Posté(e) : 20 janvier 20187 a je n'ai plus d"éclairage au tableau de bord de mon patrol y 61 où se trouve les fusibles, il en a t'il un dans les boitiers sous le capot moteur meilleurs vœux à tous cordialement
Posté(e) : 20 janvier 20187 a j'ai eu ce problème un jour et Pierre m'avait fait cette réponse.... il avait raison....j'avais fait un peu de ménage dans le troll et mis le rhéostat sur zéro !!! Modifié 20 janvier 20187 a par torrot
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Auteur merci où se trouve t-il en plus j'ai une lampe arrière droite qui est morte cela pourrait peut-être la cause; une masse ?
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Référent Mécanique il n'y a pas de raison le n°42 est dans la boite près de la batterie
Posté(e) : 30 avril 20187 a Le 22/01/2018 à 09:33, BERU a dit : merci où se trouve t-il en plus j'ai une lampe arrière droite qui est morte cela pourrait peut-être la cause; une masse ? Bonjour : exactement le même problème : pas d'éclairage tableau de bord et feu de frein arg hs. Donc, je change l'ampoule et vérifie le fusible 42 qui était hs. Je le change donc. Du coup, j'ai maintenant l'allumage de frein arg qui marche et pas le feu de signalement arrière ! et le fusible est grillé et toujours pas d'éclairage tab de bord !! A n'y rie comprendre !
Posté(e) : 21 mai 20187 a Ce post est ancien, mais j'apporte une réponse sur le problème du feu de position arrière droit qui ne fonctionne plus, ( ni par exemple la sonnerie d'indication de feux allumés lorsqu'on est à l'arrêt avec la portière avant conducteur ouverte... Cela vient du fusible 7,5A sous le capot moteur identifié "tail lamp RH", qui alimente aussi illumination du poste radio, et celle du tableau de bord il me semble. Origine possible : Lorsqu'on change d'autoradio, si on fait l'erreur de brancher le fil noir/bleu (c'est le 12V éclairage du poste !!! pas une masse) sur l'entrée masse du poste, alors on fait sauter ce fusible.
Posté(e) : 21 mai 20187 a Exact, j'ai relié comme il faut la masse (à l'antenne ) et plus de problèmes !😄
Posté(e) : 22 mai 20187 a Content pour toi. BERU, au dessus, avait peut-être le même problème, car son feu arrière droit était lui aussi en panne, et l'ampoule n'était peut-être pas grillée... Ce même fusible 7,5A dans le compartiment moteur.... et peut-être aussi le même mauvais branchement auto-radio.
Posté(e) : 24 mai 20187 a Référent Mécanique ce fusible va avec les phares au xénon pas avec les ampoules H4
Posté(e) : 6 juin 20187 a On ne doit pas parler du même Pierre. je parlais du fusible 7,5A sous le capot moteur identifié "tail lamp RH" ( lampe arrière droite ), et c'est celui qui sert aussi pour l'éclairage (ILL) tableau de bord si je ne m'abuse. 42 fusible 7,5A si pas Xenon, et 20A si Xenon ? Modifié 6 juin 20187 a par phdv61
Posté(e) : 22 mai 20214 a Bonjour, Je rencontre un problème d'éclairage du tableau de bord sur mon Nissan Patrol GR Y61 année 2003. J'ai contrôlé les fusibles, mon réhostat, j'ai même démonté le compteur et vérifié les ampoules, et toujours pas d'éclairage. Quelqu'un peut m'aider afin de résoudre ce problème s'il vous plait ?
Posté(e) : 8 juin 20214 a Merci Pierre pour le schéma électrique. Pas de problème avec les fusibles, mais plutôt un bon nettoyage du comodo avec un nettoyant contact a résolu le problème. Merci pour les conseils
Posté(e) : 31 août 20213 a J’ai aussi le problème de fusible qui saute pour l’éclairage en changeant l’auto radio … comment faire pour résoudre le problème ?
Posté(e) : 31 août 20213 a En ne branchant pas le fil noir à la masse. C'est le fil 'illumination'. Tu as fait un court-jus et cramé le fusible. La masse de l'autoradio d'origine est faite via la masse de l'antenne. Pour ton nouvel autoradio, il te faut tirer (créer) une masse depuis une vis du châssis métallique dans lequel se visse ton autoradio.
Posté(e) : 1 septembre 20213 a D’accord merci , le quelle est le fil de masse de l’auto radio ? Il faut le couper et le mettre sur le métal du logement de l’autoradio ces bien sa ? Modifié 1 septembre 20213 a par Patrolnarkos
Posté(e) : 1 septembre 20213 a ton nouvel autoradio a normalement un fil de masse, qu'il te faut relier au châssis de ta voiture. le fil noir du faisceau d'origine de ton Patrol est le fil 'ILLumination' qu'il te faut connecter au fil 'Illumination' de ton autoradio.
Posté(e) : 1 septembre 20213 a Super merci je vais essayer de connecter ses deux fil là ensemble , ces bien se qu’il y’a à faire ? Merci Modifié 1 septembre 20213 a par Patrolnarkos
Posté(e) : 18 octobre 20222 a Le 21/05/2018 à 14:12, phdv61 a dit : Ce post est ancien, mais j'apporte une réponse sur le problème du feu de position arrière droit qui ne fonctionne plus, ( ni par exemple la sonnerie d'indication de feux allumés lorsqu'on est à l'arrêt avec la portière avant conducteur ouverte... Cela vient du fusible 7,5A sous le capot moteur identifié "tail lamp RH", qui alimente aussi illumination du poste radio, et celle du tableau de bord il me semble. Origine possible : Lorsqu'on change d'autoradio, si on fait l'erreur de brancher le fil noir/bleu (c'est le 12V éclairage du poste !!! pas une masse) sur l'entrée masse du poste, alors on fait sauter ce fusible. Comme dit...post très ancien ! maintenant je viens d'en faire l'expérience alors je remonte ce post : Plus d'éclairage tableau de bord Plus d'éclairage feux arrière droit Plus de signal sonore quand feux allumés, moteur coupé et porte ouverte J'ai commencé par vérifier les fusibles 28, 41 et 42 . Tous en état ! J'ai alors été vérifié le fusible dans le bloc moteur intitulé " Tail lamp RH " Et bingo...fusible pété ! un 7,5A Hop...hop... installation d'un fusible neuf et....youpi Tout remarche ! Maintenant pas trouvé pourquoi il avait pété...? Ce forum est vraiment une bible...même pour un neuneu comme moi en mécanique Merci à tous !
Posté(e) : 18 octobre 20222 a par contre vous parlez de nettoyer le commodo...? Lequel..qui se trouve ou...comment...? au cas ou ! merci
Posté(e) : 1 août 20231 a Bonjour, J'ai moi aussi le problème éclairage tableau de bord...fusible OK, sonnerie porte ouverte OK, rehaustat en haut ou en bas, et Rien !! Merci de votre retour