Posté(e) : 1 novembre 20177 a Bonsoir, voila grâce à ce super forum et à la RTA j’aurais besoin d’un renseignement. J’ai acheté une culasse toute équipée avec les deux arbres à cames (car problème au joint et la culasse fissurée sur mon GR) etc ... J’ai mis sur mon GR le cylindre 1 en PMH donc avec le repère comme indiquée sur la RTA. Mais du coup, ma nouvelle culasse, il faudrait que les arbres à cames donc soient également aligné ? (AA - A et BB - B) ? Car sur celle que j’ai achetée les repères des pignons de cames ne sont pas alignés sur le pignon intermédiaire. Plutôt que de faire une bêtise je préfère demander comment faire. Merci beaucoup
Posté(e) : 1 novembre 20177 a Référent Mécanique tu tournes le pignon central jusqu'à ce que les repères soient alignés .... ou tu déposes ce pignon et tu alignes le tout
Posté(e) : 2 novembre 20177 a Auteur D’accord merci beaucoup ! Je fais ça tout à l’heure, je vous tiens au courant ! ��
Posté(e) : 4 décembre 20177 a Auteur C’est bon !! J’ai réussi, par contre je voudrais votre avis ! J’ai les pistons en bon état mais j’ai une marque sur l’un d’entre eux. Je vous mets la photo.
Posté(e) : 4 décembre 20177 a Référent Mécanique tu as un trou aussi en bas ???? on dirait aussi des traces de jets d'injection pas normaux
Posté(e) : 4 décembre 20177 a Auteur En bas c’est une gouttelette ça donne l’effet d’un trou mais non ouf mais en haut il y a une trace bizarre
Posté(e) : 4 décembre 20177 a Auteur il y a 38 minutes, Pierre Grosjean a dit : tu as un trou aussi en bas ???? on dirait aussi des traces de jets d'injection pas normaux Ahh d’accord, ça serait dû à quoi d’après toi ? C’est comme des imperfections au toucher
Posté(e) : 4 décembre 20177 a Référent Mécanique je l'ai dit plus haut : injecteur dont le jet n'est pas dans les normes
Posté(e) : 4 décembre 20177 a Auteur Ahh oui desolé, je viens de voir. D’accord donc pour le piston ce n’est rien? Et l’injecteur je les changent ?
Posté(e) : 12 décembre 20177 a Auteur Bonsoir Pierre, désolé de déranger à nouveau, je viens de recevoir ma culasse équipée (AAC, Soupapes etc ...) il y a tout mais il me manque les pignons sur les 2 arbre à cames et le central mais pas de souci, je les récupère de l’ancienne culasse ! Hors j’ai essayé de démonter le pignon sur l’arbre à cames qui va à la chaine, mais stupeur ! Je n’arrive pas à dévisser ! J’ai pris la clé plate comme indiqué sur la doc mais pas moyen .. auriez-vous un conseil ? Merci d’avance
Posté(e) : 13 décembre 20177 a Regarde sur cette astuce, il y a peut-être une photo qui t'aidera (vers la fin)
Posté(e) : 13 décembre 20177 a Référent Mécanique il est serré à 6 mkg ... pas insurmontable ! Si il ne vient pas soit la clé à chocs, soit un coup de bombe cryogénique et en dernier lieu la chauffe
Posté(e) : 13 décembre 20177 a Auteur Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit : il est serré à 6 mkg ... pas insurmontable ! Si il ne vient pas soit la clé à chocs, soit un coup de bombe cryogénique et en dernier lieu la chauffe D’accord merci beaucoup ! Je vous tiens au courant ! Je vais essayer !
Posté(e) : 20 décembre 20177 a Auteur Re bonjour ! Nickel pour les pignons 💪🏻💪🏻 Par contre j’ai enlevé toutes les tiges filetées de l’ancienne culasse donc les 2 du collecteur d’admission et les 8 du collecteur d’échappement. Seulement il manque les deux de derriere la culasse (du retour d’huile) et je ne peux pas les sortir vu qu’il n’y a pas d’emplacement pour une clé comme celle des collecteurs. et sur la neuve il n’y a aucune vis. Merci d’avance
Posté(e) : 20 décembre 20177 a Auteur Il y a 3 heures, ATY61 a dit : Re bonjour ! Nickel pour les pignons 💪🏻💪🏻 Par contre j’ai enlevé toutes les tiges filetées de l’ancienne culasse donc les 2 du collecteur d’admission et les 8 du collecteur d’échappement. Seulement il manque les deux de derriere la culasse (du retour d’huile) et je ne peux pas les sortir vu qu’il n’y a pas d’emplacement pour une clé comme celle des collecteurs. et sur la neuve il n’y a aucune vis. Merci d’avance Rectification j’ai réussi ! Alors au cas où ça pourrait servir à quelqu’un. Vous mettez deux écrous sur la tige filetée, ensuite avec deux clés plates vous devissez l’écrou le plus bas en tenant l’écrou le plus haut avec une clé ou une douille. Après ça vient sans probleme !!
Posté(e) : 21 décembre 20177 a Auteur Il y a 22 heures, Pierre Grosjean a dit : tu ne savais pas ? c'est le B A BA du mécano Non je ne savais pas 😀 mais c’est vrai ! En plus c’est assez logique. Par contre il y a un couple de serrage pour les tiges filetées des collecteurs ?? Merci
Posté(e) : 21 décembre 20177 a Bien sûr il y a un couple, celui du poignet serre les normalement et tout ira bien
Posté(e) : 21 décembre 20177 a Référent Mécanique Pas spécifié dans les docs mais les écrous qui vont dessus c'est dans les 4daM/m
Posté(e) : 25 décembre 20177 a Auteur D’accord, merci beaucoup à vous deux !! Et joyeux Noël 😁😁😁 🎅🏻🎅🏻
Posté(e) : 26 décembre 20177 a Auteur Bonjour, je viens aux nouvelles. Alors voila après avoir reculassé, remis les arbres à cames et la chaine avec les repères pompe à injection et arbres à cames au bon endroit. Je fais les tours à la main, ça tourne bien, et puis se bloque d’un coup ! Bloqué complet ... j’enlève les arbres à cames, je recule légèrement et ça bloque encore !! Je ne comprends pas