Posté(e) : 29 décembre 20177 a Bonjour à tous et tous mes vœux je vais changer tous les silent-blocs du trol (un Y61 3.0 long) et je cherche de la doc, surtout pour le torque des écrous. J'ai bien cherché sur le site mais pas trouvé ...... quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne merci d'avance
Posté(e) : 30 décembre 20177 a Administrateur Tu as regardé dans la bible de PGR les documentions sur le Y61 3.0l ? Sur qu'il y a ça dedans mais dans quelle section, demande à Pierre il sera ou allez chercher.
Posté(e) : 30 décembre 20177 a Modérateur salut tu souques tout à toc, autrement ça grince quant tu fais un croisement ou dans le temps dû au roulage @+
Posté(e) : 30 décembre 20177 a Auteur Il y a 12 heures, Jeff a dit : Tu as regardé dans la bible de PGR les documentions sur le Y61 3.0l ? Sur qu'il y a ça dedans mais dans quelle section, demande à Pierre il sera ou allez chercher. oui j'ai cherché mais pas trouvé, en même temps, c'est moi qui cherche.... je vois ça avec Pierre
Posté(e) : 30 décembre 20177 a Auteur Il y a 14 heures, Fafalastuce a dit : salut tu souques tout à toc autrement ça grince quant tu fais un croisement ou dans le temps dû au roulage @+ j'aime bien serrer au torque préconisé, à cause de ma formation aéronautique sans doute ..., en plus si tu fais un montage avec une graisse qui va bien ça ne grince pas et assure un démontage facile même après plusieurs années de route et autres bourbiers de la mort qui tuent
Posté(e) : 30 décembre 20177 a Modérateur si tu mets des SB d’origine ils ne doivent pas tourner dans leur logement donc serrage comme je dis (ça n’empêche pas le graissage des boulons) si SB polyuréthane la serrage au couple car là l'axe en tube tourne entre lui et le SB, pour les SB des tirants arrières, barre panhard comprise Pour l'avant serrage au couple des tirants entre châssis et pont barre panhard même punition que derrière, ce que j'ai fait pour mon Trol voila les infos que tu demandes, car moi aussi j'aime bien serrer au couple mes vis et boulons (j’étalonne ma clef dynamométrique de temps à autre) je vais jusqu'aux roues, je n'en ai jamais perdus, je suis assez charismatique, demande a Jeff... boulon coté châssis tirant de pont arrière inférieur (long) 147/177 Nm et coté pont 98/137 Nm boulons tirant de pont supérieur (cout) 98/137 Nm pour les deux cotés barre panhard arrière coté châssis (boulon) 91/158 Nm, coté pont (écrou) 137/167 Nm liens => et sa => pour les tirants avant écrous dans le châssis 93/123 Nm, les 4 boulons coté pont (2 par tirant) 157/216 Nm (clef de 24 de mémoire) barre panhard coté pont (écrou) 127/167 Nm et coté châssis (boulon) 157/185 Nm liens =>
Posté(e) : 30 décembre 20177 a Modérateur Il y a 19 heures, Pierre Grosjean a dit : alea jacta est ça veut dire ?
Posté(e) : 30 décembre 20177 a Administrateur Il y a 19 heures, Fafalastuce a dit : ça veut dire ? Tu l'as dans l'cul, turlututu, chapeau pointu Non, s'est du latin lol, ça veut dire : le sort en est jeté
Posté(e) : 31 décembre 20177 a Référent Mécanique c'est une locution latine qui signifie que tout est dit, que les dés sont jetés .....
Posté(e) : 31 décembre 20177 a Modérateur déjà que je ne comprends pas bien le Français alors en latin ...
Posté(e) : 1 janvier 20187 a Référent Mécanique tu n'as pas un dico Larousse avec des pages roses entre les noms communs et les noms propres ? il y a beaucoup de ces locutions latines dans ces feuilles ....