Posté(e) : 20 décembre 20177 a Salut à tous après plusieurs heures de recherche et essais pour palier à mon problème, impossible de trouver une solution ... je fais donc appel à votre retour d’expérience et connaissances. Je résume le problème : Suite au démontage complet de mon GR pour remplacement du châssis et soupçonnant un joint de culasse suite à une montée en pression dans mon bocal, j'ai donc profité de cet arrêt prolongé pour un remplacement de joint de culasse. Pour info la culasse a été éprouvée et rectifiée chez un pro, le radiateur est neuf, LDR neuf, pompe à eau neuve. J'en ai également profité pour faire la modif qui consiste à tarauder derrière le 6eme cylindre pour déplacer la sortie. A la remise en service j'ai fait le plein du radiateur et du système, j'ouvre la purge contre le tablier et celle sur la grosse durite devant radiateur, je mets le moteur en route, présence de pression à la purge contre le tablier. Je laisse couler un peu pour être sûr de ne plus avoir d'air et je remets le bouchon et serre le collier. Au niveau de l'autre purge un peu d'air et d'eau s’échappe, et de l'eau est également refoulée par le haut du radiateur le bouchon est ouvert) du liquide coule donc à terre, l'aiguille de température ne monte pas, j'abandonne donc refais l'appoint et essaye bouchon de radiateur fermé mais rien de mieux. On me dit que c'est peut être le calorstat donc je démonte fait un essai dans l'eau chaude il fonctionne mais dans le doute je le remplace quand même par un neuf je remonte, et cette fois je monte un système avec un gros tuyau et un entonnoir à la place du bouchon de radiateur pour purger par gravité je fais mes purges moteur arrêté puis moteur tournant au bout d'un moment l'aiguille de chauffe commence à monter mais s’arrête en dessous du milieu et la impossible de faire monter plus en température, le calorstat ne s’ouvre pas la durite du bas et le radiateur reste donc froids. Jje suis donc à un point où je ne trouve aucune solution à mon souci et je vous remercie par avance de votre aide ...
Posté(e) : 20 décembre 20177 a je ne suis pas sur que tu aies bien branché ton nouveau radiateur, je vais aller voir sur le mien mais la durite du haut va au bocal et là tu l'as bouchée. je te confirme dans 30min
Posté(e) : 20 décembre 20177 a Auteur Tu parles de la durite avec le bouchon jaune ? C'est celle qui va dans le bocal mais je l'ai montée car sinon quand je remplissais par l’entonnoir ça me remplissait le bocal vu que le niveau de mon entonnoir était plus haut ...
Posté(e) : 20 décembre 20177 a la photo n'est pas de bonne qualité mais voilà comment est monté le mien et j'ai dû boucher la durite du haut pour pas qu'il y ait de mise à l'air me semble t'il (je n'en suis plus très sur) mais ça fonctionne très bien
Posté(e) : 20 décembre 20177 a Référent Mécanique ce montage est bon Le bouchon du radia doit comporter une double soupape et si tu as mis ton entonnoir allongé il faut boucher la petite durite ! As-tu ouvert ton chauffage habitacle ?
Posté(e) : 21 décembre 20177 a Auteur Salut Minilio j'ai remonté comme à l'origine, car le radiateur qui était monté à l'origine n'avait que la sortie haute. Salut Pierre, j'ai déjà essayé durite bouchée et durite débouchée mais aucun changement malheureusement ... Merci quand même bonne journée.
Posté(e) : 21 décembre 20177 a Référent Mécanique une poche d'air au droit du capteur de température fait qu'elle n'indiquera jamais la T° Maintenant dans ton entonnoir tu peux ramener des tuyaux venant des vis de purge et ainsi tu accélères la purge sans que le LDR se vide par terre
Posté(e) : 22 décembre 20177 a As-tu essayé de lever le nez du Troll ? De mémoire j'avais lu ça sur le forum ça "facilitait" la purge
Posté(e) : 22 décembre 20177 a Référent Mécanique oui dans le cas où une poche d'air est prisonnière vers l'AR du bloc
Posté(e) : 26 décembre 20177 a Auteur Salut a tous et joyeux noël. Aujourd'hui j'ai ramener des tuyaux venant des vis de purge , j'ai d'abord mis mes deux purge au plus bas fait le plein de mon entonnoir bien fait couler dans un autre bidon puis monter mes deux tuyau de purge dans l'entonnoir et je les ai fait régulièrement pisser dans mon bidon du bas pour essayer d'évacuer de l'air mais au bout d'un moment malgré mes efforts et ce nouvel essai l'aiguille n'évolue plus et reste figé au même niveau que d'habitude et pas d’ouverture du calorstat....
Posté(e) : 26 décembre 20177 a Référent Mécanique Pas d'ouverture du calorstat ou il ne se ferme pas.
Posté(e) : 27 décembre 20177 a Auteur il ne s'ouvre pas, la durite du bas et le bas du radiateur restent froids.
Posté(e) : 28 décembre 20177 a Tu peux peut-être essayer sans calorstat pour voir s'il chauffe un peu, mais il ne montera pas trop en température puisque le circuit sera ouvert. Ça te permettra déjà de voir la durite du bas chauffe
Posté(e) : 28 décembre 20177 a est-ce que ton visco coupleur est bon ? s'il est hs et qu'il est en position bloquée il tourne à la vitesse du moteur et empêche ton moteur de monter en température ... une idée comme une autre
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Auteur salut et bonne année à tous, problème réglé ! un collègue est passé et a bloqué le ventilateur à la main et là le moteur s'est enfin mis à chauffer et nous avons pu purger. Le peu de refroidissement que le ventilateur faisait suffisait à empêcher le moteur de chauffer. Un problème de réglé, merci à tous . Maintenant il ne me reste plus qu'un problème d'embrayage qui patine en 4 et en 5ème alors que celui-ci est neuf ! je suis donc bon pour retomber la boite pour voir ce qui se passe ....
Posté(e) : 7 janvier 20187 a ton visco n'en tiendrait pas un coup si tu as réussi à le maintenir à la main le temps qu'il chauffe ?
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Il y a 14 heures, templitude a dit : salut et bonne année à tous, problème réglé ! un collègue est passé et a bloqué le ventilateur à la main et là le moteur s'est enfin mis à chauffer et nous avons pu purger. Le peu de refroidissement que le ventilateur faisait suffisait à empêcher le moteur de chauffer. Un problème de réglé, merci à tous . Maintenant il ne me reste plus qu'un problème d'embrayage qui patine en 4 et en 5ème alors que celui-ci est neuf ! je suis donc bon pour retomber la boite pour voir ce qui se passe .... du coup ont étaient pas loin de la vérité avec ton visco qui "refroidi" "trop", regarde quand même son bon fonctionnement ... Pour ton embrayage regarde également ton récepteur s'il actionne bien, et si les réglages de la pédale d'embrayage son bons, il y a des cotes sur la RTA ...
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Auteur Salut à tous, après de nombreuse péripéties le voilà en état de fonctionnent, contrôle technique passé avec succès et 400 km de fait ... pour l'embrayage j'ai serré la vis qui est derrière l'émetteur ... voilà. En tous cas merci à tous de m'avoir aidé.