Posté(e) : 29 décembre 20177 a Bonjour à tous. Je vous expose mon soucis. Lorsque j'ai acheté mon patrol il y'a peu,il n'y avait pas d'autoradio.L'ancien proprio avait tout viré... J'ai voulu en installer une car les trajets sont un peu chiant sans musique ^^ Mon problème est que le fusible du poste saute directement lorsque je branche ma connectique sur le poste. Pour ce qui est de l'alimentation des enceintes,ca pas de soucis c'est une connectique à part sur le poste. Mon problème vient de l'alimentation... Je comptais mettre le poste au centre du tableau de bord,donc pour le + après contact je me suis raccordé à l'allume cigare et idem pour la masse...Pour le + continu (mémoire du poste) je me suis raccordé sur un fil qui est en direct sur une des batteries qui me sert pour un nano de température que j'ai installé en plus de celui d'origine qui est fatigué...Bref. Dès que je branche le poste le fusible claque.J'ai essayé en branchant le + continu sur le même que le après contact,et idem ca saute.J'ai testé en changeant la masse et idem.je sais pas d'ou ca peut venir... Eclairez moi.
Posté(e) : 29 décembre 20177 a Salut Jibier ! Le poste que tu as et neuf ou d'occasion ? As-tu vérifier que tu as bien du 12v qui arrives à l'autoradio via l'allume-cigare et non du 24V ? As-tu essayé de connecter uniquement une seule source 12v (12v permanent ou après contact) sur une des alims du poste, est-ce que le fusible saute également ? Ca pourrait venir de ton poste qui est en court-circuit à l'intérieur. A+
Posté(e) : 29 décembre 20177 a Salut, essaye ton poste en direct sur une batterie, au moins tu sauras s'il marche
Posté(e) : 30 décembre 20177 a Auteur Bonjour,j'ai été un peu occupé aujourd'hui mais j'ai quand même pus passer avec un voltmètre dans le trol.. Ce que je ne savais pas c'est que l'allume cigare sortait du 24v et non du 12..Je pensais bêtement que d'office il était en 12v pour alimenter les accessoires qu'on y branche..Mais non.. Du coup je vais faire différent test sur un ensemble d'accessoire pour répertorier un peu le 12v après contact et les 24v. Je sens que je vais m'amuser :/
Posté(e) : 30 décembre 20177 a tout le patrol 3.3 est en 24v, sauf les accessoires du compteur. Pour l'allume-cigare il y a théoriquement un autocollant qui le précise.. Monte un transfo 24/12v et tu seras tranquille
Posté(e) : 30 décembre 20177 a Référent Mécanique un transformateur ne peut pas fonctionner avec du courant continu ... donc il te faut un convertisseur d'alimentation
Posté(e) : 1 janvier 20187 a Auteur Merci pour ces infos. Non je n'avais pas d'autocollant qui précisait le voltage de l'allume cigare. En cas tout maintenant mon poste fonctionne bien, il ne me reste plus qu'à faire un emplacement pour le fixer sur le tableau de bord proprement ...