Posté(e) : 10 janvier 20187 a Bonjour, j'ai un problème de fuite de courant de 0,4A sur le circuit d'éclairage. Si j'enlève les deux fusibles 15A lamp droit et gauche ça marche mais pas avec un seul. J'ai enlevé les connecteurs sur le commodo et le problème persiste. Il y a t'il une connexion entre la boîte à fusible et le commodo ou les fils y vont directement. Merci pour vos réponses
Posté(e) : 10 janvier 20187 a Bonsoir, tu as une prise remorque regarde si ça ne peut pas venir de là
Posté(e) : 10 janvier 20187 a Auteur J'y ai pensé, mais vu que je debranche les connecteurs sur le commodo ça ne peut venir qu'entre les fusibles et le connecteur sur le commodo.
Posté(e) : 10 janvier 20187 a Auteur Merci pour le schéma, effectivement les fils vont directement du fusible au connecteur du commodo. A moins d'un piquage pirate, il ne me reste qu'un défaut d'isolement sur un fil. Ça va pas être facile.
Posté(e) : 10 janvier 20187 a il y a une heure, bgerussi a dit : J'y ai pensé, mais vu que je debranche les connecteurs sur le commodo ça ne peut venir qu'entre les fusibles et le connecteur sur le commodo. Sauf si le problème se situe au niveau du connecteur : un contact entre 5 et 6 par exemple, ou 8 et 9 ... Regarde bien ton connecteur s'il n'y a pas des fils un peu dénudés qui iraient faire contact avec la pinouille d'à côté, il suffit d'un "cheveu", à savoir un des fils qui constituent le câble, qui aille toucher les voisins...
Posté(e) : 10 janvier 20187 a Il y a 5 heures, bgerussi a dit : Bonjour, j'ai un problème de fuite de courant de 0,4A sur le circuit d'éclairage. Si j'enlève les deux fusibles 15A lamp droit et gauche ça marche mais pas avec un seul. J'ai enlevé les connecteurs sur le commodo et le problème persiste. Il y a t'il une connexion entre la boîte à fusible et le commodo ou les fils y vont directement. Merci pour vos réponses je ne comprends pas : Si j'enlève les deux fusibles 15A lamp droit et gauche ça marche mais pas avec un seul qu'entends tu par ça marche mais pas avec un seul ???
Posté(e) : 10 janvier 20187 a Auteur Je suis obligé d'enlever les deux fusibles (51-52) pour supprimer le défaut. Si j'en remets un des 2 le défaut réapparaît.
Posté(e) : 11 janvier 20187 a Auteur Non, j'ai le problème avec les connecteurs du commodo débranché.
Posté(e) : 11 janvier 20187 a Auteur Ça y est, j'ai trouvé ! C'est sous la boîte à fusibles, je l'ai soulevé et j'ai bougé les fils comme j'ai pu et le défaut a disparu, puis réapparu quand j'ai remis la boîte à fusibles en place. Pour être sûr, j'ai renouvelé l'opération et c'est bon. Il doit y avoir une mauvaise connection ou deux fils qui se touchent sous la boîte. Maintenant, pas facile d'aller y regarder.
Posté(e) : 11 janvier 20187 a Auteur Les faisceaux sous la boîte à fusibles, c'est des connecteurs ou du fil à fil?
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Auteur Oui, c'est la boîte compartiment moteur. C'est là que sont les fusibles 51-52 qui protègent code/phare droit et gauche.
Posté(e) : 28 septembre 20204 a Auteur Je déterre le sujet, j'ai enfin trouvé d'où provient ma fuite de courant. C'est par l'alternateur par l'intermédiaire du fil jaune liseret noir qui est branché en bas sur la prise. Apparemment c'est l'exitation de l'alternateur car quand je le coupe il ne charge plus. Je ne pense pas qu'il soit normal d'avoir un + permanent sur ce fil, et encore moins d'être relié au fusible 15À des feux ??. J'avais trouvé une parade pour éviter de couper ma batterie après chaque utilisation. J'ai branché sur un fil avec un+ après contact qui doit être le fil du contacteur 4 roues de la boîte de transfert. J'ai fonctionné comme ça pendant plusieurs mois mais je viens de m'apercevoir que quand je passe en 4 roues mon alternateur ne charge plus. Première question : est il normal d'avoir un + permanent sur ce fil? Deuxième question : ou est-ce que je peux trouver dans le compartiment moteur une alimentation après contact ? Merci d'avance
Posté(e) : 28 septembre 20204 a C'est bizarre ton truc. Non, ce n'est pas normal d'avoir un +permanent sur ce fil. C'est un +après contact qu'il faut. Et normalement tu dois avoir un deuxième petit fil à côté, si tu le mets à la masse, le témoin de batterie s'allume. Il peut y avoir un +apc sur l'électrovanne d'arrêt de la pompe à injection, s'il y en a une. Sinon la boite à fusible. Ou comme je l'ai déjà fait, un fil depuis le neiman avec un porte fusible.
Posté(e) : 28 septembre 20204 a Auteur Je pense qu'il y a un contact entre ce fil et le fil des feux quelque part dans le faisceau. Mais où? C'est pour ça que je cherche une alternative même si je perd le voyant de charge.
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Référent Mécanique Tu dois avoir une diode passante dans le pont triphasé de l'alternateur https://www.google.com/search?q=alternateur+fonctionnement+schéma+pdf&client=firefox-b-e&sxsrf=ALeKk038FbKxylDrmjGouf5NNOUYaD6Snw:1601411602869&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=k1gPhpOpOLo2zM%2Cv3PFrbwx2McfKM%2C_&vet=1&usg=AI4_-kQkgylWkkd5qgxDElTByKhiGhcopA&sa=X&ved=2ahUKEwi8lumNm4_sAhUHDxQKHc-HCVwQ9QF6BAgSEE0#imgrc=k1gPhpOpOLo2zM
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Auteur Bonsoir Pierre, J'ai vraiment un problème de cablerie car j'ai du 12v en permanence sur ce fil jaune noir alors qu'il devrait être sous tension après contact. J'ai essayé de chercher en retirant les fusibles un a un et c'est un des fusible 15À des feux qui l'alimente. Je n'ai pas envie de faire tout le faisceau pour trouver l'anomalie. Du coup j'ai trouvé un plus après contact dans la boîte à relais qui n'est pas utilisé. Je m'en suis servi pour mon alternateur. Je lui ai mis un fusible et tant pis pour le voyant de charge. A voir dans le temps si je n'ai pas de surprise.
Posté(e) : 30 septembre 20204 a Auteur Bonjour, quelqu'un sait à quoi est destiné l'emplacement du relais où j'ai pris mon alimentation ?
Posté(e) : 1 octobre 20204 a Auteur Merci Pierre, apparemment ça devrait le faire. Il est même déjà protégé par un fusible, le mien fait 3A . Si un jour j'ai le courage je retirerai un fil du tableau de bord pour revenir à l'origine.