Posté(e) : 2 novembre 20177 a Salut à tous, De manière générale je trouve mes réponses grâce à la recherche et vous m'avez sauvé la vie quelques fois sans le savoir, mais cette-fois ci ça ne donne rien, alors je me permets d'ouvrir un nouveau topic ! Je résume la situation rapidement: j'ai oublié stupidement mes feux en garant le gros, je reviens 2 jours plus tard, plus de batteries (normal), je les recharge, elles sont ok, les remonte, et là... Rien. Genre pas une lumière ou un bruit ou quoi que ce soit. J'ai fait quelques tests avec un voltmètre et il se trouve que je n'ai plus 24V à la sortie de mes batteries, j'en ai très exactement 1.5... Donc je suppose un faux contact, un truc qui a cramé à cause de la mise en tension pendant trop longtemps, mais l'électricité n'étant pas mon point fort, je ne sais plus où chercher... Je joins un petit schéma pour montrer les tensions relevées: J'ai vérifié et nettoyé la masse, j'ai vérifié la liaison entre les deux batteries, mes fusibles côté passager... Je suis sûr que je rate un truc évident ! Pour info le troll a fait un tour au garage il y a deux mois parce que j'avais de gros problèmes de feux et ils sont sensés avoir changé une partie du faisceau, je n'avais eu aucun problème depuis. Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de réfléchir à ce casse-tête !
Posté(e) : 2 novembre 20177 a bonjour, Ce n'est pas logique, si la continuité est assurée sur les liaisons en branchement en série, il devrait bien y avoir les 24v à vide, si 12v de chaque côté car vérifiée une par une. A moins d'avoir fondu un câble d'alimentation, tu t'en serais aperçu !!! Masse à vérifier à l'ohmmètre. Es-tu bien sûr de tes prises de mesures, bons pointages sur les bornes ? Après pour les alimentations accessoires moteur et autres, vérifier les continuité des fils fusibles, pouvant facilement fondre en cas de surcharge.
Posté(e) : 2 novembre 20177 a Auteur Merci pour ta réponse, du coup je suis allé vérifier une dernière fois et il semblerait que j'ai oublié de tester un des fils fusible, d'extérieur on ne voit rien mais un n'est plus conducteur et tout mou au toucher ! Je vais voir si je peux trouver le connecteur en entier au cas où les autres fils aient pris un coup aussi, sinon je remplacerai juste celui-ci. Je tiens au courant une fois que ce truc est réparé, si ça démarre !
Posté(e) : 25 novembre 20177 a Auteur Hello, je reviens après moultes péripéties, je n'avais toujours pas de jus après le remplacement du fil fusible, du coup j'ai recontrôlé les batteries, et en fait l'une d'elles s'était mise en court-circuit: elle n'affichait pas +11volts mais -11 au multimètre et donc pompait le courant de l'autre au final, d'où le fait de n'avoir qu'1.5V en sortie... Je l'ai remplacée, et zou démarrage nickel ! J'en ai profité pour changer le démarreur, ça change la vie aussi
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