Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

j'ai un trol y61 de 98 qui affiche 300 000 km, j'ai effectué l'échange tête injecteur, distribution, condamnation vanne EGR + supprimé papillon sortie radiateur intercooleur et le turbo ayant du jeu sur l'axe et des traces d'huile je décide de le faire refaire en local en supprimant le refroidissement par eau.

Après rodage sur 200 km fuite par la turbine d'échappement et fumée impressionnante ! après démontage du tube primaire un bon verre d'huile moteur.

Cela m'est arrivé 2 fois C'EST A DIRE DÉMONTAGE TURBO ET RÉPARATION EN LOCAL ET REMONTAGE donc là je pose la question : QUI A EU LE MÊME SOUCI :2 (10): ET AVEZ-VOUS TROUVE LA SOLUTION

merci de vos réponses.

Posté(e) :

Réparation local ? c'est quoi ?

fuite par le palier du turbo, monte une kit chra ou turbo échange standard/neuf

Posté(e) :
  • Auteur

Réparation locale, c'est une boite que l'on a dans la région qui a commencé par changer le kit joint et 2ème fois l'axe qui était très légèrement rayé et bien sur le kit joint. J'oubliais j'ai également changé le joint du carter inférieur d'huile et bien sur vérifié la pompe à huile et le clapet tout était correct.

Mon voyant d'huile s'éteint au bout de 3 secondes après démarrage et un garage m'a répondu trop long fuite sur un palier vilebrequin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

la mise à l'air libre du carter d'huile se fait comment ?

Posté(e) :
  • Auteur

Après recherche avec un collègue nous sommes arrivés à la conclusion qu'une surpression du circuit d'huile pouvait causer la contre pression au niveau des paliers turbo donc recherche en ce sens en sachant que je l'ai équipé d'un Provent 200.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc après démontage reniflard plein d'huile et le Provent 200 est un séparateur pour reniflard de carter en circuit ouvert ou fermé.

Donc je pense qu'en charge au delà de 2600 tr/mn l'évacuation des vapeurs ne se faisait pas correctement et mettait le carter d'huile en pression

Posté(e) :
ok donc après démontage reniflard plein d'huile et le Provent 200 est un séparateur pour reniflards de carter en circuit ouvert ou fermé.

donc je pense qu en charge au delà de 2600 tr/mn l'évacuation des vapeurs ne se faisait pas correctement et mettait le carter d huile en pression

le système d'origine fonctionne très bien, tu cherchais à avoir quelles améliorations avec ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

Moins d'huile dans l'admission turbo

Posté(e) :

Il me semble que le retour de vapeur d huile sur le haut moteur via le reniflard est essentiel a la lubrification ...

Posté(e) :

Le retour du reniflard dans le filtre à air, c'est uniquement pour répondre aux normes antipollution, et ne pas que cela se répande sur la route

Autrefois, le reniflard évacuait à l'air libre

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.