Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, Jano2kazo a dit :

Ha zut, je suis parti sur un Y60

Es tu sur des masses ?

Un test simple : mets l'ampoule led en place, tu branches la prise 3 plots, tu prends un fil que tu relies au 12V de la batterie, l’autre extrémité sur un plot (code ou phare) de l'ampoule (pas la masse bien sur) et tu regardes si ça fonctionne.

Si ma masse était mauvaise,ça ne marcherait pas non plus avec mes ampoules d'origines,or elles fonctionnent parfaitement...

Posté(e) :

Oui mais... tes ampoules fonctionnent bien en direct sur une batterie et mal sur ton Trol. 

On peut donc incriminer l'installation.

Une ampoule à led n'a pas le même comportement qu'une ampoule à filament.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est là que je bloque,comment les faire fonctionner ???

Posté(e) :

Il faut leur appliquer une tension minimale, elle doit être indiquée sur la notice.

Pourvu que la notice ne soit pas en chinois...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, Jano2kazo a dit :

Il faut leur appliquer une tension minimale, elle doit être indiquée sur la notice.

Pourvu que la notice ne soit pas en chinois...

Pire mon pauvre...Il n'y a pas de notice...:mdr_:

Posté(e) :

Salut ,

Je pense que tes LEDS ne s'allument pas car elles nécessitent très très peu d'intensité , alors que tes H4 demandent beaucoup plus et créent un appel de courant (je sais pas si on peut dire ça comme ça ,je m'explique ) =

Quand tu branches une H4 en direct sur ta batterie avec des fils , tu as un petit coup d'arc parceque ça pompe , et avec la Led  rien.Alors sur ton faisceau , les quelques pertes sur les contacts du commodo et sur les cosses et connections sont "collés" quand tu branches les H4 , et ne passent rien quand c'est tes LEDs .

On mets des resistances sur les LEDs juste pour tromper l'ordinateur des voitures qui ont un détecteur de lampe grillée ,sinon le tableau de bord indique le défaut à tord car il ne relève pas de conso par rapport à une lampe d'origine .Ca peut être une solution à ton problème , pour vérifier est-ce que tu peux mettre une petite lampe genre 5 watts de veilleuse en parallèle avec ta LED ,je suis quasi sûr que ta LED devrait fonctionner

Phil

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Jano2kazo a dit :

Merci Phil pour cette explication.

Attends  je suis pas certain à 100%  , c'est juste "ce que je pense"  :2 (20): !

On va attendre que Laurent 44 nous dise si  ça marche avec une ampoule en parallèle !

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars,

je viens de lire ton explication Phil et c'est pas con du tout,je pensais qu'il n'y avait pas assez de jus pour les alimenter,mais en fait ce sont les ampoules qui n'en consomment pas assez...

Il faudrait donc que je branche une ampoule supplémentaire sur mes feux de croisement ?

Posté(e) :

Phil : pour moi c'est ça, une tension ou un courant d'entrée insuffisant pour "enclencher" la mise en lumière, mais il faudrait que je recherche plus profond pour en avoir la certitude...

Laurent : teste sur code ou phare et dis nous le résultat... 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 19 minutes, Jano2kazo a dit :

Phil : pour moi c'est ça, une tension ou un courant d'entrée insuffisant pour "enclencher" la mise en lumière, mais il faudrait que je recherche plus profond pour en avoir la certitude...

Laurent : teste sur code ou phare et dis nous le résultat... 

Pas ce soir,mais je vais faire l'essais et je vous tiens au jus :150je:

Posté(e) :
il y a 16 minutes, laurent44 a dit :

Salut les gars,

je viens de lire ton explication Phil et c'est pas con du tout,je pensais qu'il n'y avait pas assez de jus pour les alimenter,mais en fait ce sont les ampoules qui n'en consomment pas assez...

Il faudrait donc que je branche une ampoule supplémentaire sur mes feux de croisement ?

En fait ce qui me fait penser à ça j'ai déjà eu un problème sur une mauvaise masse sur un attelage  , sur la remorque les feux de position de faible puissance (5 w ) ne marchaient pas , alors que que les stop (21x) allaient bien , et  c'était le même bloc feux .

Essaie juste sur un côté , tu dérives un fil entre le connecteur et la lampe , par exemple sur la cosse "croisement" , et pareil sur la borne masse (schéma de jano2kazo) et avec les deux tu alimentes une petite lampe classique je pense que ta led devrait alors aussi s'allumer...

A essayer pour lever le doute ,mais ça reste qu'une piste d'explication !

Posté(e) :
  • Auteur

Si je ne rentre pas trop tard demain soir,je teste...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les Gens,

test effectué en branchant l'ampoule led sur la cosse et celle à filament à l'arrière de la cosse,la seconde s'allume tandis que la première,pas une lueur ...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 20 heures, 4x4driver a dit :

As tu respecter la polarité?

Salut,

on ne peut pas trop se tromper avec les cosses à 3 broches ...

Posté(e) :
Il y a 23 heures, laurent44 a dit :

Salut les Gens,

test effectué en branchant l'ampoule led sur la cosse et celle à filament à l'arrière de la cosse,la seconde s'allume tandis que la première,pas une lueur ...

Salut ,

:2 (18): alors là mystère !!!

retour à la case départ , et surtout comprendre pourquoi ça s'allume en direct sur les cosses de batterie et s'allume plus  une fois intégré dans le faisceau ...

Phil

Posté(e) :

Bon, un truc simple pour tester les masses (je suis tétu...)

Tu tires un fil (électrique :2 (15):, pas de fil à coudre) direct du moins de la batterie à l'arrière de la cosse (-) de tes ampoules et tu allumes

Assures toi quand même que les 2 extrémités du fil (électrique) font bien contact

Posté(e) :
il y a 8 minutes, exNISSAN a dit :

Salut ,

:2 (18): alors là mystère !!!

retour à la case départ , et surtout comprendre pourquoi ça s'allume en direct sur les cosses de batterie et s'allume plus  une fois intégré dans le faisceau ...

Phil

Bin c'est peut-être que le faisceau n'est pas tip top :2 (22): mauvaise masse, comodo un peu résistif, voire les 2

D'où mes tests avec un fil baladeur...

Posté(e) :
il y a 18 minutes, laurent44 a dit :

Salut,

Regarde quand même comment est brancher la broche avec un voltmetre car il me semble que le commode n envoie pas du 12 volts mais n est simplement à la masse. Avec un ampoule pas de souci, avec la led cela peut être différent .

il y a 18 minutes, laurent44 a dit :

Salut,

Posté(e) :

moi j ai monter des led elle marche direc .mais ce n est pas les meme empoule que toi les mieme on un moteur avec un elice pour refroidie enpoule  mais elle 70 euro la boite de deux .par contre ca envoi for

Posté(e) :
il y a 4 minutes, jean louis a dit :

moi j ai monter des led elle marche direc .mais ce n est pas les meme empoule que toi les mieme on un moteur avec un elice pour refroidie enpoule  mais elle 70 euro la boite de deux .par contre ca envoi for

Tu les as prises où ?

Posté(e) :

Désolé je n'ai pas compris ce que je dois faire sur la boite mail