Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous et tous mes vœux

je vais changer tous les silent-blocs du trol (un Y61 3.0 long) et je cherche de la doc, surtout pour le torque des écrous. J'ai bien cherché sur le site mais pas trouvé ......

quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, Jeff a dit :

Tu as regardé dans la bible de PGR les documentions sur le Y61 3.0l ?

Sur qu'il y a ça dedans mais dans quelle section, demande à Pierre il sera ou allez chercher.

oui j'ai cherché mais pas trouvé, en même temps, c'est moi qui cherche....:2 (15):

je vois ça avec Pierre

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, Fafalastuce a dit :

salut

tu souques tout à toc autrement ça grince quant tu fais un croisement ou dans le temps dû au roulage

@+

j'aime bien serrer au torque préconisé, à cause de ma formation aéronautique sans doute ..., en plus si tu fais un montage avec une graisse qui va bien ça ne grince pas et assure un démontage facile même après plusieurs années de route et autres bourbiers de la mort qui tuent :2 (17):

Posté(e) :
  • Modérateur

si tu mets des SB d’origine ils ne doivent pas tourner dans leur logement donc serrage comme je dis (ça n’empêche pas le graissage des boulons) si SB polyuréthane la serrage au couple car là l'axe en tube tourne entre lui et le SB, pour les SB des tirants arrières, barre panhard comprise

Pour l'avant serrage au couple des tirants entre châssis et pont barre panhard même punition que derrière, ce que j'ai fait pour mon Trol

voila les infos que tu demandes, car moi aussi j'aime bien serrer au couple mes vis et boulons (j’étalonne ma clef dynamométrique de temps à autre) je vais jusqu'aux roues, je n'en ai jamais perdus, je suis assez charismatique, demande a Jeff...:2 (26):

boulon coté châssis tirant de pont arrière inférieur (long) 147/177 Nm et coté pont 98/137 Nm

boulons tirant de pont supérieur (cout) 98/137 Nm pour les deux cotés

barre panhard arrière coté châssis (boulon) 91/158 Nm, coté pont (écrou) 137/167 Nm

liens =>

et sa =>

pour les tirants avant écrous dans le châssis 93/123 Nm, les 4 boulons coté pont (2 par tirant) 157/216 Nm (clef de 24 de mémoire)

barre panhard coté pont (écrou) 127/167 Nm et coté châssis (boulon) 157/185 Nm

liens =>

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : torque des silent-blocs ?
Posté(e) :
  • Auteur

là je dis Messire Fafalastuce    :respect2:

un grand merci !!!