Aller au contenu

Petit nouveau


Thom47

Messages recommandés

Salut à tous . Je m’appel Thomas j’ai 28ans je suis du lot et Garonne . 

Je suis propriétaire d’un Jeep xj 4l de 1991 

et je souhaiterais en changer .. 

apres réflection le choix reste dure , discovery ou patrol...

je vais tracter un peu , faire du tt pas trop hard et pas mal de bois . Et pouvoir rouler sur des distances correctes sans soucis .. 

mon budget est de 5000e 

je viens ici pour m’instruire et apprendre de vos expériences sur les trol ! 

merci à tous  

amicalement  thomas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thom, 

bienvenu par ici.

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ces tarifs dans ton périmètre de recherche. C'est possible en 160, 260 et y60,  ça commence à être juste il me semble pour un y61....

Long ou court ? Tu bricoles ou pas du tout ?

N'hésite pas à poser des questions sur tes éventuelles trouvailles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeanma

Je préfère un court mais en 4 places 

apres en mécanique je me débrouille en bases.. disques plaquettes vidanges filtres  installations accessoires et changer quelques trucs mais je ne me sens pas , seul ,de genre déculasser  un moteur .. 

les y60 et 61 me plaisent autant l’un que l’autre ...  le plus fiable ? 

Sachant que quand je tracte c’est remorque plus quad  donc 500kg et defois  1,5tonnes non freiné mais c’est exceptionnel . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13:Yec'hed mat!!!

:breiz:

 

Le règlement des forums, c'est là :2 (12):Le réglement des forums !

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): carte des membres

Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici :2 (12): Galerie d'exposition des Trolls du site

 

Notre page Facebook image_preview.jpg.c0e06b2e815c4f4dbc4eb56e03e44b2c.jpg, c'est là :2 (12): Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies......La boutique, c'est là :2 (12): La boutique PGR

Si tu souhaite que ton Troll n'ai plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi...Accède à la bible PGR en souscrivant ici :2 (12): Compte Premium

 

Capture.PNG.9ee15279b26f7882fc91da635a5ef9eb.PNG

 

 

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, N'hésites pas a contacter notre partenaire :2 (12): Euro4x4parts

 

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli avatar ! :2 (15):

Tu feras gaffe y a un "truc" sur ta joue je crois :2 (15)::2 (15):

Les deux sont fiables... mais (de mon point de vue, faiblement expérimenté par rapport à d'autres) les culasses peuvent avoir des joints sensibles si malmenés. Si tu trouves une occas avec une culasse changée ou le joint refait, c'est bien. Le kilométrage importe peu je dirais sauf pour l'embrayage si pas refait. 

je crois qu'il y à une histoire d'injection sur les 61 mais je ne sais pas sur quels moteurs, les copains seront mieux renseignés sur ce modèle que je n'ai pas eu.

Remorquer avec un 60 aucun pb, mais si c'est pour des longs trajets, je vais trahir la cause (ce ne sera pas une première :2 (20):) et te conseiller un 61 en venant du monde américain.

J'ai vu qu'à Salanche (74) y en avait un à vendre dans tes prix, toutes options, déjà un peu équipé par exemple.

Les purs te diront que le 60 n'as peur de rien, et ils ont raison, mais tu dois comprendre que c'est un peu "rugueux" et aimer ça comme je l'ai aimé :2 (15): 

C'est mon avis, je pense que tu ne manqueras pas de conseils, parfois divergent et certainement parfois à juste titre :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi .

Après un xj 4l  ça va te changer que se soit  land ou patrol (ils sont plus lourd). L'entretien du véhicule est primordiale , il vaut mieux plus de km avec entretien (justifié) a jour que moins et laisser sans entretien. Pour tracter le TROLL  y a pas de soucis . 

Bonne recherche, a la tienne. :betm13:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue à toi ! :welcome:

Pour avoir eu un y60 chassis long je peux te dire que ce sont des bestioles rustiques mais pas tant que ça.

Je veux dire que niveau confort c'est quand même acceptable.

Pour tracter c'est top aussi.

Evite les gros pneus par contre sinon tu auras du mal.

Bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la seule motorisation mais les autres sont introuvables ou presque y'en à pas eu beaucoup il me semble. On peu presque considérer que c'est la seule motorisation.

Sinon pour info tu as les versions en 4.2L décliné en 3 versions : Le 4.2L diesel atmo , le 4.2L diesel turbo compressé, soit le 4.2 essence. Tu as même une autre version rare c'est le 2.8L Diesel Atmo.

Modifié par JeyTroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.