graissage avec les conséquences que tu imagines, le mien est sans et pas de fuite et pourtant il a été démonté et remonté sans son remplacement
Posté(e) : 1 novembre 20177 a Référent Mécanique d'autant qu'il n'y a plus de pression sur le circuit de retour
Posté(e) : 2 novembre 20177 a Auteur T'aurais pas le tuyau fissuré des fois ou plan de joint déformé J'ai passé à la pierre les 2 plans et c'est propre Oui pierre il y a 2 canalisations sûrement un retour aussi
Posté(e) : 2 novembre 20177 a Référent Mécanique ici il y a l'aller et le retour le joint 11 concerne le circuit retour de l'huile et du LDR .... J'ai passé à la pierre les 2 plans et c'est propreOui pierre il y a 2 canalisations sûrement un retour aussi oui du LDR et de l'huile si tu as le turbo premier modèle !
Posté(e) : 2 novembre 20177 a Auteur Merde Tu me mets un doute Il me semble que les 2 trous étaient plein d'huile Et j'ai pas eu de ldr qui a coulé lors de la dépose du turbo Donc je doute que ce soit du ldr
Posté(e) : 2 novembre 20177 a Auteur Regarde les premiers modèles de turbos refroidissement liquide La tuyauterie à gauche n'est pas présente sur mon turbo je pense que c'est ça le refroidissement liquide
Posté(e) : 2 novembre 20177 a Référent Mécanique il est de quelle année ton Y61 et le turbo est d'origine ou pas ? le petit tuyau c'est le LDR les deux types de turbos le mien avec les deux refroidissements (et vue avec un miroir)
Posté(e) : 3 novembre 20177 a Auteur Le patrol est de 2002 Mon turbo est celui du dessous dans les vues éclatées Je n'ai que 1 double tuyau en bas
Posté(e) : 3 novembre 20177 a Référent Mécanique si tu as un double tuyau c'est la vue du dessus, pas du dessous
Posté(e) : 3 novembre 20177 a Auteur Oui un double tuyau en bas du turbo comme la photo de dessus Mais je n'ai pas le double tuyau du haut photo dessus
Posté(e) : 4 novembre 20177 a Auteur Ce tuyau c'est pour le refroidissement liquide je ne l ai pas sur mon moteur (le turbo a du être changé par un adaptable sans refroidissement mais c'est un Garett c'est sur) Par contre mon problème se situe au niveau de la bride basse Cette bride est ovale Il y a 2 passages de vis Et 2 orifices 1 petit et 1 gros donc 2 tuyaux qui sortent de cette bride Dans ces tuyaux passe de l'huile Mon problème est ce joint qui fuit toujours Quel est la matière d origine de ce joint ? Sinon je vais en commander un chez Nissan
Posté(e) : 4 novembre 20177 a Modérateur je lui ai monté ça => Moteur - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 pour le prix mets-lui ça =>Moteur - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010
Posté(e) : 4 novembre 20177 a Auteur Ouai merci le premier lien ok (du coup j'ai 1 joint qui ne servira pas je n'ai pas l'alimentation en eau) Mais le tuyau c'est pas utile le mien est bon
Posté(e) : 4 novembre 20177 a Modérateur bah n’ayant pas vu la fuite difficile de dire je mets au cas où