Posté(e) : 3 décembre 20177 a Bonjour à tous, hier, grosses chutes de neige à la maison ! Je veux déplacer mon 3.3TD long : surprise le démarreur tourne mais aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord ! J'insiste, mais je pense que le préchauffage ne fonctionne pas. Avez-vous déjà vu ça ? Merci d'avance
Posté(e) : 3 décembre 20177 a Auteur Ce qui est bizarre, c'est que mes jauges fonctionnent. Il y a juste les voyants batterie, eau dans go, préchauf qui ne fonctionnent pas !
Posté(e) : 4 décembre 20177 a Auteur Merci Pierre, c'est bien un fusible Maintenant, reste à trouver l'origine, pas simple....
Posté(e) : 9 décembre 20177 a Auteur Bonsoir, je suis de retour car je ne trouve pas... J'ai passé une dizaine de fusibles (c'est le 1) J'ai débranché les connecteurs un par un au tableau de bord, sur l'alternateur, le préchauffage... Rien. Quelqu'un pourrait m'aider? Le N°1 concerne les voyants de tableau de bord, feux de recul, régulateur, clignotants et voltmètre. Tout s’allume une seconde et le fusible pète!
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Auteur Bonjour, après avoir démonter le tableau de bord, débranché tout ce que je pouvais débrancher dans le moteur et ailleurs... pas moyen de trouver. Pour pouvoir utiliser mon Patrol, est-ce que je peux brancher le préchauffage en direct? Sur le forum, cela semble déconseillé. Y a t-il un moyen sur? Merci d'avance
Posté(e) : 12 janvier 20187 a il me semble l'avoir vu faire à la suite d'un pb de raccordement. C'est un pote qui nous avait sorti de la merde au milieu de la nuit sur un terrain paumé d'ou je ne pouvais pas redémarrer avec mon 160. J'avais démarré et ça m'avait permis de rejoindre un endroit plus adapté pour le réparer. Si je ne me trompe pas (mais ça remonte), il avait directement foutu un câble elec des batteries aux bougies juste le temps de la chauffe. (attention 12 ou 24v je sais plus) Mais attends un avis plus pro avant de tenter, je ne voudrais pas te faire faire une connerie.
Posté(e) : 13 janvier 20187 a Auteur Bonjour, je pense avoir deux solutions: 1) en partant du principe que le préchauffage fonctionne normalement et que mon problème vient d'ailleurs, je peux faire une dérivation sur la boite de fusibles en installant un nouveau fusible "volant". Problème: comment repérer le fil qui correspond sur la boite de fusibles? Quelle couleur? 2) créer la dérivation dans le compartiment moteur. Problème: ou se brancher?
Posté(e) : 13 janvier 20187 a Auteur Bonsoir, en cherchant à comprendre les branchements du préchauffage, je me suis rendu compte qu'il me manquait les deux boîtiers électroniques associés au relais sous le cache de l'aile droite . VOLES Ils ont réussi à les extraire sans démonter la batterie... Je pouvais chercher longtemps. Connaissez-vous des adresses pour racheter ces pièces d'occasion? C'est du 24V, je suppose que c'est rare et hors de prix
Posté(e) : 13 janvier 20187 a Référent Mécanique sauf à la Brocante je ne vois pas trop où le trouver
Posté(e) : 14 janvier 20187 a Auteur Oui, je me suis inscris hier soir, mais à priori rien pour le moment...
Posté(e) : 14 janvier 20187 a un boitier sert au préchauffage, l'autre au DPC (commande de la pompe à injection) Donc, effectivement, si le moteur de commande est en position STOP et qu'il n'y a pas de boitier, tu ne démarreras pas, même avec du préchauffage
Posté(e) : 19 janvier 20187 a Auteur Bonsoir, j'ai besoin d'info... Sur la photo de Pierre plus haut, on a deux boitiers. A droite, le DPC et à gauche le préchauffage. Mais je remarque que certains n'ont qu'un boitier DPC et que le préchauf est sous le volant. Est-ce que les boitiers sont identiques ? Et que seul l'emplacement change ?
Posté(e) : 20 janvier 20187 a Référent Mécanique le boitier sous le tableau de bord ce n'est pas pour les 4 cylindres ??
Posté(e) : 20 janvier 20187 a quatre 3.3 en m'a possession et tous ont (ou avaient ) le boîtier sous le volant
Posté(e) : 20 janvier 20187 a C'est le boitier qui gère la temporisation en fonction de la t° de l'eau, l'allumage du voyant etc
Posté(e) : 21 janvier 20187 a Auteur Bonjour, merci. Mais est-ce le même que celui qui est avec le boitier de préchauffage sur la photo de Pierre plus haut ?
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Visiblement la fonction n'est pas la même, le boîtier en alu doit être ailleurs sur mon donneur d'organe car sous la tôle noir il n'y a aucune fiche seule
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Le 20/01/2018 à 18:50, Pierre Grosjean a dit : le boitier sous le tableau de bord ce n'est pas pour les 4 cylindres ?? non non Sur le 4 cylindres, le boitier est sous le capot, vers le phare de droite c'est le meme type de boitier que sur les peugeot (405, 306, ...)